Salut tout le monde,
j'ai un petit soucis pour envoyer de mails via Thunderbird depuis mon lieu de travail
tout d'abord, j'ai 4 comptes mail (2 mails free, 1 aliceadsl (mon FAI) et le dernier correspond à mon employeur pour faire simple)
quand je me connecte via mon wifi perso (aliceadsl), j'utilise smtp.aliceadsl.fr par défaut et comme cela je peux envoyer des mails depuis tous mes comptes, pas de soucis de ce coté là.
par contre, quand je me connecte au wifi de mon boulot et que je met le smtp que m'a donné l'administrateur par défaut et il ne veut plus rien envoyer, je reçoit les mails sans souci, mais je ne peux pas y répondre (sauf en allant sur le webmail de l'adresse servant pour la réponse évidement)
l'administrateur de notre réseau étant un peu long à résoudre mon problème, je questionne les pro de thunderbird.
merci d'avance
PS: j'ai une question subsidiaire: est qu'il n'existerait pas un add-on, pour faire le changement automatique de smtp par défaut selon la connection que j'utilise? je suis peut être un peu gourmand sur ce coup là...lol
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
problème d'envois de mail sur 2 connections wifi différent
Modérateur : J2m06