[résolu] Fermeture automatique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Da
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2008, 16:28

[résolu] Fermeture automatique

Message par Da »

Bonjour

Je suis un utilisateur de firefox depuis quelques années deja et j'avoue que je n'avais jamais rencontré de problème jusqu'a ce jour.

Depuis ce matin imposible de lancer firefox (v 2.0.0.11)
Quand je double clic dessus il s'ouvre et ce ferme tout de suite. Donc impossible de regarder si il me demande des mise a jour ou autre.

Si l'un d'entre vous pouvais me dire comment resoudre mon souci svp ?

je suis sous vista familiale.

Merci par avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
Dernière modification par Da le 26 janv. 2008, 23:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

as-tu redonné une autorisation pour ff dans tes outils de protection (firewall, anti-virus, bouclier de vista ou poudre de perlinpinpin assimiée) ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Essaie d'ouvrir Firefox en mode sans-échec (l'autre choix dans le menu Windows). Cela permettra de savoir si c'est une extension ou un thème qui met la zone.

Si cela ne suffit pas, il te faudra créer un nouveau profil, et, si le problème n'y apparaît pas, y transférer tes marque-pages, mots-de-passe, etc. dans un deuxième temps.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008012504 Minefield/3.0b3pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Indique aussi ton anti-virus et pare-feu, tu semble ne pas être le seul à avoir le problème ces dernières heures, le problème vient peut-être d'une mise à jour d'un logiciel de sécurité.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
itachi
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2006, 21:40

Message par itachi »

salut tout le monde

J'ai exactement le meme probleme.
D'ailleur sj'ai le probleme sous windows xp et sous linux (kubuntu gutsy).
Je précise que le pc est en dual boot et que j'ai exactement les memes extensions sur les deux.
J'ai par ailleur un deuxieme pc sous xp et il n'y a pas de problèmes.
Ça doit donc forcemment venir d'une extension je penses (vu qu'il y a des petites differences d'extensions entre les deux pc et que j'ai démarré firefox en mode sans exchec et que ça fonctionne).
J'ai déja etabli une les differences d'extension entre les deux pc.
Est ce que tu pourrais poster la liste de tes extensions pour que je puisse comparer.
Ça m'evitera de tester toutes mes extensions une par une pour voir c'est avec laquelle que ça foir.
D'ailleurs je si les autres personnes qui ont le probleme (j'ai vu que sur deux autres postes les personnes ont le meme problème) pouvaient poster la liste de leur extension ça serait sympas.

Voici la liste des extensions avec lesquels il pourraient y avoir des probleme (vu que c'est ceux qui ne figurent pas sur mon autre pc ou tout va bien).

all in one search button
barre d'état étendue
click2tab
cutemenu
define
external IP
fast dial
grab and drag
hash coured tab+
image show hide
leak monitor
mapit
mass installer
mini map sidebar
password maker
profil switcher
quick restart
smart middle click
sort extensions and themes
Tabbrowser Preferences
table tools
web2pdf
web personal cleaner

@+
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Lance Firefox en mode sans échec et désinstalle external IP.

Pour ceux que ça intéresse, mode sans échec sou windows :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rienPoursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

Le mode sans échec sous Mac OS :
Ferme Fx → Dans le Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal) entre : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -safe-mode → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rienPoursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
itachi
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2006, 21:40

Message par itachi »

salut

C'etait bien external IP qui deconnait.
Je l'ai desactivé et maintenant tout fonctionne.

@+
Ned2005

Problème résolu

Message par Ned2005 »

Bonjour

External ip moi aussi qui déconnait

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Invité

Message par Invité »

[quote="teoli2003"]Essaie d'ouvrir Firefox en mode sans-échec (l'autre choix dans le menu Windows). Cela permettra de savoir si c'est une extension ou un thème qui met la zone.

Si cela ne suffit pas, il te faudra créer un nouveau profil, et, si le problème n'y apparaît pas, y transférer tes marque-pages, mots-de-passe, etc. dans un deuxième temps.[quote]
je ne trouve pas Mozilla firefox dans le menu demarrer...
je peu trouver ailleur le mode sans echec ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
Da
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2008, 16:28

Message par Da »

Désolé je ne sais pas pourquoi il ne m'a pas logué ...
Bref le message du dessus est de moi

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Oui : tout en ayant Firefox fermé, fais WIN+R (ou Démarrer > Exécuter) et tape :

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
puis Entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu ne coche rien, et [Pousuivre en mode sans échec].
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Da
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2008, 16:28

Message par Da »

bon en mode sans echec cela fonctionne parfaitement bien (content d'etre de retour sous FF ^^

je n'est pas touché a des parametres de windows defender ou même des mise de quoi que ce soit.
et donc apres avoir ouvert FF en mode sans echec je vire toutes mes extentions et theme ? pour les remettre une par une ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Non, si tu as External IP, tu la désinstalles. Si tu ne l'as pas, tu désactives toutes les extenssions et tu les réactives une par une pour trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, tu fais ça par paquet pour "cerner" celle qui met la zone (une moité, puis l'autre, etc.). Il faut redémarrer Firefox à chaque réactivation.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Da
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2008, 16:28

Message par Da »

je viens de les désactiver toutes mais le souci est que FF ne reste ouvert ...
je suis donc revenu en mode sans echec et la ou surprise elles était toutes réactivées :/

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

En mode sans-échec, toutes les extensions sont déjà désactivées. Mais si tu as external IP, désinstalle-la carrément, on est presque sûrs qu'elles soit la cause du problème.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité