J'ai perdu tous mes favoris dans Firefox [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
J'ai perdu tous mes favoris dans Firefox [Résolu]
Bonjour,
Voilà, je viens de perdre tous mes favoris dans Firefox Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste . Alors, en fait ça fait longtemps que j'utilise Firefox. Depuis quelques mois, lorsque je clique dessus le matin j'ai un panneau qui me demande "poursuivre en mode sans echec" ou "réinitier les marques pages à ceux par défaut de Firefox", et là tout à l'heure, je me suis trompée et j'ai cliqué sur ce dernier ! Un jour, j'ai fait pareil, j'ai téléphoné à mon FAI et ils m'ont aidée, je les avais retrouvés ! mais là, je viens d'appeler et ils ne veulent pas m'aider car ils disent que ce n'est pas leur travail ! Je suis dégoûtée ! Triste(
Si vous pouviez m'aider, merci infiniment d'avance Sourire .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Voilà, je viens de perdre tous mes favoris dans Firefox Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste . Alors, en fait ça fait longtemps que j'utilise Firefox. Depuis quelques mois, lorsque je clique dessus le matin j'ai un panneau qui me demande "poursuivre en mode sans echec" ou "réinitier les marques pages à ceux par défaut de Firefox", et là tout à l'heure, je me suis trompée et j'ai cliqué sur ce dernier ! Un jour, j'ai fait pareil, j'ai téléphoné à mon FAI et ils m'ont aidée, je les avais retrouvés ! mais là, je viens d'appeler et ils ne veulent pas m'aider car ils disent que ce n'est pas leur travail ! Je suis dégoûtée ! Triste(
Si vous pouviez m'aider, merci infiniment d'avance Sourire .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Bonsoir,
Firefox fermé, dans ton profil (voir ici et ici), tu as un répertoire \bookmarkbackups\ qui contient des fichiers bookmarks-aaaa-mm-jj.html (aaaa pour année, mm pour mois et jj pour jour). Ce sont des sauvegardes des 5 derniers jours.
Ouvre le plus récent (ou le plus gros) en double-cliquant dessus. S'il te semble complet, fais-en une copie, renomme cette copie bookmarks.html et écrase le fichier bookmarks.html de ton profil.
Ceci étant, fais aussi une copie de tes marque-pages sur un autre disque ou sur un support externe (disque, clé usb) pour en conserver une sauvegarde. Il va falloir retrouver un comportement normal de Firefox qui, par défaut, ne doit pas se lancer en mode sans échec.
A+
Meuuuuh non!Lili2520 a écrit :J'ai perdu tous mes favoris dans Firefox !!((
Firefox fermé, dans ton profil (voir ici et ici), tu as un répertoire \bookmarkbackups\ qui contient des fichiers bookmarks-aaaa-mm-jj.html (aaaa pour année, mm pour mois et jj pour jour). Ce sont des sauvegardes des 5 derniers jours.
Ouvre le plus récent (ou le plus gros) en double-cliquant dessus. S'il te semble complet, fais-en une copie, renomme cette copie bookmarks.html et écrase le fichier bookmarks.html de ton profil.
Ceci étant, fais aussi une copie de tes marque-pages sur un autre disque ou sur un support externe (disque, clé usb) pour en conserver une sauvegarde. Il va falloir retrouver un comportement normal de Firefox qui, par défaut, ne doit pas se lancer en mode sans échec.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci JPG, c'est vraiment gentil de me remonter le moral car là tu vois, je suis vraiment très contrariée
On m'a parlée de ce fichier mais je ne comprends pas, lorsque je vais dessus, voilà ce que j'ai :
Bookmarks
Obtenir des modules complémentaires
Barre personnelle
Ajoutez des marques-pages dans ce dossier pour les voir apparaître sur votre barre personnelle
Débuter avec Firefox
À la une
Mozilla Firefox
Aide et didacticiels
Personnaliser Firefox
Contribuer
À propos de Mozilla
C'est tout !
Je suis sûrement nulle mais je ne vois pas comment les récupérer...

On m'a parlée de ce fichier mais je ne comprends pas, lorsque je vais dessus, voilà ce que j'ai :
Bookmarks
Barre personnelle
Ajoutez des marques-pages dans ce dossier pour les voir apparaître sur votre barre personnelle
Débuter avec Firefox
À la une
Mozilla Firefox
Aide et didacticiels
Personnaliser Firefox
Contribuer
À propos de Mozilla
C'est tout !

