[Résolu, youpee !] impossible de réinstaller Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ifasmilecanhelp
Arias

[Résolu, youpee !] impossible de réinstaller Thunderbird

Message par ifasmilecanhelp »

Bonjour :)

suite à une réinstallation complète de Windows, impossible de réinstaller Thunderbird...
cel fait plusieurs fois que j'essaye...
l'ai désintallé alors, et réessayé : toujours pareille...
je reçois le message d'erreur qui me dit que Thunderbird
est déjà en cours d'exécution, et que je dois d'abord
le fermer !
C'est ironique, car quand à la 1ère réinstal, je ne lui ai pas
demandé d'importer quoi que ce soit, car n'utilise pas
Outlook Express... et donc il me semble qu'il ne devrait pas
être actif.
Dans le gestionnaire de tâches, il n'y a rien qui y resemble
genre thun.exe...
Que faire ?

Si quelqu'un pouvait me fournir des aides, pistes et
réponses, cela serait très sympa de votre part :)

merci d'avance :wink:

NB Heureusement avec Firefox n'ai pas eu de problème...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par ifasmilecanhelp le 16 janv. 2008, 14:29, modifié 1 fois.
Precision M4400 XPPro 2,26GHz 3,48ram Firefox 9, Avira Antivirus, AdBlockP, NoScript, FlashBlock, AutoPager, BetterPrivacy, GreaseMonkey, Mouse Gestures, Movable Firefox button, Nuke Anything Enhanced+Remove New Tab button Vive les logiciels libres ! :D
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

Si tu as un répertoire pour Thunderbird dans "C:\Program Files", alors supprime le.
Si insuffisant, va voir dans ton profil:
C:\Documents and Settings\ton_login\Application Data\Thunderbird\Profiles\ton_profil\
et supprime un éventuel fichier "parent.lock"

Alors que TB est installé dans "C:\Program Files"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image
Ben oui mais non ...
J2m06
Administrateur

Re: impossible de réinstaller Thunderbird

Message par J2m06 »

ifasmilecanhelp a écrit : je reçois le message d'erreur qui me dit que Thunderbird
est déjà en cours d'exécution, et que je dois d'abord
le fermer !
Bonjour

Une autre raison qui produit ce message c'est quand le dossier Profiles qui est dans Thunderbird (de Documents and Settings) a été déplacé ou supprimé (ou renommé ) :!: (idem pour le dossier : xxxxxxxx.default :!: )

Dans ce cas Il faut démarrer TB en mode profil manager et créer un autre profil.
pour cela : -> démarrer ->tous les programmes ->Mozilla ->Mozilla Thunderbird ->Profile manager

OU plus rapide :!:

Touche Windows+R et taper thunderbird.exe -p puis ok (ne pas oublier UN espace entre exe et -p)

D'autres infos dans le § 5 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Super ! Cela fonctionne, génial !!!

Message par Invité »

à J2m06, Merci Beaucoup !!! :D :D :D

Super ! Cela fonctionne, génial...

après un moment de hasardeuses manoeuvres...
même si l'explication était limpide...

et j'ai enfin réussi à remettre mon ancien profil et avec messages, et tout et tout !

cela faisait près d'un mois (après avoir essayé plusieurs fois la réinstallation)
que je pestais envers moi-même en devant aller chercher mes messages...
(et heureusement je n'utilise pas yahoo sinon j'aurai craqué !)

Mille merci ... sur certains forums, il y a gif qui s'agenouille,
c'est celui que j'envoie en pensées :wink:

meilleures salutations :D

Répondre