[Résolu] ERREUR R6034 ??
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] ERREUR R6034 ??
Bonjour, depuis quelques temps lorsque je veux écouter Europe 1 via internet (donc via firefox) j'ai le message suivant : ERREUR R6034 dans le programme Firefox.exe.
Est-ce que quelqu'un connait ?
Que puis-je faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Est-ce que quelqu'un connait ?
Que puis-je faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Bonsoir,
Quelle est ta version de Windows Media Player ? As-tu ce problème sur d'autres sites utilisant WMP comme http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/.
A+
Quelle est ta version de Windows Media Player ? As-tu ce problème sur d'autres sites utilisant WMP comme http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Test sur RadioFrance : Idem même message d'erreur
Le message d'erreur exact est :
En titre de fenêtre : Microsoft Visual C++Runtime Library
Runtime Error
Program C:\program files\mozilla firefix\firefox.exe
R6034
An application has made an attempt to load the C runtime library incorrectly
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
En titre de fenêtre : Microsoft Visual C++Runtime Library
Runtime Error
Program C:\program files\mozilla firefix\firefox.exe
R6034
An application has made an attempt to load the C runtime library incorrectly
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
Oui, certes mais se serait bien aussi de répondre aux questions
Sinon, et bien que cela provienne probablement du plugin, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).jpj a écrit :Quelle est ta version de Windows Media Player ?
As-tu ce problème sur d'autres sites utilisant WMP (avec Firefox) ?
Je suis prêt à parier que tu as NoScript, ou au moins le javascript désactivé d'une manière ou d'une autre.
Voir http://extensions.geckozone.org/NoScript (dernier point de la faq)

Voir http://extensions.geckozone.org/NoScript (dernier point de la faq)
Désolé Calimo
Je pense que ton pari est perdu
Ma console Java est activé pour Mozilla et pour Internet Explorer
Et je ne possède pas le module Noscript.
Le plus étrange c'est que le problème ne se pose pas avec IE mais juste avec Firefox.
Ce qui est sûr : le problème se pose dès que Firefox essaye de lancer un lecteur média.
Je pense que ton pari est perdu
Ma console Java est activé pour Mozilla et pour Internet Explorer
Et je ne possède pas le module Noscript.
Le plus étrange c'est que le problème ne se pose pas avec IE mais juste avec Firefox.
Ce qui est sûr : le problème se pose dès que Firefox essaye de lancer un lecteur média.
Bonjour JPZ
J'ai fait un essai en mode sans echec : même problème
J'ai ouvert un profil Test (d'ailleurs très bien l'explication sur le lien) et : même problème
Je n'utilise jamais WMP donc je ne connaît pas sa version.
Peut-être faut-il que je ré-install Mozilla Firefox???
J'ai fait un essai en mode sans echec : même problème
J'ai ouvert un profil Test (d'ailleurs très bien l'explication sur le lien) et : même problème
Je n'utilise jamais WMP donc je ne connaît pas sa version.
Peut-être faut-il que je ré-install Mozilla Firefox???
Bonsoir,
Si tu n'utilises pas WMP, quel est ton lecteur pas défaut et utilises-tu celui-ci avec Firefox ?
Il faudrait aussi vérifier ce qui est installé comme plugins dans Firefox, avec la localisation:
A+
Si mes souvenirs sont exacts, le raccourci de la chose se trouve dans Programmes > Accessoires > Divertissements. Si ce n'est pas ça, un double clic sur wmplayer.exe dans C:\Program Files\Windows Media Player\ lancera WMP et tu pourras avoir la version dans ? > À propos.Bretelles a écrit :Je n'utilise jamais WMP donc je ne connaît pas sa version.
Si tu n'utilises pas WMP, quel est ton lecteur pas défaut et utilises-tu celui-ci avec Firefox ?
Il faudrait aussi vérifier ce qui est installé comme plugins dans Firefox, avec la localisation:
- Dans la barre d'adresse de Firefox, tapeet recherche l'option plugin.expose_full_path. Double cliques sur l'option pour la passer à true (elle passera aussi en gras).