Je suis sûrement nulle mais je ne vois pas comment les récupérer...

On parle de Windows, là, pas de Firefox.
Dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows"
+ R, tape ou copie colle: Tu devrais avoir un dossier xxxxxxxx.default. xxxxxxxx est une suite de lettres et chiffres aléatoires. default est le nom par défaut; le profil peut porter un autre nom.
Dans ce dossier xxxxxxxx.default, il y a un sous-dossier bookmarkbackups qui contient les sauvegarde sur cinq jours des marque-pages. Il faudra probablement afficher les fichiers cachés et système de Windows. Voir ici comment faire: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 677#317677.

Dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows"

Code : Tout sélectionner
%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
Dans ce dossier xxxxxxxx.default, il y a un sous-dossier bookmarkbackups qui contient les sauvegarde sur cinq jours des marque-pages. Il faudra probablement afficher les fichiers cachés et système de Windows. Voir ici comment faire: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 677#317677.
C'est exactement ce que j'ai fait...
et je n'ai vu que ce que j'ai copié coller... vraiment je ne comprends pas...
Voilà ce que je fais : je vais dans "Démarrer" puis "Exécuter", je tape donc ce que tu m'as dit : %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
Là, je trouve un dossier : w6pou73e.default, je clique dessus, là j'ai plusieurs dossiers dont bookmarkbackups et bookmark.html, je clique sur le premier j'ai bien les 5 dossiers, je clique sur le plus récent et voilà ce que j'ai :
Bookmarks
Barre personnelle
Débuter avec Firefox
À la une
Mozilla Firefox
Aide et didacticiels
Personnaliser Firefox
Contribuer
À propos de Mozilla
C'est tout !! C'est bizarre, non ? Je suis désespérée !! ah oui pour les dossiers cachés, c'est bon aussi, c'est coché PAS cachés !!

Voilà ce que je fais : je vais dans "Démarrer" puis "Exécuter", je tape donc ce que tu m'as dit : %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
Là, je trouve un dossier : w6pou73e.default, je clique dessus, là j'ai plusieurs dossiers dont bookmarkbackups et bookmark.html, je clique sur le premier j'ai bien les 5 dossiers, je clique sur le plus récent et voilà ce que j'ai :
Bookmarks
Barre personnelle
Débuter avec Firefox
À la une
Mozilla Firefox
Aide et didacticiels
Personnaliser Firefox
Contribuer
À propos de Mozilla

Dans le dossier bookmarkbackups, ouvre tous les fichiers bookmarks-aaaa-mm-jj.html, il doit bien y avoir un qui contient plus que les marque-page par défaut.
Sinon, as-tu un autre dossier xxxxxxxx.nom_profil en plus de w6pou73e.default ?
Sinon, as-tu un autre dossier xxxxxxxx.nom_profil en plus de w6pou73e.default ?
Merci beaucoup !!! Je viens de les retrouver dans un des dossiers effectivement ! Je voulais tous les ouvrir pour vérifier mais j'étais tellement désespérée !!
Je te remercie vraiment beaucoup !!! Ca fait depuis des heures que je les recherche !! J'en ai des nausées....
Par contre, l'autre fois, lorsque je les avais retrouvés, ils se sont remis automatiquement dans les marques pages en haut... C'est pas grave, je les remettrai 1 par 1.
Sinon comment puis-je faire pour ne plus être en mode sans échec ?
Merci encore !! Ah enfin !!! Un Grand Merci !!!

Par contre, l'autre fois, lorsque je les avais retrouvés, ils se sont remis automatiquement dans les marques pages en haut... C'est pas grave, je les remettrai 1 par 1.
Sinon comment puis-je faire pour ne plus être en mode sans échec ?
Merci encore !! Ah enfin !!! Un Grand Merci !!!

Maintenant que tu en as trouvé une version correcte, fais une copie de ce fichier sur un support sûr.
Le plus simple: dans Firefox, menu "Marque-pages" > "Organiser les marque-pages". Dans la nouvelle fenêtre "Fichier" > "Importer" > "Depuis le fichier" et tu importes le bon fichier qui contient tes marque-pages.
Pour le lancement de Frefox, il faut déjà vérifier le raccourci qui te sert à le lancer. Clic droit dessus > Proriétés. Dans la case Cible:, tu dois avoir C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe et pas C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe -safe-mode.
Le plus simple: dans Firefox, menu "Marque-pages" > "Organiser les marque-pages". Dans la nouvelle fenêtre "Fichier" > "Importer" > "Depuis le fichier" et tu importes le bon fichier qui contient tes marque-pages.
Pour le lancement de Frefox, il faut déjà vérifier le raccourci qui te sert à le lancer. Clic droit dessus > Proriétés. Dans la case Cible:, tu dois avoir C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe et pas C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe -safe-mode.
D'accord Jpj, demain je fais tout ça, un Grand Merci encore !
Ca fait plaisir de voir qu'il existe des gens tels que toi sur terre !
J'étais vraiment très contrariée !! Merci, Merci, Merci !!!!! Bonne nuit

J'étais vraiment très contrariée !! Merci, Merci, Merci !!!!! Bonne nuit

Bonjour,
C'est surtout les administrateurs et fondateurs de Geckozone qu'il faut remercier. C'est grâce à eux que ce site existe et que les utilisateurs des logiciels basés sur le moteur de rendu de Gecko peuvent trouver de l'aide.
Quand tu auras récupéré tes marque-pages, pense à les sauvegarder très régulièrement (comme toutes les autres données importantes).
Pour le raccourci, on verra selon le contenu de ses "Propriétés".
A+
C'est surtout les administrateurs et fondateurs de Geckozone qu'il faut remercier. C'est grâce à eux que ce site existe et que les utilisateurs des logiciels basés sur le moteur de rendu de Gecko peuvent trouver de l'aide.
Quand tu auras récupéré tes marque-pages, pense à les sauvegarder très régulièrement (comme toutes les autres données importantes).
Pour le raccourci, on verra selon le contenu de ses "Propriétés".
A+
Bonjour,
Oui je remercie beaucoup les administrateurs et les fondateurs de ce super site !
C'est vraiment super !!
En tout cas ça fait vraiment plaisir de "rencontrer" des gens qui aident comme ça, juste pour aider, gratuitement... On vit dans une société où TOUT est argent, alors ça fait vraiment plaisir de se dire que finalement il existe des gens altruistes, qui sont passionnés et aiment transmettre leur savoir, c'est formidable !! C'est aussi pour ça que j'adore le net !!
Ca y est, mes favoris sont à nouveau tous dans les marques-pages, c'est génial !
Je pensais qu'il fallait les importer un par un...
Sinon pour Firefox, jai fait un clique droit sur Propriétés et j'ai : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode
Je suis toujours en mode sans échec.
Encore un Grand Merci à Tous et Très Bonne Journée !
Oui je remercie beaucoup les administrateurs et les fondateurs de ce super site !

Sinon pour Firefox, jai fait un clique droit sur Propriétés et j'ai : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode

Encore un Grand Merci à Tous et Très Bonne Journée !

salutLili2520 a écrit : Sinon pour Firefox, jai fait un clique droit sur Propriétés et j'ai : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-modeJe suis toujours en mode sans échec.
c'est donc bien le raccourci de lancement du safe mode que tu utilise
cree un nouveau raccourci
clic droit sur ton bureu a un endroit vide-->nouveau -->raccourci-->parcourir et pointe sur le firefox.exe
tu dois avoir cette ligne de commande
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
MERCIIII
J'ai eu la très très très désagréable surprise que la nouvelle version s'installe toute seule alors que d'habitude ya tout un protocole qui me demande mon accord et de faire ci et ça... là que dalle, d'un coup il se ferme, mon ordi plante, et quand je redémarre, j'ai un nouveau firefox.
Mais ça m'aurait pas tant dérangé si je n'avais constaté en même temps la perte total de mes centaines de liens !! Ma dernière sauvegarde remonte à loin, et j'en avais rajouté plein cette semaine !
J'étais hyper énervée !
Alors merci Mozilla d'avoir prévue des sauvegardes automatiques ^^
Et merci ce forum d'expliquer comment récupérer tout son travail ^^
Autant vous dire que là ma sauvegarde va être toute récente étrangement !lol
Mais ça m'aurait pas tant dérangé si je n'avais constaté en même temps la perte total de mes centaines de liens !! Ma dernière sauvegarde remonte à loin, et j'en avais rajouté plein cette semaine !
J'étais hyper énervée !
Alors merci Mozilla d'avoir prévue des sauvegardes automatiques ^^
Et merci ce forum d'expliquer comment récupérer tout son travail ^^
Autant vous dire que là ma sauvegarde va être toute récente étrangement !lol