Comment mettre ses méta-tags ( mots clefs ) sur Kompozer?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

pralou
Salamandre

Comment mettre ses méta-tags ( mots clefs ) sur Kompozer?

Message par pralou »

Bonjour à tous,

Je suis en construction de pages htlm, mais je m'interroge de savoir comment et ou mettre mes méta-tags ( mots clefs ) ainsi que la présentation de chaque page pour le référencement. De plus, j'insère régulièrement des images et dez codes htlm, mais je ne les voit pas stocker sur kompozer... Pouvez vous m'aider svp? Merci

pralou

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; SIMBAR={103758F8-3C0A-4063-9D08-E422C22A8DA3})
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Il existe une extension à Kompozer (Nvu) qui permet de gérer le header Html, et qui évidemment s'appelle HtmlHeader. Cette extension existe en version 0.0.1 et 0.0.3, il me semble avoir essayé la 0.0.3, et, alors qu'auparavant, j'avais eu des soucis pour la faire fonctionner, il me semble qu'elle fonctionne maintenant avec la 0.7.10

Tu peux trouver la version 0.3 sur Geckozone

Mieux, les trois versions (la 0.0.2 est toutefois en zip) sont disponibles sur cette page

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.10) Gecko/20071116 K-Meleon/1.1.3
pralou
Salamandre

x

Message par pralou »

Bonjour et merci pour la réponse. effectivement le téléchargement ne fonctionne pas.Je souhaite une extension pour kompozer, mais pas en zip. Les liens indiqués ne fonctionnent pas. Je trouve tout de même bizarre, qu'un éditeur ne met pas dans son logiciel, la possibilité de placer ses méta-tags ( mots clefs); en sachant que cela est indispensable pour créer un site!!! Je suis trés étonné...

pralou

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; SIMBAR={103758F8-3C0A-4063-9D08-E422C22A8DA3})
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

les Meta ne sont pas si indispensables que cela.

Pour ma part quand j'en ai besoin je le fais directement à partir d'un éditeur comme notepad++ lancé/synchronisé par kompozer via handcoder. L'onglet source repris tel que de Nvu laisse lui toujours à désirer.
chinon37
Animal mythique

Re: x

Message par chinon37 »

pralou a écrit : effectivement le téléchargement ne fonctionne pas.Je souhaite une extension pour kompozer, mais pas en zip. Les liens indiqués ne fonctionnent pas.
Faux, le téléchargement fonctionne normalement. Seulement, certains utilisent encore IE pour télécharger leurs extensions. Et IE sous windows a la facheuse habitude de transformer les .xpi en .zip, qui deviennent inutilisables! il suffit de renommer le fichier en remplaçant zip par xpi. Avec Firefox, ce problème ne se produit jamais!
pralou a écrit :Je trouve tout de même bizarre, qu'un éditeur ne met pas dans son logiciel, la possibilité de placer ses méta-tags ( mots clefs); en sachant que cela est indispensable pour créer un site!!! Je suis trés étonné...

pralou
Je suis étonné que quelqu'un souhaite utiliser un logiciel libre avec une telle méconnaissance du logiciel libre... à moins qu'il ne cherche que la gratuité du logiciel!
un petit tour ici ne peut pas faire de mal
Kompozer n'est pas le fait d'un éditeur, mais de quelques bénévoles, dont un essentiellement et presque exclusivement(Kaze). Celui-ci a essayé de faire une application fonctionnelle (KompoZer) à partir d'une autre application pas mal boguée (Nvu). Et il y a globalement réussi.
KompoZer n'est pas parfait, loin de là, et il ne demande qu'à s'améliorer. Mais il permet déjà d'obtenir des résultats corrects.
Pour entrer les métas avec KompoZer, il suffit d'aller dans insertion > code html...
De plus, je rappelle que mettre des mots clés en tête de page html pour se faire référencer est complètement obsolète: il y a longtemps que les robots ont été paramétrés pour éviter ces données bidon et ils n'en tiennent plus compte.

Ensuite, pour avoir un logiciel parfait (?), il existe des solutions propriétaires à x xxx,99 euros (exemple: 570... euros pour une solution bien connue)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pralou
Salamandre

x

Message par pralou »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Un petit rappel tout de même!
Ce forum est un forum d'entraide, et non un forum de critique sur tel ou tel personne. Sur ces forums, il y a donc des personnes compétentes qui donnent des conseils et des avis, et d'autres qui demande de l'aide, sans pour autant être novice.Les excès ou toutes critiques ne servent à rien!! Que chancun y mette un peu de bon sens et de bonne humeur.
Pour revenir à Kompozer et à ma réflexion, si les méta-tags, sont effectivement moins pris en compte actuellement par les moteurs de recherches, je pense tout de même qu'il est judicieux d'en mettre, au moins sur chaque page. Aussi une présentation détaillé de celles-ci est trés conseillé. Pour ma part, j'ai pu utiliser ce genre de matière, lors de création de site de marketing sur "wiféo", ou de blog sur d'autres plateformes, mais en sous-domaine. Je m'étonne donc qu'il n'est pas indiqué sur kompozer, que l'on puisse faire idem, puisque ce logiciel est gratuit comme la plateforme wiféo et bien d'autres. Je trouve kompozer trés bien réalisé, mais sans doute que ma réflexion sur les mots clefs est justifié. J'ai bien essayé avec l'extension, mais cela ne fonctionne pas, en tout cas chez moi.Ma question est donc la suivante, à défaut de trouver la solution avec kompozer. Lorsque j'aurais terminé mes pages avec kompozer, pourrais-je avant de faire mon transfert en pdf, mettre mes méta-tags , ainsi que mes descriptifs de pages,avec un autre logiciel d'éditeur, payant ou non? Merci de vos réflexions positives et censées!!!

cordialement

pralou

pralou
Salamandre

x

Message par pralou »

Pour infos et pour revenir aux méta-tags, il est vivement conseillé de faire un site mags :
Créer un SiteMap pour Google et YAHOO! :
Les moteurs de recherche enregistrent toutes les pages de votre site. Afin de leur faciliter le travail et pour être sure que les moteurs de recherche enregistrent toutes les pages de votre site, il est recommandé de créer un SiteMap.

Je persiste de penser qu'il est nécessaire avec mes pages htlm de créer des méta-tags, et de faire un descriptif de mes pages htlm. Comment faire sur kompozer?

pralou

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Bien sûr que tu peux toujours rajouter du code (donc des Meta tags) dans le code produit par Kompozer puisqu'il produit du code conforme aux recommandation W3C.

Par habitude, moi je le fais via un éditeur externe, tu peux très bien le faire avec notepad sous windows, c'est gratuit.

Ou utiliser la solution de notre vigneron de la Loire qui propose d'utiliser Insérer > Html ... pour tailler le cep. Pratique pour modofier qq chose dans le body, un peu + dur pour l'entête, je pense....
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: x

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Ensuite, pour avoir un logiciel parfait (?), il existe des solutions propriétaires à x xxx,99 euros (exemple: 570... euros pour une solution bien connue)
Et qui produit du code conforme W3C?
Ou une soupe de balises qui donne du code qui fonctionne à peu près sur certains navigateurs qui ne respectent aucune règle?

[edit][private]Désolé, pas eu le temps de mettre les mains sur une machine Windows aujourd'hui[/private][/edit]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Autant pour moi, Fabrice, insérer du code html ne fonctionne pas pour l'en-tête mais que pour le corps du document :oops: :?
Ta solution est celle que j'utilise: handcoder et notepad++

Pour htmlheader, c'est une vieille extension (2005) et la version 0.0.3 est un peu boguée sur certaines fonctions: dommage... (ainsi, si on clique sur meta dans la barre htmlheader, on devrait voir la méta concernée.Or, tous les champs sont vides. La 0.0.1, moins développée, fonctionne correctement.

Mais cette extension remplit le rôle demandé par Pralou.(clic droit sur une balise de htmlheader et une liste de choix apparaît pour insérer un élément dans l'en-tête.

<mise au point>
Ce forum est un forum d'entraide, et non un forum de critique sur tel ou tel personne.
exact. Et je fais partie des gens qui, de temps en temps, essaie de donner un peu d'aide. Et je ne cherchais à critiquer personne en particulier, mais simplement à faire une mise au point en raison d'une méconnaissance évidente de ce logiciel (du logiciel libre) et de son développeur... qui nous manque beaucoup ces derniers temps!
Je trouve tout de même bizarre, qu'un éditeur ne met pas dans son logiciel, la possibilité de placer ses méta-tags ( mots clefs); en sachant que cela est indispensable pour créer un site!!! Je suis trés étonné...
Il eut été plus constructif de proposer l'insertion de méta pour la prochaine version que de mettre en doute indirectement la compétence du développeur (si nouvelle version il y a, que nous appelons tous de nos vœux)</mise au point>
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

pralou a écrit :Je persiste de penser qu'il est nécessaire avec mes pages htlm de créer des méta-tags
non, franchement non, sert à rien, j'ai la flemme de chercher des sources, mais non
pralou a écrit :Créer un SiteMap pour Google et YAHOO! :
oui, du moins on peut pas prouver que c'est inutile et c'est un exercice intéressant et qui va dans le sens d'une conception intelligente de ton site (c'est à dire d'une conception qui va de pair avec un souci d'accessibilité), mais Yahoo ne prend pas de site maps, Google oui.

Attention, n'énerve pas chinon37, y'a quand même des tas de gens qui ont encore besoin de lui...
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

chinon37 a écrit :Autant pour moi, Fabrice, insérer du code html ne fonctionne pas pour l'en-tête mais que pour le corps du document :oops: :?
Une petite erreur en plus de 3000 posts, cela reste exceptionnel. T'es pas près de recevoir des cailloux.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Fabrice.Tres.Net a écrit : Une petite erreur en plus de 3000 posts, cela reste exceptionnel. T'es pas près de recevoir des cailloux.
:cry: :cry: c'est pas la première!!! :cry: :cry:
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

http://fabiwan.kenobi.free.fr/zip/htmlHeader-0.0.4.xpi

Avec Firefox > Clic droit sur le lien ci-dessus > Enregistrer la cible du lien sous
Avec Internet explorer > Clic droit sur le lien ci-dessus > Enregistrer la cible sous > vérifier que le nom du fichier est bien htmlHeader-0.0.4.xpi

Ouvrir KompoZer > menu Outils > Extensions > Installer > Sélectionner le fichier htmlHeader-0.0.4.xpi > Ouvrir > Installer maintenant > Redémarrer KompoZer

J'ai testé avec un html et un html+php, c'est opérationnel même s'il ne reconnait pas la balise php.

Source du lien : htmlHeader-0.0.4.xpi

La balise meta keywords est obsolète, elle n'est plus prise en compte par les moteurs de recherche contrairement aux autres balises meta (titre, description, ...).
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Do-IT a écrit :La balise meta keywords est obsolète, elle n'est plus prise en compte par les moteurs de recherche contrairement aux autres balises meta (titre, description, ...).
+1, exact de chez exact.
la balise <meta title> est reprise strictement par les moteurs de recherche dans leur résultat, en titre du résultat. La balise <meta description> est reprise strictement dans le résumé du résultat de recherche : Google + Yahoo je veux dire.
Yahoo reprend le haut de la page html, juste après <body>, ce qui engage à structurer en utilisant les headers (<h1> et la suite)...
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre