Comment désactiver un compte ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dertron
Arias

Comment désactiver un compte ?

Message par Dertron »

Salut,

Je cherche, je cherche, et je ne trouve pas... Peut-être que c'est tellement simple que la question ne devrait pas se poser, mais comment désactiver un compte de messagerie sous Thunderbird ? Sous Outlook Express, il suffit de décocher "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation", mais sous Thunderbird, je n'ai rien trouvé. Enfin si, je supprime le compte, et quand j'en ai à nouveau besoin, je le recrée... Pas très pratique. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé non plus comment exporter / importer les paramètres du compte, ça serait d'ailleurs une solution intermédiaire...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans parametre des comptes\parametre serveur de ce compte-->en bas a droite clic sur avancés puis decoche" inclure ce serveur..."

autre solution toujours dans parametre des comptes\parametre serveur tu decoche tout ce qui concerne la releve de courrier auto.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Dertron
Arias

Message par Dertron »

Trop fort ! Il me manquait juste un clic !
Et pour sauvegarder les paramètres du compte, est-ce que tu as une idée ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
tu depend de ce que tu appelle parametre du compte?
lorsque tu supprime un compte tb supprime dans le fichier prefs.js de ton profil les "parametres" pop, smtp de ton compte
par contre le dossier pop.fai.fr qui sert de dossier de stockage de ce compte n'est pas supprimé
ce qui fait que si tu desire recreer ce compte il est possible par une manip simple de revenir sur ce dossier de stockage

Invité

Message par Invité »

En fait, ce que je cherche, c'est l'équivalent d'Outlook Express, quand dans Options > Comptes > Comptes de messagerie, on fait Exporter : ça permet d'obtenir un fichier .iaf qui contient toutes les infos (serveur POP, SMTP, authentification, nom du compte...). C'est pratique, car pour mes clients, je paramétrais le compte sur mon Outlook Express, et je leur envoyais le fichier .iaf par mail : ils n'avaient alors plus qu'à faire Importer pour avoir leur paramétrage complet, sans risque d'erreur. Donc si tu as une astuce pour un équivalent Thunderbird...

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

il y a bien cette extension mais ne la connais pas
http://accountex.mozdev.org/en_download.html

a tester
cela implique que ton client l'installe également

Répondre