[Résolu]Firefox et Winamp:

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

diop
Arias

[Résolu]Firefox et Winamp:

Message par diop »

Bonjour à tous,
J'utilise des produits mozilla avec satisfaction sur diverses plateformes depuis longtemps, mais voilà que Winamp552_full installé sur un Win-XP SP2, ne m'autorise comme naviguateur que l'épouvantable I.E, soigneusement mis au piquet, avec interdiction formelle d'accès au Nainternet.
Je n'ai pas vu ou trouvé d'endroit permettant d'y paramétrer Firefox 2.
Existe t'il une solution, ou quelqu'un aurait il un lien explicatif ?.

D'avance merci. diop

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par diop le 01 févr. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Etrange ... chez moi Winamp 552 ouvre bien Firefox.

Exemple : page de Todae.fr dans le menu contextuel de Winamp.
Çà marche, avec Firefox déjà ouvert ou fermé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image
Image
diop
Arias

Message par diop »

Bonjour, et merci d'avoir répondu :) .
Au moins j'ai déjà une certitude, celle que Winamp accepte Firefox, ce dont je n'étais pas bien sur.
Mais rien à faire, meme avec des désinstall/réinstall.
J'avais isolé I.E en le dirigeant sur un proxy et port bidon, et Firefox comme brouteur par défaut, et se comportant bien comme tel avec les autres applications.
Si je réactive I.E dans les Options Internet, Winamp fonctionne bien avec explorer.exe ( Vérifié les process avec Ctr+Alt+Sup ).
Vala. Je peux utiliser Winamp avec Firefox via foxytunes, mais ce serait quand meme plus mieux en direct, I.E ne m'inspirant vraiment pas. :roll:

NB: Au fait, meilleurs voeux (un peu tard), je pense (s'il s'agit de la meme personne) que nous avons déjà discuté sur un forum (Vnunet) ayant sombré corps et biens...
Fred.

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

diop a écrit :
NB: Au fait, meilleurs voeux (un peu tard), je pense (s'il s'agit de la meme personne) que nous avons déjà discuté sur un forum (Vnunet) ayant sombré corps et biens...
Fred.
Il y a bien bien longtemps, alors ... :)
Quel était ton pseudo de l'époque ? Le même ?

Je ne savais pas que ce forum (d'un autre temps) avait sombré. Il faut dire que les trolls s'en donnaient à coeur joie et que l'ergonomie du site était particulièrement moche ! :twisted:

Image
Image
diop
Arias

Message par diop »

Il y a bien bien longtemps, alors ... Sourire
Oh oui, à l'époque j'étais Fred13, et ce lieu a été envahi par tout un troupeau de personnages grossiers et ininteressants, donc il a été rapidement abandonné par ses contributeurs habituels, puis revendu, et puis et puis..., je ne sais plus.

Pour en revenir à Winamp, quelqu'un sur un forum Winamp anglophone m'a répondu qu'un bout de code d'I.E en C++ y était codé en binaire, et que, par voie de conséquence, l'utilisation de Firefox n'était pas actuellement possible.
Pourtant, en fouinant dans Winamp, j'ai trouvé que Firefox s'appelle Milkdrop2, avec ses logos et tout...
Alors, que croire, et surtout que faire ? :( .

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Fred13, je me souviens ... en plus de toi, il y avait d'autres gens bien sur ce forum : markham, BS, bececoste, rd95 (qui m'a suivie sur LeFreenaute), ... une autre époque ! :cry:

... et que, par voie de conséquence, l'utilisation de Firefox n'était pas actuellement possible.
Pas possible ?? ... pourquoi çà marche chez moi, alors ? :shock:

Image
Image
diop
Arias

Message par diop »

pourquoi çà marche chez moi, alors ?
C'est bien là la quetion que je me pose. :cry:
j'ai bien tenté quelques recherches dans le registre, mais je n'ai rien trouvé de probant.
Toujours est il que je suis toujours coincé avec IE-7 dans Winamp.
Et ce n'est pas un drame, plutot content de t'avoir croisée.

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Essayes éventuellement de repasser IE comme navigateur par défaut et dans la foulée de remettre FF comme navigateur par défaut ... si tu ne l'as pas déjà fait ...

Image
Image
diop
Arias

Message par diop »

C'etait déjà fait et rien ne changeait, mais maintenant après diverses bidouilles inutiles, un simple reboot, et ca marche !!!. :D , et avec I.E dans son coin.
En règle générale, j'ai horreur de ne pas comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas, mais là comme maintenant ca marche sans y comprendre quelquechose, Va bene...
Merci. diop

Répondre