FireFox : idée pour faciliter la fermeture des tabs

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Low
Arias

FireFox : idée pour faciliter la fermeture des tabs

Message par Low »

Une toute petite idée d'amélioration :
Proposer un bouton "fermer la tab courante" dans la fenêtre s'affichant lorsqu'on clique sur la croix du haut (à côté de réduitre et aggrandir) alors qu'il y a plusieurs tabs actives (en plus des bouton "close all tabs" et "cancel").

Il m'arrive encore en effet de vouloir fermer la page en cours avec la croix du haut ; peut être un habitude d'un ex-utilisateur d'Internet Explorer... Néanmois, si on propose à l'utilisateur de fermer toutes les tabs ou d'annuler, pourquoi ne pas proposer un bouton pour fermer la tab courante ?

Peut être qu'un tel plugin existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé.
Quelqu'un serait-il intéressé pour le développer ?

Low
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

normale il y as une croix à droite au niveaux des tab, si tu clic la tab courante ce ferme, non?
Low
Arias

Message par Low »

Oui bien sûr (encore que je ne l'avais pas trouvé au premier abord).

C'est une toute petite amélioration que je prosose, mais elle me parait justifiée ; je reprends la démarche :
Lorqu'on clique sur la croix du haut, c'est à priori pour fermer la page en cours. Là, les développeurs ont eu la bonne idée de demander confirmation si il existe plusieurs tabs.
Or, si on clique sur cette croix en haut, c'est soit pour fermer toutes les tabs ou pour fermer la tab courante.

Ma proposition serait alors de remplacer le bouton 'annuler' de cette fenêtre de confirmation par 'fermer la tab courante'.
... On gagnerait un clic.

Low
Yojimbo

Message par Yojimbo »

Il existe une extention pour fermer un TAB avec un double clic dessus
http://www.twannos-extensions.tk/
tibibs
Lézard vert

Message par tibibs »

mais TBE ajoute une croix à droite du tab pour fermer le tab (sur tout les tab). Si tu ne recherches pas ça, j'ai rien compris!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Je suis d'accord avec low. COmme on peut avoir un message d'avertissement quand on s'apprete à fermer Firefox alors qu'il y a plusieurs onglets d'ouverts, ça pourrait être utile, et ne serait vraiment pas compliqué, de rajouter dans la boite de dialogue un bouton "Ne fermer que l'onglet courant".

Ce n'apporterait rien pour les habitués (car ça rallonge la manip), mais pour les novices, ce serait plus clair.

Enfin, bon, j'ai la flemme d'aller défendre l'idée sur bugzilla...
Image
tibibs
Lézard vert

Message par tibibs »

mais TBE peut afficher un message d'avertissement quand il y a plusieurs onglets et qu'on veut quitté FF!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Invité

Message par Invité »

... mais pour les novices, ce serait plus clair.
^^ merci Jigho.

L'objectif de Firefox n'est-il pas de démocratiser son usage à un large public ?

Fu'
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est vrai que TBE propose de fermer le navigateur à la fermeture du dernier onglet... ce qui est exactement l'inverse ;-)
Cependant le bouton "fermer" en tous cas sous Windows ressemble plus à une propriété système qu'à du XUL, donc difficilement modifiable... cela dit je n'en sais trop rien :oops:
Répondre