Image d'erreur 404

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nicosmos
Iguane

Image d'erreur 404

Message par Nicosmos »

Salut :)

Je vais bientôt déménager beaucoup de choses de dossiers en dossiers dans mon espace Web, et je me demandais si il était possible de créer un système "d'image d'erreur" (au mieux avec Apache, par exemple avec le .htaccess).

Je m'explique. J'ai posté de nombreuses images sur des forums et autres sites, images hébergés sur mon hébergement. Avec le déplacement, elles vont totalement n'être plus là où elles étaient, donc elle vont disparaître des sujets où elles ont été postées.

Et à la place de cette disparition, j'aimerais que s'affiche une image d'erreur contenant un message du type "Cette image a été déplacée ou supprimée". En somme, exactement le même fonctionnement qu'un système de page 404 (qui affiche une page prédéfinie à la place des pages manquantes), mais avec les images.

Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance,
Nico :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Tu as essayé de mettre l'adresse de ton image en erreur 404 ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Ah non, tiens :)
Je penses que ça devrai marcher, mais le problème c'est que dans ce cas, je n'aurais plus de page d'erreur 404 normale. Donc en dernier recours, pourquoi pas, mais si je trouve une autre solution qui sépare bien les images et le reste, je préfère :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Peut-être un RedirectPermanent alors. Par exemple si tes images sont toutes dans un dossier /img/ :

Code : Tout sélectionner

RedirectPermanent /img/ /image404.png
Ou mieux, une redirection de l'ancien dossier vers le nouveau, comme ça il n'y aura pas le moindre problème.

Code : Tout sélectionner

RedirectPermanent /img/nico/ /nouveauimg/nico/
...Bon, je dis tout ça, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne, c'est à tester.
Si ça ne fonctionne pas, il faudrait chercher un peu, je me souviens que mon ancien hébergeur me collait une image gif de 1*1px pour les images non trouvées.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Ah, ah, intéressant ces RedirectPermanent, je connaissais pas. Je peux toujours une fois tous les déplacements effectués, faire une à une toutes les redirections. Je garde ça en tête. Merci :)

Sinon, non mes images ne sont pas toutes dans le même dossier ... Ça serait trop beau :lol:

Répondre