Bonjour à toutes et à tous,
On m'a transmis un carnet d'adresse sous forme de tableau sous Writer OpenOffice et je n'arrive pas à l'importer dans mon carnet d'adresse Thunderbird... qui a besoin semble t il d'un texte avec des séparations par tabulation !
Je cherche donc soit une méthode simple pour transformer ce tableau en texte importable dans le carnet d'adresse de Thunderbird, soit le truc pour faire ça directement.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Importer des adresses sous tableau Writer
Modérateur : J2m06
Bonjour,
une solution est de convertir le tableau (curseur dans le tableau, menu tableau, convertir) en spécifiant le séparateur virgule. Enregistrer le fichier en *.csv pour l'importer dans un nouveau carnet de TB (il sera facile ensuite de transférer les fiches dans un carnet existant si il le faut).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
une solution est de convertir le tableau (curseur dans le tableau, menu tableau, convertir) en spécifiant le séparateur virgule. Enregistrer le fichier en *.csv pour l'importer dans un nouveau carnet de TB (il sera facile ensuite de transférer les fiches dans un carnet existant si il le faut).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Sujet clos
Merci milles fois Lézard Vert ! Je débute et c'est le genre de subtilité qui pourrit la vie tant qu'on a pas mis le doigt dessus...
Merci encore.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Merci encore.