[Résolu] Question sur le compactage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DjoulZ
Arias

[Résolu] Question sur le compactage

Message par DjoulZ »

Bonjour,

Pardon si ma question fait doublon, j'ai cherché sans succès avant de poser ma question.
Et pardon aussi si ma question est naïve ! :roll:

Lors du compactage du dossier, par exemple, "courrier entrant", est-ce qu'on supprime/éradique uniquement les messages préalablement effacés (et qui n'apparaissent pas, ça j'ai bien compris) ou est-ce que c'est une purge totale, irrémédiable et sans pitié de ce dossier ?

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par DjoulZ le 16 janv. 2008, 15:52, modifié 1 fois.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Le compactage consiste à récupérer la place occupée par les messages marqués "effacé" ou "déplacé" (vers un autre dossier). Donc il n'y a pas de pertes de messages, encore "visibles", lors d'un compactage.
On perd juste la capacité à récupérer un message déjà détruit préalablement, c'est similaire au mécanisme de corbeille.
DjoulZ
Arias

Message par DjoulZ »

Merci pour ta réponse rapide, je peux maintenant faire le ménage sans crainte.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

DjoulZ a écrit :, je peux maintenant faire le ménage sans crainte
Bonjour

Si besoin :!: .Penser aussi à soulager la/les boites entrantes en créant des sous-dossiers gérés par les filtres .
Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 885#325885
irrémédiable et sans pitié de ce dossier ?
OUI

Tb sait aussi compacter automatiquement :wink:
Voir le § 14 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 16 janv. 2008, 18:56, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
DjoulZ
Arias

Message par DjoulZ »

J2m06 a écrit :Voir le § 14 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
Ouah, il y a tout la dedans !
Si je l'avais trouvé avant, j'aurai pas posé ma question.
Penser aussi à soulager la/les boites entrantes en créant des sous-dossiers gérés par les filtres .
Oui, oui, ça je le fais pour les mails pros ou la pub, mais j'aime bien que le bazar règne pour les mails privés !

Répondre