[résolu] Messagerie Orange

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Leina
Arias

[résolu] Messagerie Orange

Message par Leina »

Bonjour à tous les utilisateurs ,

Depuis hier 16 janvier Firefoxe ne veut plus afficher ma messagerie Orange! :(
Mon compte est bien reconnu avec mon mot de passe mais la page de la messagerie reste vierge...
J'ai pensé que peut-être Orange était en cause mais tout s'affiche bien avec IE6
Je préfère voir mes mails d'abord sur Orange de manière à "faire le ménage" avant d'ouvrir mon logiciel de messagerie.
J'ai eu aussi quelques problèmes avec l'affichage des marque-pages: seuls les textes apparaissent, pas les images (les pop-up sont autorisés )
Pourtant j'ai pu récupérer mes sites favoris, sans passer pas les marque-pages, mais en reprenant ma recherche par Google...
Une fois affichées les pages de ces sites, puis refermées, mes marque-pages, déjà mémorisés, ont été à nouveau opérationnels : bizarre, bizarre ... :roll:

Comment remédier à ces problèmes :?:
Auriez-vous une bonne :idea:
D'avance merci pour votre aide

Leina

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Leina le 18 janv. 2008, 18:12, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Le webmail d'Orange fonctionne normalement (j'en viens :wink: ). Commence par vider le cache de Firefox (Outils > Options > Avancé > Réseau > Nettoyer maintenant).

Si ça ne change rien, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Leina
Arias

Message par Leina »

Merci beaucoup JPJ !

Tout est rentré dans l'ordre (marque-pages et messagerie)
en vidant le cache : une chose simple mais encore fallait-il y penser !!!

Pourrais-je avoir une mini explication de la raison pour laquelle ce cache pose ce type de problème : juste par curiosité, j'aime bien comprendre

Bonne soirée et encore merci
Leina

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Leina a écrit :Pourrais-je avoir une mini explication de la raison pour laquelle ce cache pose ce type de problème
Non! :lol:

Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je n'en sais vraiment rien. Je suppose, et ne manquerai pas d'être repris en cas de très probable erreur, je suppose disais-je donc que dans certains cas le navigateur va chercher dans le cache des fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière visite. En théorie, ces fichiers devraient être signalés comme devant être mis à jour mais si ce n'est pas pas le cas, on a des fichiers obsolètes qui se trouvent inclus dans la nouvelle mise en page. Si c'est bien l'explication, qui est le responsable? le navigateur, le serveur, la connexion qui a manger certaines informations? Aucune idée.

Bonne soirée.
Leina
Arias

Messagerie Orange

Message par Leina »

Merci quand même de cet essai de réponse !!!

Moi j'avais pensé un moment que peut-être la capacité du cache n'était pas suffisante et que ça bloquait : je lui avais déjà attribué 100Mo ... mais de toute façon était-ce suffisant ?

Bonne soirée
Leina

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Par défaut, la taille du cache est réglée à 50 Mo. En général, c'est largement suffisant, surtout si tu as l'adsl. Plus le cache est important, plus il y a des risques d'erreur et il n'est pas certain que la navigation en soit vraiment accélérée avec une connexion rapide.

A+
Répondre