[Résolu] Pb gestionnaire de sites avec Kompozer
Modérateur : chinon37
-
- Arias
[Résolu] Pb gestionnaire de sites avec Kompozer
Bonjour,
J'enregistre en premier l'un de mes sites dans le gestionnaire (nom du site, adresse, serveur de publication...).
Lorsque j'enregistre mes autres petits sites familiaux (je clique sur "Nouveau" à chaque fois et j'enregistre nom, adresse, serveur.. de nouveau); c'est alors que le premier enregistré est pris par défaut et me redonne l'arborescence de tous les autres; donc, chaque site enregistré reprend cette arborescence : comment m'y retrouver?
Comment faire s'il vous plait, pour avoir tous ces sites indépendemment du premier (non pris par défaut) sachant qu'ils sont tous publiés sur le même hébergeur.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
XP SP2 avec Kompozer
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
J'enregistre en premier l'un de mes sites dans le gestionnaire (nom du site, adresse, serveur de publication...).
Lorsque j'enregistre mes autres petits sites familiaux (je clique sur "Nouveau" à chaque fois et j'enregistre nom, adresse, serveur.. de nouveau); c'est alors que le premier enregistré est pris par défaut et me redonne l'arborescence de tous les autres; donc, chaque site enregistré reprend cette arborescence : comment m'y retrouver?
Comment faire s'il vous plait, pour avoir tous ces sites indépendemment du premier (non pris par défaut) sachant qu'ils sont tous publiés sur le même hébergeur.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
XP SP2 avec Kompozer
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Bonjour,
Tous les sites sont situés chez le même hébergeur, soit.
Est-ce que tu as différents serveurs de publications ou s'agit-il du même?
Tous les sites sont-ils dans le même répertoire (www ou web)?
Si c'est le cas, l'affichage du gestionnaire est normal: il reprend l'arborescence du répertoire.
Si chaque site a un serveur de publication distinct, il nous faudrait plus d'explications
Tous les sites sont situés chez le même hébergeur, soit.
Est-ce que tu as différents serveurs de publications ou s'agit-il du même?
Tous les sites sont-ils dans le même répertoire (www ou web)?
Si c'est le cas, l'affichage du gestionnaire est normal: il reprend l'arborescence du répertoire.
Si chaque site a un serveur de publication distinct, il nous faudrait plus d'explications

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
-
- Arias
Pb gestionnaire de sites avec Kompozer
Bonjour et merci chinon37,
Mes quatre sites sont chez le même hébergeur Surftown (même adresse ftp donc), mais ils sont gérés individuellement chez celui-ci et les sites ont leur propre nom de domaine; les renouvellements de nom ou hébergement sont à des périodes différentes correspondant aux dates de création.
Sur mon disque dur, ils ne sont pas regroupés si cela peut t'être utile.
Que puis-je te dire d'autre ?
Encore un grand merci de m'avoir répondu.
Cordialement.
Mes quatre sites sont chez le même hébergeur Surftown (même adresse ftp donc), mais ils sont gérés individuellement chez celui-ci et les sites ont leur propre nom de domaine; les renouvellements de nom ou hébergement sont à des périodes différentes correspondant aux dates de création.
Sur mon disque dur, ils ne sont pas regroupés si cela peut t'être utile.
Que puis-je te dire d'autre ?
Encore un grand merci de m'avoir répondu.
Cordialement.
-
- Tyrannosaurus Rex
Même adresse ftp, mais donc des répertoires différents?
A mon avis, il te faudrait créer plusieurs "sites" différents dans le système de publication différenciés chacun par leur répertoire. (voir menu Edition > Site de Publication)
A noter que le système de publication de Kompozer reste très limité, il faut mieux préférer un client FTP, FileZilla fait très bien l'affaire.
A mon avis, il te faudrait créer plusieurs "sites" différents dans le système de publication différenciés chacun par leur répertoire. (voir menu Edition > Site de Publication)
A noter que le système de publication de Kompozer reste très limité, il faut mieux préférer un client FTP, FileZilla fait très bien l'affaire.
-
- Arias
En fait les répertoires sont tous différents et je me sers de Cute FTP et non pas de Kompozer; cependant, Kompozer me demande d'y inscrire mes identfiants donnés par Surftown ???
Re: Pb gestionnaire de sites avec Kompozer
Bonjour
La seule information nécessaire pour pouvoir utiliser le gestionnaire de sites en local est l'"Adresse de publication". On la définit simplement en cherchant la racine du site après avoir cliqué sur le bouton "Parcourir", dans la boîte de dialogue du gestionnaire de sites (point 2 dans l'illustration ci-dessous).

Il suffit de ne rien lui dire.annieclaude a écrit :En fait les répertoires sont tous différents et je me sers de Cute FTP et non pas de Kompozer; cependant, Kompozer me demande d'y inscrire mes identfiants donnés par Surftown ???
La seule information nécessaire pour pouvoir utiliser le gestionnaire de sites en local est l'"Adresse de publication". On la définit simplement en cherchant la racine du site après avoir cliqué sur le bouton "Parcourir", dans la boîte de dialogue du gestionnaire de sites (point 2 dans l'illustration ci-dessous).

ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
qui a dit "en local"?

Je crois bien que c'est moi.chinon37 a écrit :qui a dit "en local"?![]()
Traiter le site web local avec le gestionnaire de sites.
Pour ce qui est de l'envoi sur le serveur web, utiliser un logiciel tiers comme CuteFTP ou FileZilla.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
-
- Arias
Bravo et merci Ymai; tout est nickel !!
Mais : "Un enfant de cinq ans comprendrait cela", là je ne suis pas d'accord sauf si tu trempes dedans depuis cet âge.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Très cordialement.
Mais : "Un enfant de cinq ans comprendrait cela", là je ne suis pas d'accord sauf si tu trempes dedans depuis cet âge.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Très cordialement.
-
- Arias
RESOLU !!
Il manque le nom de l'auteur: Groucho Marx.annieclaude a écrit :Bravo et merci Ymai; tout est nickel !!
Mais : "Un enfant de cinq ans comprendrait cela",

Ce qui ferait un sérieux bail. Je préfère ne pas compter.là je ne suis pas d'accord sauf si tu trempes dedans depuis cet âge.![]()
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Ymai a écrit :Ce qui ferait un sérieux bail. Je préfère ne pas compter.là je ne suis pas d'accord sauf si tu trempes dedans depuis cet âge.![]()

-
- Arias
Bof, il n'aurait que 118 ans aujourd'hui après tout !
Mais il a aussi dit:
« Je suis parti de rien pour arriver nulle part »
J'espère arriver à bien gérer mes sites un jour et progresser.
A bientôt peut-être et encore merci.
Mais il a aussi dit:
« Je suis parti de rien pour arriver nulle part »
J'espère arriver à bien gérer mes sites un jour et progresser.

A bientôt peut-être et encore merci.