sos installation de mozilla 1.7.1

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
pouchi
Salamandre

sos installation de mozilla 1.7.1

Message par pouchi »

Je suis désespérée !!!
J'avais mozilla 1.7, tout fonctionnait à merveille. Ce matin, j'ai voulu installer 1.7.1 en français (parce que l'anglais : beurk), donc :
- je désinstalle mozilla 1.7
- j'enregistre 1.7.1 sur le disque dur
- ... et rien ne veut s'installer
voici le message que j'obtiens quand je clique sur "install" :

Script : C:\Programm Files\mozilla.org\install.js
Ligne : 228
Caract.: 3
Erreur : "Install" est indéfini
Code : 800A1391
Source : Erreur d'exécution Microsoft JScript

Je n'y connais pas grand chose en informatique et je suis une fille : quelqu'un peut-il me donner des informations SIMPLES et CLAIRES pour que je débrouille la situation au plus vite et que je puisse dormir tranquille cette nuit???
Grand merci d'avance.[/i]
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Essais déjà de suprimer le dossier C:\Programm Files\mozilla.org

Si cela ne change rien, essais de retélécharger...

Et si vraiment il ne veux pas alors remet la version 1.7 et installe uniquement le patch, cela feras exacement la même chose...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je pense que tu as simplement cliqué sur le mauvais fichier (ça arrive trop souvent avec l'idée géniale de Microsoft de cacher les extensions de fichier), parce que install.js c'est un fichier JavaScript et pas un exécutable.

Alors pour t'en sortir, soit tu suis le conseil de jv2759 (réinstaller la version 1.7 comme elle était avant et appliquer simplement le patch de sécurité), soit tu reprends le téléchargement au début pour être sûre : http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.o ... taller.exe et puis tu installes le français depuis http://frenchmozilla.org/install/ .

P.S. Normalement, le fait que tu sois une fille ne devrait avoir aucune importance là-dedans :p
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

Bonjour pouchi!! :D
D'abord une petite question : pourquoi avoir desinstaller la 1.7 pour installer la 1.7.1 alors que les 2 versions sont identiques a part bien sur une tite modif sur la 1.7.1 pour oter une faille de securite qui peut etre supprimer dans la 1.7 grace a un petit patch telechargeable.
bref, quand tu as desinstaller la 1.7 as tu vraiment tout desinstaller car parfois il reste quelques dossiers qu'il faut supprimer manuellement donc je te conseille de tout redesinstaller puis:
-vas dans demarrer, rechercher , tu cliques sur "tous les fichiers et tous les dossiers" et lance la recherche puis supprimme tout ce qui concerne mozilla.
- dans l'explorateur: tu fais "outils", "options dossiers", "affichage" et coche "afficher fichiers caches" et enfin "appliquer"
- va dans documents et settings puis dans ton user , "application data" et supprime tout ce qui concerne mozilla (par contre la tout ce qui concerne tes profils vont malheureusement etre supprimer aussi)
- retourne dans outils pour decocher "afficher dossiers caches" et coche en dessous "ne pas afficher..."
Maintenant essaye de reinstaller mozilla!!!
j'espere avoir ete claire et si toujours soucis reviens!!!!! :lol:
pouchi
Salamandre

merci à mes sauveurs !

Message par pouchi »

Je viens de lire vos messages, et je trouve génial d'avoir eu des réponses aussi rapidement. Décidément, mozilla, c'est bien, et ses utilisateurs sont vraiment de premier choix !
Bon, j'ai d'abord suivi le conseil de jv : tout désinstaller et réinstaller 1.7.1, mais j'ai toujours le même problème...
J'en suis actuellement à l'étape numéro deux : j'applique le conseil de Benoit, et j'ai cliqué sur le lien qu'il m'indiquait, et là, il y a déjà un changement : le fichier met beaucoup plus de temps à s'installer (10 minutes prévues) ; de plus, il s'agit d'un fichier exe, ce qui n'était pas le cas de celui que j'avais enregistré précédemment en 15 secondes... la solution est sans doute là.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, je ferais toutes les manips que me conseille Petitjean, le coeur battant, car j'aurais l'impression de fouiller dans les entrailles de la bête !
Pour répondre à la question qu'on me posait : si j'ai viré 1.7 avant d'enregistrer 1.7.1, c'est tout simplement parce que j'avais lu qu'il fallait supprimer les versions précédentes avant d'en installer une autre ; je dois donc comprendre que ce n'est pas nécessaire pour les correctifs... Et si je n'ai pas voulu installer le patch, c'est tout bêtement parce que je craignais que tout ne se remette en anglais... Ben, je vous avais prévenus : je ne suis qu'une fille !

Je vous redonne des nouvelles dans quelques instants...
mais en tout cas : merci encore de votre soutien.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

normalement cela devrait passer, j'ai l'impretion que tu as essais d'installer la version 1.7.1 uniquement avec le patch et non pas l'installeur entier. Ce qui explique qu'il ne trouve pas le .js qui est utiliser pour l'installation...

PS : La différence entre une fille et un garcon, c'est que le garson aurais eu trop honte pour demander, mais il aurait fait la même erreure...
pouchi
Salamandre

bonne nouvelle

Message par pouchi »

jv2759 a écrit :normalement cela devrait passer, j'ai l'impretion que tu as essais d'installer la version 1.7.1 uniquement avec le patch et non pas l'installeur entier. Ce qui explique qu'il ne trouve pas le .js qui est utiliser pour l'installation...

