[Résolu] Lancement bizarre de Mozilla sous Linux !

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Korben Dallas
Arias
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2003, 14:20

[Résolu] Lancement bizarre de Mozilla sous Linux !

Message par Korben Dallas »

Bonjour,

J'ai installé il y a peu Knoppix 3.4 et juste derrière Mozilla 1.7 (tout juste patché suite à la dernière faille de sécurité découverte). :wink:
J'ai créé un bouton de lancement rapide sous Kde. Quand je clique dessus, Mozilla se lance bien mais sur 2 fenètres en même temps. Le plus bizarre, c'est qu'une des 2 fenètres s'ouvre très vite normalement, et l'autre est doublée d'un "sablier" d'attente pendant quelques secondes pour finalement disparaître ! :?:

Cela n'est pas très génant, mais cela me trouble un peu... :roll:

Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ?
Dernière modification par Korben Dallas le 12 juil. 2004, 21:10, modifié 1 fois.
Korben Dallas
Debian Testing/Unstable Noyau 2.6.15
Ubuntu Edgy
Mozilla Firefox 2.0
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Je constate le même phénomène sous Mdk10. Je ne me l'explique pas non plus. :)
Invité

Message par Invité »

Même soucis avec une précédente installation de Ooo. Edite les propriétés de ton lien, cela se joue à pas grand chose. Regarde si "Exécutable" est bien coché dans l'onglet droits d'accès

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Korben Dallas
Arias
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2003, 14:20

Message par Korben Dallas »

Anonymous a écrit :Même soucis avec une précédente installation de Ooo. Edite les propriétés de ton lien, cela se joue à pas grand chose. Regarde si "Exécutable" est bien coché dans l'onglet droits d'accès
Il est bien coché, mais de toute façon, coché ou pas, ça ne change rien...
Tout marche bien par contre lorsque Mozilla se lance par un lien externe (venant de Mozilla Mail par exemple).
Korben Dallas
Debian Testing/Unstable Noyau 2.6.15
Ubuntu Edgy
Mozilla Firefox 2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

je ne suis pas linuxien, et je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider... mais il m'a semblé avoir lu quelque part que moz fonctionnait mieux avec gnome qu'avec Kde. ça peut être lié ou pas ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Corsica
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 févr. 2004, 08:53

Message par Corsica »

Autre piste, il y a bien ' avant et aprés ta commande dans le panneau application. Si ils y sont, enleve les, si il n'y sont pas rajoutte les. Je sais que j'avais cherché pendant un petit moment, mais cela se joue à pas grand chose....

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Mandriva Spring 2008.1
Firefox 3.5.2 & Thunderbird 2.0.21
Adresse Jabber : corsica@jabber.org.uk
Korben Dallas
Arias
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2003, 14:20

Message par Korben Dallas »

Corsica a écrit :Autre piste, il y a bien ' avant et aprés ta commande dans le panneau application. Si ils y sont, enleve les, si il n'y sont pas rajoutte les. Je sais que j'avais cherché pendant un petit moment, mais cela se joue à pas grand chose....
Grâce à tes conseils, j'ai trouvé :
En fait, j'ai installé Mozilla 1.7 depuis peu et le raccourci lançait Mozilla 1.6. J'ai remplacé "mozilla-1.6" par "mozilla" dans la commande et tout est ok.
Merci de ton aide précieuse :P
Korben Dallas
Debian Testing/Unstable Noyau 2.6.15
Ubuntu Edgy
Mozilla Firefox 2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité