Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
J'ai télécharger dernièrement Mozilla thunderbrid, mais je me suis aperçu que quand je voulais envoyé un E-Mail, cela ne marchais pas... J'ai un message d' erreur ! Voici un petit impr. écran de celui-ci - Mais ceci dit je peu reçevoir les Mails !
Quelqu'un à un conseil ou une aide qui me serait trés utile ?!
Je vous en remerçi d' avence...
Cordialement,
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Bon, après vérif je suis configuré comme toi (sauf que j'utilise "TLS, si disponible", mais cela ne doit pas changer grand chose).
Toutefois ces paramètres sont ainsi parce que Free n'est pas mon FAI ! Il serait intéressant de connaître le paramétrage propre pour quelqu'un ayant free comme FAI...
Autre piste: peux-tu confirmer que tu n'as qu'un seul serveur smtp dans le paramétrage des comptes ? Si ce n'est pas le cas, as-tu bien mis le serveur smtp de free comme étant celui par défaut ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Bon aprés avoir lu vos message, vos tutos, d' ailleurs je vous en remerci... Mais cela ne marche toujours pas ! J'ai même desinstaller le programme et reinstaller, refait la config via des tutos... Mais toujours le même message d' erreur alors je ne comprend vraiment plus... ne serai pas à cause de l' Anti-virus ? j' ai Avast. Je vous affiche un imprim écran de toute mes Configurations
J'ai constaté plusieurs erreurs sur certaines captures :
2- serveur smtp : utiliser une connexion sécurisée : cocher Non
3- paramettre de serveur : nom d'utilisateur : mettre ton_nom@free.fr
4- paramettre du compte : serveur sortant : mettre ton_nom@smtp.free.fr
(corriger ce qui est en rouge)
Bon spas grave je laisse tombé je vais retourné sous Outlook, même en fesant ta manip sa ne marche toujours pas ! désoler de vous avoir embetté et merci à tousp pour votre aide !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)