Comment protéger mes mots de passe enregistrés sous Firefo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Duncan a écrit : C'est difficile à comprendre pour la plupart des informaticiens présents sur ce forum mais c'est la réalité et FF doit être adapté à son public qui n'est plus seulement un public de geeks :wink: :wink: :wink:
Il ne sert à rien d'ajouter des opérations qui embêtent l'utilisateur averti et ne protège pas plus l'utilisateur non-averti. Pire lorsqu'elle lui donne un faux sentiment de sécurité.

Je rappelle que, comme aux échecs ou au militaire, tu mets en place une sécurité en supposant que ton adversaire va utiliser la meilleure stratégie, pas la moins bonne parce qu'il ne pensera pas à l'autre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Le mot de passe principal m'est demandé quand au cours d'une session, je veux aller sur un forum et je ne dois pas le réintroduire pour aller sur un autre. Je peux surfer des heures en passant d'un forum à l'autre sans qu'il ne me soit redemandé de le réintroduire.
Je ne vois pas du tout en quoi cela est contraignant.

Si je veux voir les mots de passe enregistrés, je dois taper le mot de passe principal deux fois. Une première fois pour voir les logins, une seconde pour afficher les mots de passe. La belle affaire, puisque ce mot de passe principal de 14 caractères, je le tape machinalement.
C'est bien le seul que je ne risque jamais d'oublier.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Rpkx a écrit :Salut,

Le mot de passe principal m'est demandé quand au cours d'une session, je veux aller sur un forum et je ne dois pas le réintroduire pour aller sur un autre. Je peux surfer des heures en passant d'un forum à l'autre sans qu'il ne me soit redemandé de le réintroduire.
Exact et cela ne l'est pas.
Si je veux voir les mots de passe enregistrés, je dois taper le mot de passe principal deux fois. Une première fois pour voir les logins, une seconde pour afficher les mots de passe.
Réponse initiale erronnée: Pas chez moi. Le fait de l'avoir tapé une fois pour accéder à un forum est suffisant pour qu'il m'affiche tous les mots de passe en clair.
Edité: ah ben oui. Mes mots de passe ne s'affichent qu'après avoir entré immédiatement avant le mdp principal. C'est exactement ce que voulait le posteur initial....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
Dernière modification par teoli2003 le 29 janv. 2008, 16:03, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Duncan
Gecko

Message par Duncan »

Je suis désolé mais on est sur un forum de geek et j'ai des réponses de geeks... :( :( :(

l'utilisateur moyen se contrefous de sa sécurité et c'est au concepteur de logiciel d'anticiper l'utilisation qui va être faite de ses logiciels par le commun de mortels. :wink: :wink:

On pourra mettre un bandeau noire comme sur les paquets de cigarette sur la pochette de windows disant "n'utilisez la session administrateur que pour l'installation de logiciel", il n'en restera pas moins que si par defaut la session admin est la session par defaut, l'utilisateur lambda ne va pas s'amuser a creer une 2è session pour creer lui même une meilleure sécurité...c'est au concepteur de logiciel d'anticiper cela(comme à priori Ms l'aurait fait pour Vista).

M'enfin j'ai l'impression de parler à un groupe de personnes déconnectés de l'utilisateur moyen et prêts à justifier tout et n'importe quoi quand il s'agit de défendre Mozilla :roll: :roll: :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Duncan le 29 janv. 2008, 16:08, modifié 2 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Duncan a écrit :Je suis désolé mais on est sur un forum de geek et j'ai des réponses de geeks... :( :( :(

l'utilisateur moyen se contrefous de sa sécurité et c'est au concepteur de logiciel d'anticiper l'utilisation qui va être faite de ses logiciels par le commun de mortels. :wink: :wink:

On pourra mettre un bandeau noire comme sur les paquets de cigarette sur la pochette de windows disant "n'utilisez la session administrateur que pour l'installation de logiciel", il n'en restera pas moins que si par defaut la session admin est la session par defaut, l'utilisateur lambda ne va pas s'amuser a creer une 2è session pour creer lui même une meilleure sécurité...c'est au concepteur de logiciel d'anticiper cela(comme à priori Ms l'aurait fait pour Vista).

M'enfin j'ai l'impression de parler à un groupe de personnes déconnectés de l'utilisateur moyen et prêts à justifier tout et n'importe quoi quand il s'agit de défendre Mozilla :roll: :roll: :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Peux-tu redécrire le comportement que tu veux?
Native Mozillian.
Duncan
Gecko

Message par Duncan »

teoli2003 a écrit :

Exact et cela ne l'est pas.
Si je veux voir les mots de passe enregistrés, je dois taper le mot de passe principal deux fois. Une première fois pour voir les logins, une seconde pour afficher les mots de passe.
Réponse initiale erronnée: Pas chez moi. Le fait de l'avoir tapé une fois pour accéder à un forum est suffisant pour qu'il m'affiche tous les mots de passe en clair.
Edité: ah ben oui. Mes mots de passe ne s'affichent qu'après avoir entré immédiatement avant le mdp principal. C'est exactement ce que voulait le posteur initial....