Code : Tout sélectionner
about:config
- Ensuite, toujours dans la barre d'adresse de Firefox, tapecherche tout ce qui concerne Windows Media Player et Microsoft xxx, sélectionne les noms de fichier avec le chemin, ainsi que les versions et copie colle le résultat ici.
Code : Tout sélectionner
about:plugins
A+
Ugh JPJ.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai bien un répertoire C:\Program Files\Windows Media Player mais dedans il n'y a pas wmplayer.exe.
D'ailleurs, j'ai lançé une recherche sur c: et il ne se trouve nulle part. En revanche il y a setup_wm.exe.
Je pense que WMP n'est pas installé correctement.
Voici le listing de Plugins que tu m'as demandé :
Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library
Nom de fichier : C:\Program Files\Windows Media Player\npdsplay.dll
Npdsplay dll
Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/asx Media Files * Oui
video/x-ms-asf-plugin Media Files * Oui
application/x-mplayer2 Media Files * Oui
video/x-ms-asf Media Files asf,asx,* Oui
video/x-ms-wm Media Files wm,* Oui
audio/x-ms-wma Media Files wma,* Oui
audio/x-ms-wax Media Files wax,* Oui
video/x-ms-wmv Media Files wmv,* Oui
video/x-ms-wvx Media Files wvx,* Oui
Microsoft® DRMNom de fichier : C:\Program Files\Windows Media Player\npdrmv2.dll
DRM Netscape Network Object
application/x-drm-v2 Network Interface Plugin nip Oui
Microsoft® DRM
Nom de fichier : C:\Program Files\Windows Media Player\npwmsdrm.dll
DRM Store Netscape Plugin
application/x-drm Network Interface Plugin nip Oui
Je t'avoue que je ne comprends absolument rien à ce que je t'envoi...
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai bien un répertoire C:\Program Files\Windows Media Player mais dedans il n'y a pas wmplayer.exe.
D'ailleurs, j'ai lançé une recherche sur c: et il ne se trouve nulle part. En revanche il y a setup_wm.exe.
Je pense que WMP n'est pas installé correctement.
Voici le listing de Plugins que tu m'as demandé :
Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library
Nom de fichier : C:\Program Files\Windows Media Player\npdsplay.dll
Npdsplay dll
application/asx Media Files * Oui
video/x-ms-asf-plugin Media Files * Oui
application/x-mplayer2 Media Files * Oui
video/x-ms-asf Media Files asf,asx,* Oui
video/x-ms-wm Media Files wm,* Oui
audio/x-ms-wma Media Files wma,* Oui
audio/x-ms-wax Media Files wax,* Oui
video/x-ms-wmv Media Files wmv,* Oui
video/x-ms-wvx Media Files wvx,* Oui
Microsoft® DRMNom de fichier : C:\Program Files\Windows Media Player\npdrmv2.dll
DRM Netscape Network Object
application/x-drm-v2 Network Interface Plugin nip Oui
Microsoft® DRM
Nom de fichier : C:\Program Files\Windows Media Player\npwmsdrm.dll
DRM Store Netscape Plugin
application/x-drm Network Interface Plugin nip Oui
Je t'avoue que je ne comprends absolument rien à ce que je t'envoi...

Bonsoir,
Il doit falloir afficher les fichiers cachés et système pour que le fichier soit visible. Dans Démarrer > Exécuter ou par la touche Windows+R, tape wmplayer.exe pour voir si le lecteur se lance. S'il manque, il va falloir soit le réinstaller, soit en utiliser un autre mais c'est peu probable.
Les plugins sont là et ce sont les bons mais ils devraient se trouver aussi dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\.
Première chose à faire, copier les fichiers npdsplay.dll, npdrmv2.dll et npwmsdrm.dll du répertoire C:\Program Files\Windows Media Player\ dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ (copier, pas déplacer).
A+
Il doit falloir afficher les fichiers cachés et système pour que le fichier soit visible. Dans Démarrer > Exécuter ou par la touche Windows+R, tape wmplayer.exe pour voir si le lecteur se lance. S'il manque, il va falloir soit le réinstaller, soit en utiliser un autre mais c'est peu probable.
Les plugins sont là et ce sont les bons mais ils devraient se trouver aussi dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\.
Première chose à faire, copier les fichiers npdsplay.dll, npdrmv2.dll et npwmsdrm.dll du répertoire C:\Program Files\Windows Media Player\ dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ (copier, pas déplacer).
A+
Bonsoir JpJ.
J'ai copié les dll comme tu me l'as indiqué.
J'ai lancé le setup d'install de WMP mais il ne veut pas l'installer car version non authentifiée...
Je vais voir si je trouve quelquechose.
C'est pour cela aussi que j'utilise VLC.
J'ai copié les dll comme tu me l'as indiqué.
J'ai lancé le setup d'install de WMP mais il ne veut pas l'installer car version non authentifiée...
Je vais voir si je trouve quelquechose.
C'est pour cela aussi que j'utilise VLC.
JPJ ====> T'es le meilleur !!!!!!!!
Comme je te l'ai dis, j'ai copié les dll et je viens de faire un test.
Cela fonctionne et je n'ai plus le message d'erreur !!!!
>>> TROP FORT JPJ<<<<
Je ne comprends pas comment ces dll ont été effacé..
Je me demande si ce n'est pas CCleaner qui m'a fait du ménage...
M E R C I
Comme je te l'ai dis, j'ai copié les dll et je viens de faire un test.
Cela fonctionne et je n'ai plus le message d'erreur !!!!

Je ne comprends pas comment ces dll ont été effacé..
M E R C I
Bonsoir,
Aïe, les chevilles.
À propos de CCleaner, je te conseille de décocher tout ce qui concerne Firefox dedans et d'utiliser le fonction "Effacer mes traces" de Firefox (menu Outils ou Ctrl+Maj+Suppr; après configuration éventuelle dans Outils > Options > Vie privée > {Vie privée} > [Paramètres]).
J'ai bien vérifié et les traces sont vraiment totalement effacées par cette fonction. En revanche, elle est beaucoup moins brutale que CCleaner qui supprime les fichiers alors que Firefox les vides de toutes données en conservant les en-têtes. Le navigateur n'est ainsi pas obligé de recréer à chaque démarrage des fichiers qui lui sont indispensables
A+
Aïe, les chevilles.

A priori, sauf erreur de manipulation, CCleaner n'efface pas les fichiers dll et c'est heureux car plus aucun programme ne fonctionnerait.Anonymous a écrit :Je ne comprends pas comment ces dll ont été effacé..
À propos de CCleaner, je te conseille de décocher tout ce qui concerne Firefox dedans et d'utiliser le fonction "Effacer mes traces" de Firefox (menu Outils ou Ctrl+Maj+Suppr; après configuration éventuelle dans Outils > Options > Vie privée > {Vie privée} > [Paramètres]).
J'ai bien vérifié et les traces sont vraiment totalement effacées par cette fonction. En revanche, elle est beaucoup moins brutale que CCleaner qui supprime les fichiers alors que Firefox les vides de toutes données en conservant les en-têtes. Le navigateur n'est ainsi pas obligé de recréer à chaque démarrage des fichiers qui lui sont indispensables
A+
J'ai trouvé une autre raison à : error runtime R6034 de firefox.
Elle vient de du programme VLC. Lors de l'installation de VLC dernière version; j'avais coché les plugins pour mozilla firefox; et chaque fois que je me connectais à un serveur FTP pour télécharger ou pour le streaming, j'avais l'erreur. Le plugins de VLC tentait de lire directement le fichier à télécharger.
Pour remédier à ce problème: - ouvrez firefox
- aller dans outils
- options
- contenu
- gérer
- A toutes les actions gérées par VLC, fait modifier action et séléctionner "enregistrer localement"
L'erreur de firefox devrait disparaitre
Amicalement
Elle vient de du programme VLC. Lors de l'installation de VLC dernière version; j'avais coché les plugins pour mozilla firefox; et chaque fois que je me connectais à un serveur FTP pour télécharger ou pour le streaming, j'avais l'erreur. Le plugins de VLC tentait de lire directement le fichier à télécharger.
Pour remédier à ce problème: - ouvrez firefox
- aller dans outils
- options
- contenu
- gérer
- A toutes les actions gérées par VLC, fait modifier action et séléctionner "enregistrer localement"
L'erreur de firefox devrait disparaitre
Amicalement