mot de passe principal demandé pour ouvrir chaque onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Al1LeHun
Arias

Message par Al1LeHun »

Quand je réouvre une session avec de multiples onglets, le mot de passe principal m'est demandé autant de fois qu'il y a d'onglets, plus pour certaines extensions (comme la barre Yahoo! me semble-t-il), en me l'ayant même parfois déjà demandé pour faire les mises à jour des extensions!

J'ai trouvé dans le forum comment éviter qu'il me demande aussi mon identification de proxy (c'est déjà ça :o) mais là je fais chou blanc...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
je pense que c'est le principe meme du mot de passe principal
si c'est trop contraignant tu n'as qu'a le decocher dans option\sécurité

tu peux proteger ton acces au profil avec l'extension profilpassword
http://nic-nac-project.de/~kaosmos/prof ... .html#PPFF

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Al1LeHun
Arias

Message par Al1LeHun »

asap29 a écrit :Salut
je pense que c'est le principe meme du mot de passe principal
je ne pense pas que ce soit le principe : l'idée est de saisir un mot de passe pour la session afin de ne pas ressaisir tous les autres. Quand tous les onglets s'ouvrent les uns après les autres en quelques instants, on est bien évidemment dans la même session. Personne n'est venu me piquer la place devant l'ordi dans l'intervalle :P
D'autant qu'après, quand on ouvre de nouveaux onglets aucun mot de passe n'est demandé, même si on les ouvre via l'historique.
Ça donne plutôt l'impression que le mot de passe principal ne devient actif qu'après tous les chargements initiaux, comme si un flag global n'était pas encore positionné...

C'est d'autant plus casse-b... onbons que le curseur ne se repositionne pas forcément dans la fenêtre de dialogue, et que je dois faire des aller-retour clavier/souris pour cliquer dans la zone de saisie, puis taper et valider :(

Alain.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Regarde si c'est mieux en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rienPoursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

PS : ne décoche pas Indiquer le navigateur utilisé lorsque tu envoie un message, ça nous permet de savoir quel est ton système d'exploitation et ta version de Firefox (j'ai t'ai mis un tuto pour win 2000/xp).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Al1LeHun
Arias

Message par Al1LeHun »

J'utilise fréquemment le mode sans échec, car certaines reprises de session ne passent pas sans ça. En général après le redémarrage sans échec le redémarrage normal fonctionne. Cependant le redémarragesans échec ne change rien à l'affaire : les demandes de mot de passe sont aussi nombreuses.
J'avais désactivé l'indication du navigateur à dessein pour ne pas induire en erreur, ayant posté d'un autre PC (celui sur lequel je travaille habituellement avec FF étant indisponible). Maconfig est la dernière version de FF sour XP Pro, mais je ne pense pas que cela influe.
Il y en a-t-il parmi vous qui ont activé le mot de passe général et qui ne le saisisse qu'une fois lorsqu'ils font une reprise de session avec plusieurs onglets (suite à crash ou utilisant comme moi l'extension TabMixPlus avec l'option d'ouverture des onglets de la précédente session).
Serait-ce plus lié à TabMixPlus ?

Je vais désactiver TabMixPlus et provoquer un crash pour faire une restau "native FF". Je vous tiens au courant.
Al1LeHun
Arias

Message par Al1LeHun »

L'essai est fait et ça ne change rien : TabMixPlus désactivé (mais l'option FF Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés au démarrage de FireFox activée), je dois saisir mon mot de passe plusieurs fois.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Al1LeHun
Arias

Message par Al1LeHun »

Personne n'a de suggestion ?
Franchement ça me saoûle : mettre un mot de passe principal pour éviter de retaper tous les autres, et se trouver à taper 10 fois ce mot de passe pour ouvrir des onglets qui n'en demande pas... Pas top !

madhatter

Message par madhatter »

Plus d'un an après j'ai aussi le même problème...

Personne n'a de solution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b3) Gecko/20090305 Firefox/3.1b3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Le problème est le même en mode sans échec ? (cf. mon message plus haut)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

En cherchant autre chose je suis tombée sur l'extension Startup Master qui pourrait bien répondre à votre problème :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Portable Firefox/3.0.6
Répondre