PB Affichage HTML
Modérateur : J2m06
PB Affichage HTML
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, probablement depuis la dernière mise à jour de TB, mes messages HTML ne s'affichent plus comme avant.
Il me faut systématiquement aller au menu affichage > corps du message > en HTML original.
Ceci devient fastidieux.
S'agit -il d'un bug (répertorié ou non) ou d'autre chose ?
Merci de vos éclaircissements.
TB version 2.0.0.9 (20071031) / Windows Vista
Extensions : ImageZoom 0.3 / AttachmentExtractor 1.0.1 /MySpell 1.6
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
depuis quelques temps, probablement depuis la dernière mise à jour de TB, mes messages HTML ne s'affichent plus comme avant.
Il me faut systématiquement aller au menu affichage > corps du message > en HTML original.
Ceci devient fastidieux.
S'agit -il d'un bug (répertorié ou non) ou d'autre chose ?
Merci de vos éclaircissements.
TB version 2.0.0.9 (20071031) / Windows Vista
Extensions : ImageZoom 0.3 / AttachmentExtractor 1.0.1 /MySpell 1.6
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Mozilla Firefox 2.0.0.11 Fr
Mozilla Thunderbird 2.0.0.9 (20071031)
Windows Vista
Windows XP
Windows Vista
Windows XP
Re: PB Affichage HTML
bonjourSelgan a écrit : Il me faut systématiquement aller au menu affichage > corps du message > en HTML original.
Une extension

Essaie en mode sans échec

Voir le §15 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Si pas d"amélioration désinstalle TB puis réinstalle

Pas de souci pour les messages et autres ils ne seront pas "touchés" car stockés ailleurs

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour et merci de ton aide.
La manip a fonctionné parfaitement.
En fait elle semble avoir résolu le problème.
J'ai fait démarrer > thunderbird (sans échec) et les messages semblaient avoir tous repris leur aspect habituel.
J'ai fermé TB et l'ai redémarré en mode classique, le pb semble avoir disparu.
Si cela se confirme, c'était probablement la corruption d'un fichier de config qui a été réinitialisé.
Avant d'indiquer "résolu" sur ce post, j'attends de recevoir de nouveaux messages pour m'assurer que le pb soit bien réglé.
Merci et @+
Selgan
La manip a fonctionné parfaitement.
En fait elle semble avoir résolu le problème.
J'ai fait démarrer > thunderbird (sans échec) et les messages semblaient avoir tous repris leur aspect habituel.
J'ai fermé TB et l'ai redémarré en mode classique, le pb semble avoir disparu.
Si cela se confirme, c'était probablement la corruption d'un fichier de config qui a été réinitialisé.
Avant d'indiquer "résolu" sur ce post, j'attends de recevoir de nouveaux messages pour m'assurer que le pb soit bien réglé.
Merci et @+
Selgan
Windows Vista
Windows XP
Windows Vista
Windows XP
Tu peux t'envoyer des messages pour faire des essaisSelgan a écrit :B

Hélas, le problème n'est pas résolu.
Il semble être moins fréquent, mais toujours présent.
Je fais essayer de compacter mes dossiers et de supprimer les fichiers index de mes comptes.
Y a t'il dans les config "caché" de TB un paramètre qui gère l'affichage par défaut des messages HTML ?
Merci d'avance
Selgan
Je fais essayer de compacter mes dossiers et de supprimer les fichiers index de mes comptes.
Y a t'il dans les config "caché" de TB un paramètre qui gère l'affichage par défaut des messages HTML ?
Merci d'avance
Selgan
Windows Vista
Windows XP
Windows Vista
Windows XP
bonjourSelgan a écrit :Hélas, le problème n'est pas résolu.
Peut-être créer un nouveau profil

Le temps de faire des essais. tu pourras toujours récupérer les messages plus tard. Méthode 4.3 du lien ci-dessous

