Synchronisation, Agenda, Organiseur...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Matsya
Gecko

Synchronisation, Agenda, Organiseur...

Message par Matsya »

Bonjour,

J’ai plusieurs questions en une.

Je m’explique : j’ai deux PC, un fixe et un portable. Or, je souhaiterais pouvoir avoir à jour, tout le temps, mes contacts, mes mails envoyés et reçus pour pouvoir bosser indépendamment sur l’un ou l’autre. De plus, j’aimerais pouvoir utiliser un organiseur comme celui d’Outlook 2007, mais malheureusement pour nous, Thunderbird ne possède pas une telle fonction et je n’aime pas trop Sunbird (idem pour Google Agenda). Alors en attendant, j’utilise une combinaison entre ReminderFox et EssentialPIM. Seulement là encore, ce n’est pas très facile d’avoir les mêmes choses sur les deux PC.

Auriez-vous une idée ou des conseils pour organiser et automatiser tout ça ?

-MATSYA-

P.S : Est-ce que ce n'est que chez moi où Thunderbird 2.0 est plus lent que la version 1.5 ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Matsya
Gecko

Message par Matsya »

Image

Personne n'a de réponse ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
rfn
Varan

Message par rfn »

As-tu essayé la dernière version de Lightning ?
En gros, c'est un sunbird intégré à TB à la manière de Outlook.
C'est ici : http://extensions.geckozone.org/Lightning

Au boulot, j'ai Outlook, mais TB + lightning me convient totalement sur mon PC perso. Je fais même la synchro avec mon PDA...

Image
Ben oui mais non ...
Invité

Message par Invité »

rfn a écrit :As-tu essayé la dernière version de Lightning ?
En gros, c'est un sunbird intégré à TB à la manière de Outlook.
C'est ici : http://extensions.geckozone.org/Lightning

Au boulot, j'ai Outlook, mais TB + lightning me convient totalement sur mon PC perso. Je fais même la synchro avec mon PDA...

Oui, j'ai essayé et comme je n'aime pas Sunbird, il en va de même avec Lightning. Peut-être que les prochaines versions me conviendront plus... Y'a des dates de sorties de prévues ?
rfn
Varan

Message par rfn »

La dernière (voir mon lien précédent) date du 27 juin 2007. La prochaine version ne viendra pas avant plusieurs mois.
A ma connaissance c'est le seul projet qui correspond à ta demande.
Désolé

Image
Ben oui mais non ...
Matsya
Gecko

Message par Matsya »

Ok, merci. Si je devais faire un reproche à Thund, ça serait bien sur ce point : il manque cet aspect "organiseur / base de synchronisation".

On va patienter, même si c'est pas mon fort... :cry:
poppels
Arias

Message par poppels »

Salut!

rfn a écrit :Au boulot, j'ai Outlook, mais TB + lightning me convient totalement sur mon PC perso. Je fais même la synchro avec mon PDA...
Tu peux expliquer comment faire la synchronisation entre TB+Lightning et un PDA ?

De plus, j'utilise Google Agenda, par hasard, connaitrais-tu une technique pour synchroniser Google Agenda - TB+Lightning - PDA ?

D'avances, merci !

A +

rfn
Varan

Message par rfn »

Facile: tu utilises ActivSync pour synchroniser un pda avec outlook, non ?
Pour TB + Lightning, il faut rajouter une extension: BirdieSync.
Elle permet de rajouter la synchro de l'agenda (tâches et RdV), du carnet d'adresse et des mails dans les options d'ActivSync.

Un défaut: elle payante (moins de 20€), mais elle vaut le coup.

Le site: http://www.birdiesync.com/home.html
C'est en anglais, mais l'extension cause en français. Même sur leur forum, on peut poser les questions en français et ils répondent dans la langues de Molière qu'ils semblent maîtriser totalement !

Sur la dernière version (1.5.7.1), j'ai un petit souci d'installation (en cours de diagnostic par leurs services) mais la 1.5.7.0 fonctionne très bien...

[Edit] Pb réglé par la 1.5.7.2 ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Image
Ben oui mais non ...
tintinseb

Double synchro ?

Message par tintinseb »

Synchro TB/Lightning-Assistant personnel ok grâce à BirdieSync...

... Synchro TB/Lightning - Google Agenda ok ...

... mais pas les deux ... il faut choisir....

non ? vous avez une solution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
kaynassen
Arias

problème synchro birdiesync et sunbird

Message par kaynassen »

Bonjour à vous,

J'ai un HTC s730 sous wm6, j'utilise thunderbird, sunbird et ai acheté birdiesync.

La synchro avec les contacts de thunderbird ne pose aucun problème.

Par-contre grosse galère et synchro imposs avec sunbird, ca devrait pourtant marcher ! Actyvsync me dit "attention requise" sans renvoyer à rien.

De plus dans sunbird il m'affiche que la fusion horaire n'est pas réglé alors qu'il l'est ! Cela peut-il être lié?

Please, can u help me à solutionner la synchro avec sunbird?????? j'ai absolument besoin de la synchro....

merci bocou bocou bocou

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Equipée mais pas douée
Invité

Message par Invité »

Je pense que tu devrais poser ton probleme directement sur le forum de Birdiesync

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
kaynassen
Arias

oui oui

Message par kaynassen »

C'est ce qu'on m'a conseillé en effet, je leur ai envoyé un mail aujourd'hui, j'attends une réponse. Je vous tiendrai au courant !
à bientôt

Equipée mais pas douée
Répondre