[Résolu]-synchronisation du carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fred36a

[Résolu]-synchronisation du carnet d'adresse

Message par fred36a »

Bonjour à tous,

j'essaie de synchroniser mon carnet d'adresse entre thunderbird et mon webmail (libertysurf.fr).

sous TB, j'ai configuré le serveur entrant en pop.libertysurf.fr (il semble que je ne puisse pas le faire en IMAP avec cette adresse mail) et j'ai installé l'add-on "AddressbooksSync"

mais je n'arrive pas à configurer cet add-on, je ne sais pas ce que je dois rentrer pour la case "hôte" et "chemin" sous l'onglet "synchroniser avec un serveur distant FTP/HTTP/HTTPS distant", je choisis le serveur distant HTTP et je rentre l'adresse du webmail "webmail.aliceadsl.fr" (libertyurf à été racheté par alice)

à chaque fois il me donne "Adresses personnelles...hôte introuvable (5)" comme réponse...

j'ai fouillé un peu partout sur votre forum et sur internet, mais je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaiant, espérons que quelqu'un pourra me répondre ici. En espérant que je sois assez clair pour expliquer mon problème

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut,
En fait, AdressBookSynk ne synchronise pas vraiment ton carnet avec celui d'un webmail. Pour faire cette tache, je ne peux que te proposer d'exporter ton carnet de Thunderbird en csv ou ldif, puis de l'importer manuellement sur ton webmail (si c'est possible avec liberty).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
fred36
Arias

Message par fred36 »

ok, c'est ce que j'ai fait et ça marche

mais j'aurais voulu automatiser cette tache, mais ça fait un petit moment que je cherche à le faire et je n'ai toujours pas la solution, et je pensais qu'en parametrant AdressBookSynk ça pouvait le faire...tant pis, ce n'est pas très important

merci de ta réponse cameleon

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pour ma part, je synchronise mon carnet avec mon tel portable car les informations sont les mêmes (même si ma grand-mère n'a pas de courriel, ce n'est pas grave), comme ça j'en ai toujours une copie de sauvegarde.
Voir cette méthode : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=59006

marsab
Arias

Message par marsab »

Salut
Si tu as un compte gmail tu peux synchroniser mais attention il y a encore des bug :wink:
http://hogi.a.orn.jp/en/downloadcgi.rhtml?gmcont
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre