[RESOLU] TB ne relève plus automatiquement mon compte Yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sorbus
Gecko

[RESOLU] TB ne relève plus automatiquement mon compte Yahoo

Message par Sorbus »

Bonjour à tous,

J'ai trois comptes (et trois adresses) : Wanadoo, Yahoo et La Poste. Depuis des mois, tout fonctionnait bien. Depuis quelques jours, TB ne relève plus mes messages Yahoo lorsque je clique sur "Relever/Envoyer" ou sur "Relever tout".

Par contre, les BAL des comptes Wanadoo et La Poste sous toujours correctement relevées.

Je note que si je clique sur la flèche à côté de icône "relève" puis sur le nom de mon compte Yahoo, la relève se fait.

Je n'ai rien modifié au niveau de l'antivirus (c'est Avast, depuis longtemps).

Dans "Paramètres des comptes --> Yahoo --> Paramètres serveur --> bouton "avancés", la case "inclure ce serveur lors de la récupération des messages" est bien cochée.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?

Bon... en fait, le problème est réglé... il a suffi que j'effectue une relève en choisissant mon compte "Yahoo" par la flèche située à côté de l'icône "Relever" pour que la relève automatique sur ce compte Yahoo fonctionne à nouveau avec les icônes "Relever tout" et "Relever/Envoyer"...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par Sorbus le 02 avr. 2007, 11:23, modifié 2 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

est ce en rapport avec ceci
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 923#363923

dans parametre des comptes\parametre serveur de yahoo as tu coché " relever au lancement" et "telecharger automatiquement...."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Sorbus
Gecko

Message par Sorbus »

Merci pour la promptitude asap29,

Je viens d'éditer mon message pour indiquer que le problème était résolu... ça faisait quelques jours que j'avais constaté que la relève de cette BAL yahoo ne se faisait plus... mais je n'avais pas essayé une relève uniquement sur ce compte en utilisant la flèche à côté de "Relever"... c'est grâce à une te tes réponses à un autre message que j'ai eu l'idée de faire ça...
... et du coup, la relève sur ce compte se fait à nouveau correctement par les autres icônes...

Le problème ne venait donc pas d'une modification du compte par Yahoo.

N.B. : je ne relève pas mes courriels au lancement (pour aucun de mes comptes), je n'ai donc pas coché "relever au lancement". Par contre, oui, "télécharger automatiquement" est coché.
Mes trois comptes sont configurés de façon identique.

Il se peut que mon problème ait été résolu aussi simplement parce que j'ai cliqué sur OK dans la fenêtre "Paramètres des comptes" (bien que je n'ai strictement rein changé à la configuration).

Bref... c'est étrange, mais c'est réglé.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sorbus
Gecko

Message par Sorbus »

Ben voilà...
Ce n'est pas vraiment résolu.

En fait... je ne me souvenais même plus avoir eu le problème il y a quelques mois. Hier, d'un coup, TB m'a chargé tous mes messages du compte yahoo restés en rade depuis le 18 novembre.
Je n'avais pas fait attention plus que ça... car sur ce compte je reçois des messages de liste de discussion au fonctionnement intermittent... sauf une qui fait 5 à 10 messages/jour... Mais je pensais que la "panne" venait de cette liste... et je n'étais pas allé voir directement sur site "yahoo mail".

Donc, d'un coup, réception de centaines de messages... Et à nouveau plus rien. Alors que je vois aujourd'hui 9 messages sur mon compte yahoo, TB ne va pas relever ce compte.

Je viens donc ici pour faire une recherche sur
"yahoo and relève and pas and automatique"... et voilà que je tombe ici. Je vais bien sûr faire la manoeuvre d'une relève directe de ce compte comme indiqué dans mon premier post... Mais il y a un manque de fiabilité concernant la relève régulière automatique de ce compte... Il y a un problème quelque part...

J'édite ce message pour confirmer que le problème a été résolu comme l'autre fois. Ou presque. J'ai simplement cliqué sur le bouton "relever", et le compte yahoo a été relevé comme les deux autres... Et depuis, je vois à nouveau les messages du compte yahoo arriver au fur et à mesure. Le canal "yahoo" n'est plus bouché.

Du coup, je me demande si le problème n'est pas lié à un petit défaut de l'extension MagicSLR, dont j'utilise habituellement le bouton "Relever/Envoyer"... Mais si le compte yahoo n'était plus relevé par un clic sur "Relever/Envoyer", il ne l'était pas non plus par la relève automatique toutes les 10 minutes... Maintenant, il l'est quel que soit le moyen utilisé. Il reste un petit mystère quelque part.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
Répondre