[résolu] copier/coller/glisser des url ne fonctionne plus b

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ifasmilecanhelp
Arias

[résolu] copier/coller/glisser des url ne fonctionne plus b

Message par ifasmilecanhelp »

Bonjour :D

déjà depuis quelques temps, dans Firefox, le copier-coller des url ne fonctionne plus vraiment correctement...

En fait, j'arrive bien à cop/col, mais seulement l'url...

Avant quand je faisais un copier/coller ou un copier/glisser
d'un site pour le mettre dans un dossier de mes marque-pages,

ce n'était pas seulement l'url qui s'y mettait,

mais bien le nom/titre donné par le site sur le sujet concerné...

et cela était nettement plus explicite que xyznewtopic&f=5 etc... :wink:

Par conséquent, je suis obligé de copier le nom/titre du sujet/article,
puis doit ouvrir le marque-page et lui coller enfin le nom qui lui "revient"...

en deux mots, c'est long et agaçant, pour ne pas dire plus que grrrr.... :twisted:

J'ai même réinstallé Firefox, mais cela n'a pas changé... :cry:

J'avoue que je dois avoir + 1500 marque-pages,
répartis dans +/- 150 dossiers et sous-dossiers...

Serait-ce de là que vient le problème ?
Aurais-je atteint une limite critique ? je n'espère pas... !

Et la liste de mes extentions : Adblock Plus, Bookmark Duplicate Detector,
cache status, FEBE, Flashblock, Gmail space, Mouse Gestures, No script,
Nuke Anything Enhance, Save Session.
Thème : Little Fox

Je remercierai vivement toute personne qui saurait m'aider
à résoudre ce problème, et lui en serait très reconnaissant,
même si c'est par message virtuel, les pensées y seraient :wink:

Merci, merci, merci :D

édité : 2 fév 2008 je mets la solution dans post-réponse..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par ifasmilecanhelp le 02 févr. 2008, 07:41, modifié 1 fois.
Precision M4400 XPPro 2,26GHz 3,48ram Firefox 9, Avira Antivirus, AdBlockP, NoScript, FlashBlock, AutoPager, BetterPrivacy, GreaseMonkey, Mouse Gestures, Movable Firefox button, Nuke Anything Enhanced+Remove New Tab button Vive les logiciels libres ! :D
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie en mode sans échec de Firefox.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer > ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le mode sans échec de Firefox ici et ici.

Si le problème disparaît en mode sans échec, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable.

A+

PS. Pense à bien sauvegarder régulièrement le fichier de marque-pages. Avec une quantité pareille, il vaut mieux ne pas les perdre.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Jpj :D

merci de l'aide !

Excellent méthode... je vais m'y atteler incessamment...

et merci du conseil... je sauvegarde très régulièrement
mes marque-pages :wink:

il ya quelques mois, suite à une réinstal et une fausse manip (j'avais heureusement une liste html firefox),
j'ai pu tous les réinstaller un à un ! Eh oui... quand on a pas de tête... :roll:

Donc je suis devenu prudent, thanks !

Merci beaucoup

et bonne soirée, ou bonne journée :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
ifasmilecanhelp
Arias

Rebonsoir Jpj,

apparemment, même en mode sans échec, (donc avec tous les modules et thèmes désactivés) cela ne fonctionne pas...

en fait plus ! car il y a quelque temps ce n'était pas le cas... :cry:

bon, merci, et si tu avais une autre idée, volontiers !

ps "l'invité" qui a répondu juste avant, c'était moi, car je n'avais pas vu que je n'étais pas connecté...

Precision M4400 XPPro 2,26GHz 3,48ram Firefox 9, Avira Antivirus, AdBlockP, NoScript, FlashBlock, AutoPager, BetterPrivacy, GreaseMonkey, Mouse Gestures, Movable Firefox button, Nuke Anything Enhanced+Remove New Tab button Vive les logiciels libres ! :D
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Essaie avec un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici.

Firefox fermé, copie ensuite dans ce nouveau profil ton fichier de marque-pages et uniquement lui, en écrasant donc le fichier bookmarks.html créé par défaut. Ouvrir Firefox et voir si le comportement est redevenu normal.

Si oui, copie les autres fichiers utilisateur dans ce nouveau profil (voir le post-it). Réinstalle tes extensions, en espérant que l'une d'elles ne ramène pas le problème (fait ça une par une en relançant Firefox à chaque fois, tu pourras ainsi trouvé laquelle si ça se reproduit).

Bonne nuit.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
ifasmilecanhelp
Arias

Solution [résolu !] Youpee !!!

1 après avoir essayer un nouveau profil, (puis un autre, etc..)
et réinstallé mes modules un à un, cela ne changeait rien... grr... :twisted:

2 essayé différentes options, toujours même résultat...
j'en était arrivé à me dire que cela venait d'un marque-page... :roll:
incroyable, non ?

Et bien non !
cela était tout simplement dû à ceci :
dans les options >outils >vie privée j'avais mis : se souvenir des pages visitées à 0...
et avec 1 jour, cela fonctionne parfaitement

Bête comme tout, mais cela m'a pris un bon moment à trouver la solution

C'était donc tout simple (une fois la solutions trouvée !) :wink:

Et depuis le copier/coller/glisser fil doux,
et obéi au doigt et à l'oeil, ce coquin !!! :D

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Le principal est que ce soit résolu pour toi mais c'est doublement curieux.

D'abord, quand on crée un nouveau profil, il est créé avec les réglages par défaut et, pour "Se souvenir des pages visitées...", c'est normalement réglé à 9 jours.

Ensuite, je viens de tester sur un profil vierge et un réglage à 0 jour et quelque soit la méthode employée pour insérer un marque-page, j'ai bien le nom de la page pour le marque-page et pas seulement l'URL.

Bizarre mais on ne saura probablement jamais d'où vient vraiment le problème (enfin, parce que j'espère pour toi que nous n'aurons pas à rechercher une nouvelle fois la cause).

Bon surf.
Répondre