couleur de fond

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

gnagna
Arias

couleur de fond

Message par gnagna »

Bonjour

Existe-t-il dans Sunbird un moyen de changer la couleur de fond des cadres représentant les jours ? Histoire par exemple de distinguer les périodes de vacances scolaires (c'est utile pour organiser ses journées de parent !)...

Je n'ai pas su dénicher la fonction, si elle existe.

Merci de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Hello,

Ca ne me dit rien, mais si tu installes le calendrier des vacances scolaires et que tu lui attribues la couleur de ton choix, ça ne te convient pas ?

Essaies avec celui-là : Jours fériés Français (je ne sais pas si c'est le bon).
gnagna
Arias

Message par gnagna »

Non, ce document ne donne pas les vacances scolaires. Mais merci d'avoir répondu.

Question subsidiaire : si je comprends bien (excuse ma naïveté !) il existe un format standard de calendrier, comme il en existe pour les images ou les fichiers audio par exemple ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
gnagna
Arias

Message par gnagna »

Bon, j'ai trouvé le bon calendrier sur le site que tu m'as indiqué... et ça m'a effectivement changé la couleur de fond des jours. Pas forcément les bons d'ailleurs. Mais ce n'est pas grave, ça prouve bien que la couleur de fond peut être changée. Retour donc à ma question initiale: comment on fait ? Ou est-ce que Sunbird ne peut pas le faire mais accepte le format quand ça vient d'un autre soft ?

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Super, peux-tu donner le lien du bon calendrier ? J'avais cherché rapidement mais je n'avais pas trouvé. Comme ça, si quelqu'un d'autre veut faire la même chose que toi et fait une recherche, il aura toutes les infos dans ce sujet.

Oui en effet, il existe un format standard de calendrier, c'est le format iCalendar, qui donne des fichiers *.ics.
iCalendar est un standard (RFC 2445) pour les échanges de données de calendrier. Ce standard est aussi connu sous le nom d'iCal.

iCalendar permet aux utilisateurs d'envoyer des demandes de rendez-vous, et de les transmettre à d'autres utilisateurs via emails. Les destinataires de l'email contenant l'iCalendar (s'ils possèdent un logiciel le supportant) peuvent facilement répondre à l'expéditeur ou proposer une autre date/heure de rendez-vous.

Il est implémenté/supporté par un large nombre de logiciels, tels que : iCal d'Apple, Chandler, Lotus Notes, ScheduleWorld, KOrganizer, Mozilla Calendar (y compris Mozilla Sunbird), Mulberry, Ximian Evolution, Windows Calendar et, via une extension, Microsoft Outlook (voir ci-dessous).
Ce qui signifie que si tu veux changer de gestionnaire de calendrier, tu fais un export au format .ics et tu peux l'importer dans n'importe lequel de ces logiciels cités.

A l'inverse, si tu veux importer un calendrier dans Lightning ou Sunbird, il te suffit de l'exporter au format .ics du logiciel en question et de l'importer dans Sunbird/Lightning.

Pour info la couleur du calendrier peut être changée à ta convenance. Je ne sais pas si tu as lu Lightning, l’agenda pour Thunderbird mais tu y apprendra peut-être 2/3 trucs.

C'est un domaine que je découvre actuellement donc j'espère ne pas avoir dit de bêtise :wink:
gnagna
Arias

Message par gnagna »

Le lien, c'est http://icalshare.com/article.php?story= ... 9010856146

Mais il ne concerne que la zone A

Merci pour l'autre lien, je vais voir ça.

gnagna
Arias

Message par gnagna »

Bon, ben je ne trouve toujours pas comment on change la couleur de fond, bien que ce soit manifestement possible dans le format ics. Créer un calendrier d'une autre couleur m'aide un peu, mais ce n'est pas vraiment ce que je voudrais.

A moins que quelqu'un d'autre ait une autre idée ?

A+

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

pour la zone B:
http://icalshare.com/article.php?story= ... 8051313603

Pour la zone C:
http://icalshare.com/article.php?story= ... 8051422241

a+

gnagna
Arias

Message par gnagna »

Merci.

Toujours aucune réponse définitive (fût-elle négative !) en ce qui concerne la couleur de fond...

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si tu parles de la couleur du fond de l'agenda, je suppose que cela doit être comme toutes les applications gecko, c'est à dire dans le profil...
A vérifier... mais pour le moment il semblerait qu'il faille y aller "à la main", les outils de personnalisation viendront certainement + tard!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Si tu parles de la couleur du fond de l'agenda, je suppose que cela doit être comme toutes les applications gecko, c'est à dire dans le profil...
Dans le profil ou dans un css de classic.jar du chrome?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
gnagna
Arias

Message par gnagna »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Si tu parles de la couleur du fond de l'agenda, je suppose que cela doit être comme toutes les applications gecko, c'est à dire dans le profil...
A vérifier... mais pour le moment il semblerait qu'il faille y aller "à la main", les outils de personnalisation viendront certainement + tard!
Mon problème n'est pas de changer pour tout mais de mettre un fond différent selon les jours ; ce doit être possible puisque l'importation d'un calendrier ics des vacances scolaires m'a fait le changement pour les seuls jours de vacances. Mais ça a peut-être été obtenu avec un autre logiciel... autrement dit le format ics le permettrait mais pas Sunbird qui ne ferait que l'appliquer sans permettre lui-même de faire la modif ? Ce serait dommage !

Chinon37, le profane que je suis n'a rien compris à ce que tu as écrit ! :shock:

Mais merci à tous deux de vous intéresser à mon problème.

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Alors je te suggère
de créer des catégories "Lundi", "Mardi", ... etd'associer une couleur à chaque catégorie
de créer des événements chaque jour, de les mettre en répétitif fréquence hebdo,
...
Le hic c'est que je ne retrouve plus la possibilité de créer des catégories...
Est-ce que cela aurait disparu dans la version de lightning 0.7?
tazer
Arias

Message par tazer »

Quelques mois plutard, as tu trouvé une soluce.

C'est aussi pour remonter le fil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Hé oui, j'ai retrouvé entre-temps...
C'est bien caché, l'accès se fait depuis Options> Lightning > Categorie
Répondre