J'ai supprimé tous les fichiers .msf de mon profil pour forcer TB à réindexer mes messages, après avoir compacter mes dossiers.
Le problème n'est toujours pas réglé.
Cependant comme il n'affecte plus que quelques messages par ci par là, je laisse tomber.
J'aimerais toutefois savoir comment régler le format d'affichage par défaut des messages html dnas les fichiers de config de TB.
Il doit bien y avoir une ligne qui règle ce paramètre.
Merci de ton aide
@+
Selgan
Le problème n'est toujours pas réglé.
Cependant comme il n'affecte plus que quelques messages par ci par là, je laisse tomber.
J'aimerais toutefois savoir comment régler le format d'affichage par défaut des messages html dnas les fichiers de config de TB.
Il doit bien y avoir une ligne qui règle ce paramètre.
Merci de ton aide
@+
Selgan
Windows Vista
Windows XP
Windows Vista
Windows XP
[Erratum]
Le problème est toujours aussi présent.
La plupart des messages s'affiche de façon bizarre.
Je veux dire par là que cela ne correspond à aucune des 3 possibilités disponibles dans affichage > Corps du message en >
J'aimerais vraiment savoir s'il existe un moyen de paramétrer cette option par défaut dans les fichiers de config de TB
Quant à ta suggestion de créer un nouveau profil je ne la retiens pas pour plusieurs raisons dont la plus importante, et de loin, est que bien que j'ai (modestement) l'habitude de trifouiller dans les profils, de sauvegarder, ou de transférer des comptes, etc... je ne pense pas que ça résoudra le pb.
Ce problème est apparu inopinément, à la suite d'une mise à jour de TB, sans relation avec la modification d'une extension.
En fait je suspecte un bug mineur de TB.
D'autres posts ont relaté le même type de pb à la même époque où ce problème est survenu chez moi.
Je suis convaincu que la solution passe par
outils > Options > onglet avancé > Editeur de configuration avancée.
Mais je ne veux pas commettre une erreur en bidouillant des lignes au hasard.
C'est pourquoi je réitère ma question.
Quelle ligne ou quel paramètre régit l'affichage par défaut des messages html ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à cette question.
Cordialement
Selgan[/b]
Le problème est toujours aussi présent.
La plupart des messages s'affiche de façon bizarre.
Je veux dire par là que cela ne correspond à aucune des 3 possibilités disponibles dans affichage > Corps du message en >
J'aimerais vraiment savoir s'il existe un moyen de paramétrer cette option par défaut dans les fichiers de config de TB
Quant à ta suggestion de créer un nouveau profil je ne la retiens pas pour plusieurs raisons dont la plus importante, et de loin, est que bien que j'ai (modestement) l'habitude de trifouiller dans les profils, de sauvegarder, ou de transférer des comptes, etc... je ne pense pas que ça résoudra le pb.
Ce problème est apparu inopinément, à la suite d'une mise à jour de TB, sans relation avec la modification d'une extension.
En fait je suspecte un bug mineur de TB.
D'autres posts ont relaté le même type de pb à la même époque où ce problème est survenu chez moi.
Je suis convaincu que la solution passe par
outils > Options > onglet avancé > Editeur de configuration avancée.
Mais je ne veux pas commettre une erreur en bidouillant des lignes au hasard.
C'est pourquoi je réitère ma question.
Quelle ligne ou quel paramètre régit l'affichage par défaut des messages html ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à cette question.
Cordialement
Selgan[/b]
Windows Vista
Windows XP
Windows Vista
Windows XP
Désolé d'avoir un peu pollué, mais finalement j'ai trouvé la réponse à ma question sur un site norvégien. Il y avait surement d'autres sources plus adaptées mais les hasards de Google...
La ligne en question est
mailnews.display.html_as
et les différents réglages possibles sont les valeurs 0,1,2 ou 3
comme exprimées ici en Anglais puis traduites.
0 = Render the sender's HTML; ->Affiche l'html original celui de l'expéditeur
1 = HTML->TXT->HTML; -> Affiche en mode texte
2 = Show HTML source; -> Affiche la source html du message
3 = Sanitize HTML -> Affiche html simple (assaini).
J'ai donc constaté un petit truc bizarre.
Cette valeur était réglée sur 0.
Je l'ai réglé sur 3 pour voir, mais ça ne me convenait pas.
Je l'ai à nouveau réglée sur 0, et là miracle le problème était corrigé.
Espérant que ces données soient utiles à certains.
Cordialement et merci à tous.
Selgan
EDIT 16H30
Le problème n'est pas réglé.
Il semblerait que de temps en temps TB "oublie" de lire le fichier "mailnews.js" qui contient les réglages énoncés plus haut.
Any idea please ?
Fin EDIT
La ligne en question est
mailnews.display.html_as
et les différents réglages possibles sont les valeurs 0,1,2 ou 3
comme exprimées ici en Anglais puis traduites.
0 = Render the sender's HTML; ->Affiche l'html original celui de l'expéditeur
1 = HTML->TXT->HTML; -> Affiche en mode texte
2 = Show HTML source; -> Affiche la source html du message
3 = Sanitize HTML -> Affiche html simple (assaini).
J'ai donc constaté un petit truc bizarre.
Cette valeur était réglée sur 0.
Je l'ai réglé sur 3 pour voir, mais ça ne me convenait pas.
Je l'ai à nouveau réglée sur 0, et là miracle le problème était corrigé.
Espérant que ces données soient utiles à certains.
Cordialement et merci à tous.
Selgan
EDIT 16H30
Le problème n'est pas réglé.
Il semblerait que de temps en temps TB "oublie" de lire le fichier "mailnews.js" qui contient les réglages énoncés plus haut.
Any idea please ?
Fin EDIT
Dernière modification par Selgan le 28 janv. 2008, 16:32, modifié 1 fois.
Windows Vista
Windows XP
Windows Vista
Windows XP
-
- Tyrannosaurus Rex
BonjourSelgan a écrit : Any idea please ?
Je persiste