PS : La différence entre une fille et un garcon, c'est que le garson aurais eu trop honte pour demander, mais il aurait fait la même erreure...

CA MARCHE !!!
effectivement, j'avais installé le patch de traduction française... Je me coucherai moins bête ce soir, et la prochaine fois, j'éviterai de faire la même erreur. Mais... j'en ferai forcément d'autres. En tout cas, je sais que je peux compter sur le forum et ses utilisateurs pour m'aider en un clic de souris.
Amitiés à tous
Merci à jv : ton PS diminue un peu mes complexes.
Benoit
Administrateur

Re: merci à mes sauveurs !

Message par Benoit »

pouchi a écrit :Je viens de lire vos messages, et je trouve génial d'avoir eu des réponses aussi rapidement. Décidément, mozilla, c'est bien, et ses utilisateurs sont vraiment de premier choix !
Il faut préciser que si les réponses sont venues rapidement, c'est surtout parce que le sujet du post était clair et que tu donnais tous les éléments permettant de t'aider (message d'erreur complet etc.).

La plupart des gens qui arrivent sur le forum commencent par dire "ça marche pas", voire "c'est de la m*rde je retourne à Explorer", sans plus de précisions et il faut quatre à cinq retours de messages pour comprendre ce qui ne marche pas. C'est beaucoup plus facile pour nous aussi comme ça :)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

pouchi,

prends le temps de lire la FAQ, d'utiliser la fonction rechercher (même si cela devient difficile... vu le manque parfois de rigueur dans les sujets de posts).
garde présent à l'esprit, que même s'il y a quelques petites différences, tu peux trouver des solutions pour mozilla mailer avec des posts concernant thunderbird, de même pour mozilla navigateur avec firefox.
pour te familiariser, avec ces trois produits, et parce que tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, en plus de la FAQ, tu peux apprendre des trucs et des réflexes, sur les texturizer de tb et de ff
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunde ... ex-fr.html

http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/index-fr.html

lis aussi ton help contents (menu d'aide)... j'espère qu'il est en français dans moz 1.7 fr.
bienvenue dans le monde de gecko.

ps : quant au fait d'être une nana, je souscris aux points de vue exprimés par les autres lézards dans cette conversation. donc pas de complexe. :wink:

ps2 : pour aider aussi à la réponse tu peux mettre dans ta signature, ta configuration (OS, versions moz, ff ou tb, extensions, thèmes utilisés)... à condition que ce ne soit pas un catalogue :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

pouchi
Salamandre

Message par pouchi »

Mori a écrit :pouchi,

prends le temps de lire la FAQ, d'utiliser la fonction rechercher (même si cela devient difficile... vu le manque parfois de rigueur dans les sujets de posts).
garde présent à l'esprit, que même s'il y a quelques petites différences, tu peux trouver des solutions pour mozilla mailer avec des posts concernant thunderbird, de même pour mozilla navigateur avec firefox.
pour te familiariser, avec ces trois produits, et parce que tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, en plus de la FAQ, tu peux apprendre des trucs et des réflexes, sur les texturizer de tb et de ff
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunde ... ex-fr.html

http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/index-fr.html

lis aussi ton help contents (menu d'aide)... j'espère qu'il est en français dans moz 1.7 fr.
bienvenue dans le monde de gecko.

ps : quant au fait d'être une nana, je souscris aux points de vue exprimés par les autres lézards dans cette conversation. donc pas de complexe. :wink:

ps2 : pour aider aussi à la réponse tu peux mettre dans ta signature, ta configuration (OS, versions moz, ff ou tb, extensions, thèmes utilisés)... à condition que ce ne soit pas un catalogue :)
Salut Mori
Merci de ton message : je vais aller voir aux adresses que tu m'indiques.
Je commence tout juste à me mettre à Mozilla (depuis qu'on a entendu parler de la dernière faille d'internet explorer), et j'ai déjà testé et appris pas mal de trucs, en faisant des bêtises et en fouinant à droite et à gauche ; je suis donc ouverte à toute info qu'on veut bien m'envoyer.
Pour ce qui est de firefox et thunderbird, j'ai lu pas mal de choses sur les sites, mais je ne vois pas encore l'intérêt de me mettre à ces deux nouveautés, étant donné que je suis déjà ultra satisfaite de Mozilla... et qu'il me faut suffisamment de temps comme ça pour maitriser l'outil.
PS :Désolée, mais je ne comprends pas la moitié des sigles que tu emploies :(
pouchi
Salamandre

ff et tb

Message par pouchi »

Suis-je bêêêête :roll:
Je viens de comprendre ce que veulent dire ff et tb :?
Mieux vaut tard que jamais :!:
windows XP
SeaMonkey
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: ff et tb

Message par jv2759 »

pouchi a écrit :Suis-je bêêêête :roll:
Je viens de comprendre ce que veulent dire ff et tb :?
Mieux vaut tard que jamais :!:
Pardon c'est notre faute. Car écrire firefox et thunderbird en entier, c'est long, donc à force on à tendance à raccourcir en ff et tb. On essais d'éviter, mais des fois c'est dure;)
Répondre