Problème d'enregistrement avec Firefox [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sowine
Arias

Problème d'enregistrement avec Firefox [résolu]

Message par Sowine »

Déja, exusez moi de vous déranger, et désolé s'il y a un sujet avec le même problème déja poster, et si ce n'est pas la bonne catégorie, dite le moi...
Alors, enfaîte, depuis quelques temps, je n'arrive plus a enregistré des images ni télécharger normalement des videos, fichiers etc... avec Firefox, et la petite fenêtre qui s'ouvre normalement pour dire ou en est le téléchargement ne s'ouvre plus, quand je l'ouvre moi même, il n'y a pas la progression du téléchargement, sinon pour les images, je fais un clique droit, je les enregistre, et quand je cherche, je ne les trouves pas, elles ne sont pas dans un autre dossier, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé...
Je ne m'y connais pas trop en informatique, donc si vous avez une idée pour résoudre ce problème, expliquez moi quoi faire s'il vous plait.
Encore désolé de vous dérangez...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

[Modération] Merci de ne pas rédiger tes messages tout en gras (ou en couleur, ou en majuscules), c'est très désagréable à lire. nico@nc
Dernière modification par Sowine le 26 janv. 2008, 15:04, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Un mini-tuto pour régler ça :
  1. Démarre Firefox
  2. Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows (Image : activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
  3. Cherche y un fichier nommé downloads.rdf (ou downloads.sqlite pour Firefox 3 et +) et supprime-le.
  4. Redémarre Firefox. Le fichier est recréé et ton problème est résolu ! Sinon, refais la manip Firefox fermé.
(Une explication sur les *.rdf du profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 073#353073)
Dernière modification par nico@nc le 24 juil. 2009, 17:19, modifié 2 fois.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Sowine
Arias

Message par Sowine »

Voila j'ai fait tout ce que tu as dit, mais enfaite, on fait comment pour redémarré Firefox?
Dsolé je suis vraiment idiote :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tu ferme toutes ses fenêtres (avec la petite croix) et tu le réouvre. :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Sowine
Arias

Message par Sowine »

Youhou ça marche!
Merci beaucoup :)

Répondre