FF comme on l'a quitté

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Hawky
Salamandre

FF comme on l'a quitté

Message par Hawky »

Bonjour,
j'ai comme tout un chacun mes petites habitudes et lorsque j'ouvre FF, j'ouvre tjrs les mêmes pages dans différents onglets.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de paramétrer FF pour que cela se fasse automatiquement ?
J'ai trouvé une solution qui ne me plaît pas car peu élégante : CTRL ALT SUP et terminer le processus, ce qui fait qu'à la réouverture de FF j'ai un message me demander si je veux restaurer la session ou ouvrir une nouvelle session.

Merci pour vos éventuelles soluces. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Quand tout le reste a échoué, commencez à lire la notice.
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Bonjour,

Si vous ouvrez toujours les mêmes pages au démarrage il vous suffit de sélectionner ces pages comme pages d'accueil : Préférences de Firefox -> Général -> page d'accueil.
Si vous désirez démarrer Firefox avec les dernières pages ouvertes lors de la précédent session : préférences -> général -> au démarrage de Firefox -> sélectionner afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image
nico@nc
Animal mythique

Re: FF comme on l'a quitté

Message par nico@nc »

Hawky a écrit :Bonjour,
j'ai comme tout un chacun mes petites habitudes et lorsque j'ouvre FF, j'ouvre tjrs les mêmes pages dans différents onglets.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de paramétrer FF pour que cela se fasse automatiquement ?
C'est le principe des pages d'accueil, non (Outils > Options > Général) ?
Hawky a écrit :J'ai trouvé une solution qui ne me plaît pas car peu élégante : CTRL ALT SUP et terminer le processus, ce qui fait qu'à la réouverture de FF j'ai un message me demander si je veux restaurer la session ou ouvrir une nouvelle session.
Ce n'est plus la même chose là... :? Tu peux choisir "Au démarrage de Firefox > Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés" dans Outils > Options > Général. Il y a également l'extension Session Manager : http://extensions.geckozone.org/SessionManager

SpeedDial ou Fast Dial pourrait également t'intéresser (elles font la même chose, à quelques détails près) : http://extensions.geckozone.org/SpeedDial http://telega.phpnet.us/fastdial/
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Hawky
Salamandre

Message par Hawky »

bien vu merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Quand tout le reste a échoué, commencez à lire la notice.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[Résolu] ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre