php email local smtp

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
lpgc
Lézard à collerette

php email local smtp

Message par lpgc »

bonjour, ... que çà a l'air compliqué :? ... du moins je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne ....

pas une indication ou un tutorial pour bien commencer ?

en bref :

j'utilise la fonction php : mail pour envoyer un email permettant l'activation d'un compte

sur le site de l'hébergeur cela fonctionne très bien
mais en local lorsque je teste les programmes php avec un serveur IIS 5.1

les emails restent dans la boite Queue au lieu de se retrouver dans le répertoire Route ...

il faut configurer le php.ini

Code : Tout sélectionner

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost ; for Win32 only
smtp_port = 25
sendmail_from= me@localhost.com ; for Win32 only
Mais je ne sais comment ... et le sendmail_from ... où doit on le créer ?
me@localhost.com doit sûrement être une adresse email connue ?

j'ai vu dans d'autres post
mon FAI est cegetel
que veut dire FAI ?

Puis je utiliser à partir du local l'adresse email qui fonctionne chez mon hébergeur ?

C'est plus pour tester l'envoi que pour recevoir ...
ceci dit je suppose que si la réception ne se fait pas il y a en retour un
message d'erreur ...

Plein de questions sur l'envoi réel d'un email à partir d'un serveur local IIS et de smtp
Bien que juste pour tester le PHP ... j'ai n'ai déjà plus ces messages :
Activer dans IIS le serveur virtuel SMTP
:arrow: Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in ...\php_sendmail_html2.php on line 47

dans IIS : clique droit sur Serveur virtuel SMTP par défaut - Propriétés - Accès - Relais - Ajouter - 127.000.000.001 ... :roll: Pourquoi !?
:arrow: Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.7.1 Unable to relay for test(at)envoye.a in ...\php_sendmail_html2.php on line 47

et que même si le message n'est pas envoyé ... comme il est dans un répertoire je peux l'ouvrir avec Outlook et le tester
( plus de plantage de php et test du lien d'activation ) en local ... c'est déjà bien :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
martin
Varan

Message par martin »

FAI = Fournisseur d'Accés Internet.

Dans ton php.ini, pour des tests en local sous windows, tu dois pouvoir configurer pour utiliser ta boite mail personnelle.
Exemple, en supposant être chez Free :

Code : Tout sélectionner

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr ; for Win32 only
smtp_port = 25
sendmail_from= monadresse@free.fr ; for Win32 only 
Le port est 25 par défaut chez la plupart des FAI.
Tu trouveras l'info de ton smtp par exemple dans les réglages de ton courielleur.

Pour les réglages de IIS, aucune idée, désolé. Si çà se trouve les valeurs par défaut étaient bonnes.

L'autre solution, a priori totalement inutile pour toi, est d'installer un serveur de mail.

PS: quand tu as rajouté 127.0.0.1, c'es l'ip de localhost (ta machine sur elle même).
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

Merci, j'ai essayé en mettant les bons paramètres dans le php.ini

mais je reçois maintenant cette erreur :

SMTP server response: 553 5.7.1 <email@de_mon_site.be>: Sender address rejected: not logged in in ....\php_sendmail_header.php on line 9

Je suppose qu'il faut fournir les données pour s'identifier
comme tu me l'as suggéré visibles dans les réglages du courielleur

mais où doit on les spécifier ... je n'ai rien vu dans php.ini

faut il utiliser IIS à cet effet ?

cela semble normal de devoir s'identifier ... sinon on pourrait utiliser
l'adresse email de n'importe qui

Faut-il absolument que le script php tourne chez l'hébergeur de mon site

:?: FAI = hébergeur de mon site ?
ou est ce la société qui nous donne l'accès ( ADSL - Cable - ... )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

lpgc a écrit :cela semble normal de devoir s'identifier ... sinon on pourrait utiliser
On peut utiliser l'adresse de n'importe qui.

Pour t'identifier auprès d'un serveur je crois que PHP ne le permet pas par défaut, mais tu peux utiliser une classe comme phpmailer.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
martin
Varan

Message par martin »

lpgc a écrit : cela semble normal de devoir s'identifier ... sinon on pourrait utiliser
Ben oui çà peut sembler fou, mais c'est possible la plupart du temps pour l'envoi.
Certains fournisseurs n'autorisent par contre que les adresses mails de leur domaines, c'est à dire dans les réglages de php que le smtp soit bien celui de l'adresse mail utilisé.
lpgc a écrit : Faut-il absolument que le script php tourne chez l'hébergeur de mon site
Tu n'es pas obligé d'utiliser les mêmes paramètres sur ta machine en local, et sur la machine en production chez l'hébergeur. C'est même peut être çà qui coince actuellement.
lpgc a écrit : :?: FAI = hébergeur de mon site ?
ou est ce la société qui nous donne l'accès ( ADSL - Cable - ... )
la société qui donne l'accès : FAI.

Je te suggérais d'utiliser tes paramètres personnelles (adresses mail et smtp associé) sur ta machine local pour tes tests, pas ceux en production (qui eux fonctionnent d'après tes dires).

Cependant je plussoie fortement Benoit pour phpmailer ;) (même si tu résous le problème actuel), cette classe te permettra de faire très simplement des mails avancés.
Répondre