D'autant plus que les paramètres sont enregistrés dans le fichier Prefs.js

J2m06 a écrit : Peut-être créer un nouveau profil( avec un fichier Prefs.js neuf )
Le temps de faire des essais. tu pourras toujours récupérer les messages plus tard. Méthode 4.3 du lien ci-dessous

Je confirme, j'avais le même problème, à savoir les mails en HTML qui ne s'affichaient plus, et la ré-initialisation du fichier prefs.js a résolu le problème. Quelques éléments HTML ne s'affichent toujours pas, mais là je pense qu'il s'agit de code HTML pas très propre (texte défilant par exemple).
Je ne comprends pas cependant d'où est sorti le problème, car j'utilise les même extensions depuis un bout de temps. Récemment, j'ai eu la mise à jour de l'extension "Hotmail" (à utiliser avec l'extension "Webmail"). Peut être celà vient-il de là ? J'ai viré cette extension, de toutes façons, je ne me sers presque pas de cette adresse.
Merci à vous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.11 (Ubuntu-feisty)
Je ne comprends pas cependant d'où est sorti le problème, car j'utilise les même extensions depuis un bout de temps. Récemment, j'ai eu la mise à jour de l'extension "Hotmail" (à utiliser avec l'extension "Webmail"). Peut être celà vient-il de là ? J'ai viré cette extension, de toutes façons, je ne me sers presque pas de cette adresse.
Merci à vous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.11 (Ubuntu-feisty)
J2m06 dit :
Grosbisounours dit :
Nous avons le même problème avec des configurations différentes et des extensions différentes. Je n'ai ni webmail ni hotmail.
N.B. la restauration d'un pref.js tout neuf n'a pas résolu le problème puisque
TB est depuis longtemps devenu un programme fiable et sur. Un profil ne se corrompt pas sans raison.
Si d'autres personnes ont le même problème, merci de nous tenir au courant. Je sais que certains post sur le sujet ont déjà été publiés sur ce forum.
Enfin, s'il n'y a pas d'autres solutions je me résoudrais peut-être à créer un nouveau profil et à transférer mes données, mais en l'état des éléments que j'ai en ma possession, la décision ne me semble pas opportune ni explicitement motivée.
@J2m06
Je te prie d'excuser ma formulation si tu as pu te sentir visé, ce n'est pas mon but de polémiquer ou de critiquer quelqu'un.
Il se trouve que j'ai aussi un peu d'expérience en informatique et que j'utilise TB depuis avant sa naissance (et oui Netscape, l'ancêtre....) Je commence à maitriser certains aspects du sujet, en toute humilité, et je pense que pref.js n'est pas en cause, ni la corruption de mon profil.
Cordialement
C'est inexact. Certains paramètres dont ceux que j'ai mentionnés plus haut sont enregistrés dans d'autres fichiers *.js dont mailnews.js chargé de régler les paramètres relatifs aux nouveaux mails (en gros).D'autant plus que les paramètres sont enregistrés dans le fichier Prefs.js
Grosbisounours dit :
Voila, on y est !!!Je ne comprends pas cependant d'où est sorti le problème, car j'utilise les même extensions depuis un bout de temps. Récemment, j'ai eu la mise à jour de l'extension "Hotmail" (à utiliser avec l'extension "Webmail"). Peut être celà vient-il de là ? J'ai viré cette extension...
Nous avons le même problème avec des configurations différentes et des extensions différentes. Je n'ai ni webmail ni hotmail.
N.B. la restauration d'un pref.js tout neuf n'a pas résolu le problème puisque
Alors si les automaticiens de la réinstallation pouvaient se poser la question de pourquoi, et réfléchir à la possibilité de l'éventualité de la supposition d'un possible bug, peut être pourrions nous avancer.Quelques éléments html ne s'affichent toujours pas
TB est depuis longtemps devenu un programme fiable et sur. Un profil ne se corrompt pas sans raison.
Si d'autres personnes ont le même problème, merci de nous tenir au courant. Je sais que certains post sur le sujet ont déjà été publiés sur ce forum.
Enfin, s'il n'y a pas d'autres solutions je me résoudrais peut-être à créer un nouveau profil et à transférer mes données, mais en l'état des éléments que j'ai en ma possession, la décision ne me semble pas opportune ni explicitement motivée.
@J2m06
Je te prie d'excuser ma formulation si tu as pu te sentir visé, ce n'est pas mon but de polémiquer ou de critiquer quelqu'un.
Il se trouve que j'ai aussi un peu d'expérience en informatique et que j'utilise TB depuis avant sa naissance (et oui Netscape, l'ancêtre....) Je commence à maitriser certains aspects du sujet, en toute humilité, et je pense que pref.js n'est pas en cause, ni la corruption de mon profil.
Cordialement

Windows Vista
Windows XP
Windows Vista
Windows XP
bonjourSelgan a écrit :../... et je pense que pref.js n'est pas en cause, ni la corruption de mon profil.
Ça me paraissait si facile

Je propose des idées et non des certitudes