Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Beasm a écrit :Tout le monde n'utilise malheureusement pas mozilla firefox! et oui il y a encore de grand adèpte d'internet explorer!
ben justement, pour t'aider dans ton travail de webmaster, il vaudrait mieux utiliser Firefox et Webdeveloper. Je répondais à ta remarque sur le souci de tester dans les différentes définitions d'écran, c'est pas IExpl qui va t'aider, là.
Il convient donc de l'abandonner radicalement, et de ne l'utiliser que pour tester ton affichage, puisqu'en effet beaucoup de gens vont voir ton site avec cette horreur, pas pour créer ton site...
(Webdeveloper ne peut s'utiliser que avec FF)
Mongo Bob a écrit :Il convient donc de l'abandonner radicalement, et de ne l'utiliser que pour tester ton affichage, puisqu'en effet beaucoup de gens vont voir ton site avec cette horreur, pas pour créer ton site...
(Webdeveloper ne peut s'utiliser que avec FF)
Je ne l'utilise que pour tester l'affichage! Et encore j'utilise IE quand c'est déjà hébergé!
Beasm a écrit :
Merci beaucoup pour ces postes, j'ai trouvé mon erreur!
Qui était? ça peut servir à d'autres!
C'est vrai je n'y avais pas pensé!
En fait pour ma page j'ai mis un conteneur avec largeur 900px
Ensuite mon menu flottant gauche largeur 150px
En ce qui concerne le texte, j'avais mis 700px de largeur avec marges haut 20px et gauche 190px et 10px d'espacements.
Apparemment pour internet exploreur 190+10+700 est égal à plus de 900px!
D'où j'ai supprimé la largeur du texte qui de toute façon est inutile en y réfléchissant!
voilà!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Dealio Toolbar 3.1 Firefox/2.0.0.11
Accepte moi comme je suis et je t'accepterais comme tu es!
Beasm a écrit :Et encore j'utilise IE quand c'est déjà hébergé!
euh... je comprends pas
Beasm a écrit :En fait pour ma page j'ai mis un conteneur avec largeur 900px
Ensuite mon menu flottant gauche largeur 150px
En ce qui concerne le texte, j'avais mis 700px de largeur avec marges haut 20px et gauche 190px et 10px d'espacements.
je te conseille fortement de n'utiliser que des largeurs en % surtout pour les grandes largeurs, si tu as comme tu le dis ci-dessus -si je pige bien- 700+190+20 px en largeur, ton site n'est pas "liquide", il est rigide et va prendre la même place en largeur sur n'importe quelle définition d'écran (définition que tu peux tester avec FFX + Webdeveloper (bis!)). Ceci dit, c'est personnel, je préfère comme ça mais on peut avoir des largeurs en pixels en s'astreignant alors à ne pas trop dépasser les 800px pour ne pas voir apparaître le maudit scroll horizontal dans les petites définitions (800x600, peau de chagrin désormais, mais 1024x768 encore beaucoup d'écrans...).
D'où ce post précédent un peu + haut dans le topic :
Fabrice.Tres.Net a écrit :Trop large ton site... fixe une limite de 800 à 1024 max !
C'est une idée fantastique les % c'est clair que c'est beaucoup, beaucoup mieux!
Seulement pour les images ont fait comment parce qu'en fait mon titre est une image et je n'arrive pas à le paramètrer de sorte à ce que ça fasse la même chose que pour les cadre texte, menu, pied, entete?
Bonjour,
J'ai également des problèmes avec mon fond de page. La photo se met en mosaïc. J'ai essayé vos conseilles mais ne m'y connaissant peu en informatique je n'ai réussi à rien. Je me permet de coller les codes en espèrant que quelqu'un pourra m'aider. merci
précision : évite les espaces et les majuscules dans les noms d'images, et convertis au format jpg ou png, bien moins lourds que bmp, ce qui pourrait donner au lieu de :
encore un pti pb!!! et ouui c'est ca quand on débute!!
mon image de fond n'est pa o format de la page!! alors ca fé moche!! comment redimmensionner l'image pr quel soit à la taille de la page!!! merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
la taille de ta page, c'est la définition de ton écran, chez moi, 1280x1024px.
Mais chez toi, c'est peut-être différent, et les visiteurs de ton site aussi.
Tu peux mettre ton image à la taille de ta page, donc de ton écran. Mais pour d'autres, elle sera soit trop grande soit trop petite, soit par chance, pil-poil.
C'est pourquoi en général, on évite de mettre des images trop grandes en fond de <body>...
On peut redimensionner les images avec un logiciel d'images, parfois elles perdent en netteté, du coup.