Non: je suis le posteur initial(problème pour retrouver mon ancien login d'ou le cafouillage) et ce que je veux c'est n'avoir à rentrer ce mot de passe que si et uniquement si je veux accéder à la liste des mots de passe. :wink: :wink:

Je ne veux pas avoir à taper ce mdp si je dois aller sur un forum utilisant mes identifiant dont l'un de mes mdp :idea:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

:? :? Donc tu veux que tes mdp soient accessibles sans avoir à entrer le mdp principal durant ta session? :? :?

Native Mozillian.
Duncan
Gecko

Message par Duncan »

non je veux que l'accès à la liste des mots de passe soit protégé par un mot de passe. Mais je ne veux pas lorsque je me logg in, avoir à taper un quelconque mot de passe. :D

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

N'importe qui pourrait donc se connecter aux sites où le mot de passe est enregistré et utiliser ton compte. C'est ça qui serait une réelle faille de sécurité. On en revient à ce qui a été dit précédemment, on ne peut pas faire de la sécurité que sur un point, il faut contrôler toute la chaîne.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
Mais je ne veux pas lorsque je me logg in, avoir à taper un quelconque mot de passe.
Je suppose que tu n'as pas non plus de mot de passe sur ta session Windows. Tu veux être protégé sans devoir fournir le moindre effort.

La facilité et la protection, c'est incompatible !

Ne mets pas de mot de passe ou seulement des mots de passe à deux balles du style, moi ou 1234.
Mais après ne viens surtout pas te plaindre que tu as été piraté.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Duncan
Gecko

Message par Duncan »

nico@nc a écrit :N'importe qui pourrait donc se connecter aux sites où le mot de passe est enregistré et utiliser ton compte. C'est ça qui serait une réelle faille de sécurité. On en revient à ce qui a été dit précédemment, on ne peut pas faire de la sécurité que sur un point, il faut contrôler toute la chaîne.
Donc on va en rester à la même situation parce qu'à moins d'être un geek 95% des gens n'utilisent pas vos procédures de sécurité. Mais bon vos procédures sont excellentes...ya juste personne qui les utilise d'où leur utilité :roll: :roll:

enfin je vais faire comme tout le monde...parier sur le fait que peronne dans mon entourage n'a de mauvaises intentions :? :?

Duncan
Gecko

Message par Duncan »

Mais je ne veux pas lorsque je me logg in, avoir à taper un quelconque mot de passe.
Je suppose que tu n'as pas non plus de mot de passe sur ta session Windows. Tu veux être protégé sans devoir fournir le moindre effort.

La facilité et la protection, c'est incompatible !

Ne mets pas de mot de passe ou seulement des mots de passe à deux balles du style, moi ou 1234.
Mais après ne viens surtout pas te plaindre que tu as été piraté.

@+

là tu te trompes...j'ai déjà un mdp sur ma session windows...d'ou le fait que comme le commun des mortels ca me desespère de devoir rentrer 15 mdp pour faire quelque chose :roll: :roll:
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Ah ! quand même ! Ton Windows est protégé un tant soit peu.
Reste à voir la qualité de ton mot de passe...

J'avais comme un doute après t'avoir lu...

Je propose d'en rester là.

@+

Duncan
Gecko

Message par Duncan »

Rpkx a écrit :Ah ! quand même ! Ton Windows est protégé un tant soit peu.
Reste à voir la qualité de ton mot de passe...

J'avais comme un doute après t'avoir lu...

Je propose d'en rester là.

@+

Encore une fois je ne demande pas la lune...malgré tous ses defauts IE ne donne pas accès aux mots de passe aussi facilement :roll: :roll:

...quand à la qualité de mon mdp je ne crois pas avoir de lecon a recevoir vu que j'utilise une formule memotechnique du type les premières lettres de chaque mot d'une phrase:

ex:
"je me suis casse le bras le 12 mars"

Preuve que si moi même qui utilise un minimum les sécurité possibles, je n'utilise pas vos procédures...qu'est ce cela doit donner pour le commun des utilisateurs de FF :roll: :roll:
Dernière modification par Duncan le 29 janv. 2008, 19:00, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Duncan a écrit :
Encore une fois je ne demande pas la lune...malgré tous ses defauts IE ne donne pas accès aux mots de passe aussi facilement :roll: :roll:
Tu es incohérent: tu dis que tu veux moins de mots de passe, mais plus de mot s de passe.

Si jamais, les mdp de IE sont pas vraiment stocké de la même manière: http://www.apasscracker.com/products/ie.php

Alors bien sûr, tu fais ce que tu veux... Si IE te convient mieux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008012904 Minefield/3.0b3pre
Répondre