RESOLU : Firefox fait sa crise...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
RESOLU : Firefox fait sa crise...
Je ne sais pas si le sujet est débattu ailleurs sur le forum, mais comme il est immense, pas moyen de le savoir...
Depuis ce matin (19/11/2008) mes extensions pour Firefox dont Abblock, fox game et compagnie sont inactives, l'interface me dit qu'ils fonctionneront apres redémarrage de Firefox mais en vain... pareil pour les thèmes que j'ai dû reinstaller pour avoir de nouveau. La reinstallation ne marche pas pour les plugs in cités plus haut par contre...
J'ai scanné la bécane avec Spyware Doctor : RAS je ne pense pas à une bebete mal intentionnée...
Si vous avez le même problème...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Depuis ce matin (19/11/2008) mes extensions pour Firefox dont Abblock, fox game et compagnie sont inactives, l'interface me dit qu'ils fonctionneront apres redémarrage de Firefox mais en vain... pareil pour les thèmes que j'ai dû reinstaller pour avoir de nouveau. La reinstallation ne marche pas pour les plugs in cités plus haut par contre...
J'ai scanné la bécane avec Spyware Doctor : RAS je ne pense pas à une bebete mal intentionnée...
Si vous avez le même problème...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par urburt le 19 janv. 2008, 19:25, modifié 1 fois.
Bonjour,
Essaie ce mini-tuto (attention, les éventuelles extensions désactivées seront réactivées) :
Essaie ce mini-tuto (attention, les éventuelles extensions désactivées seront réactivées) :
- Démarre Firefox
- Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows (
: activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
- Cherche y un fichier nommé extensions.rdf et supprime-le.
- Redémarre Firefox. Le fichier est recréé et ton problème est résolu ! Sinon, refais la manip Firefox fermé.
Dernière modification par nico@nc le 13 juil. 2009, 22:44, modifié 1 fois.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Résolu !
Ta manip a fait merveille (Firefox fermé) pour trouver ce fichu fichier j'ai dû passer par la case "rechercher" mais finalement ça a été plus facile.
Mille fois merci à toi.
Il semblerait que cela soit dû à une alerte de sécurité si j'ai bien lu un autre topic sur ce même forum...
Mille fois merci à toi.
Il semblerait que cela soit dû à une alerte de sécurité si j'ai bien lu un autre topic sur ce même forum...
Pas tout à fait. Une explication rapide de Mori (lien donnée prédédemment) :
les fichiers d'index *.rdf dans ton profil font en quelque sorte une photographie de ton panda roux. il se peut que la photo soit décalée. ces index peuvent être réinitialisés par leur suppression ; au redémarrage de firefox, la photographie est recalée (le *.rdf supprimé est alors recréé). l'explication n'est qu'analogique, bien sûr.
Nicolas