[Résolu]-message d'erreur avec Répondre(ok avec Ecrire)!
Modérateur : J2m06
[Résolu]-message d'erreur avec Répondre(ok avec Ecrire)!
Ceci est mon premier message sur le forum, je le mets à profit pour saluer tous les membres.
TB est mon courrielleur, et avec lui, je n'arrive pas à envoyer un message par les options réponse ou réponse à tous ou à faire un transfert.
J'obtiens le message suivant:"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier.Le serveur a répondu:Message refused.Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau".Après vérification et nouvel essai,aucun succès.
Si j'envoie un message par la fonction "écrire", celui-ci est parfaitement acheminé.Je suppose donc que mon SMTP fonctionne bien?
Ma config est la suivante:
FAI Alice;Antivirus Avast;Parefeu Windows;Firefox 2.O.O.11;TB 2.0.0.9;XP Pro
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
TB est mon courrielleur, et avec lui, je n'arrive pas à envoyer un message par les options réponse ou réponse à tous ou à faire un transfert.
J'obtiens le message suivant:"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier.Le serveur a répondu:Message refused.Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau".Après vérification et nouvel essai,aucun succès.
Si j'envoie un message par la fonction "écrire", celui-ci est parfaitement acheminé.Je suppose donc que mon SMTP fonctionne bien?
Ma config est la suivante:
FAI Alice;Antivirus Avast;Parefeu Windows;Firefox 2.O.O.11;TB 2.0.0.9;XP Pro
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Re: message d'erreur avec Répondre(ok avec Ecrire !)
bonjour et Bienvenuevillars a écrit :Ceci est mon premier message sur le forum, je le mets à profit pour saluer tous les membres.
Etrange comme Pb . Je ne vois pas ce qui pourrait le provoquerLe serveur a répondu:Message refused.Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau".../....Si j'envoie un message par la fonction "écrire", celui-ci est parfaitement acheminé

Peut-être une extension

Essaie à tout hasard en safe mode (mode sans échec) .Voir le § 15 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
ps:j'ai changé ton titre(victoire) pour un mettre un plus explicite

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
Pour avoir eu des soucis avec mon compte @laposte.net et mon FAI orange, peux-tu indiquer si vous utilisez le compte mail de votre FAI, ou bien d'autres comptes mails.
Dans mon cas, il était important de savoir quel compte expéditeur j'utilisais, et quel serveur SMTP était associé.
En effet, les principaux FAI semblent avoir décidé d'interdire les connexions SMTP par défaut si elles ne vont pas vers leurs serveur. Il faut donc soit utiliser le serveur SMTP de son FAI, soit utiliser un autre port ( si le prestataire de mail l'a prévu ).
Il se peut qu'en faisant "répondre à" ou en faisant "écrire", le compte expéditeur soit différent, et que l'accès au serveur SMTP marche dans un ca et pas dans l'autre.
A défaut de mieux, c'était une piste à creuser...
Pour avoir eu des soucis avec mon compte @laposte.net et mon FAI orange, peux-tu indiquer si vous utilisez le compte mail de votre FAI, ou bien d'autres comptes mails.
Dans mon cas, il était important de savoir quel compte expéditeur j'utilisais, et quel serveur SMTP était associé.
En effet, les principaux FAI semblent avoir décidé d'interdire les connexions SMTP par défaut si elles ne vont pas vers leurs serveur. Il faut donc soit utiliser le serveur SMTP de son FAI, soit utiliser un autre port ( si le prestataire de mail l'a prévu ).
Il se peut qu'en faisant "répondre à" ou en faisant "écrire", le compte expéditeur soit différent, et que l'accès au serveur SMTP marche dans un ca et pas dans l'autre.

A défaut de mieux, c'était une piste à creuser...
Merci beaucoup à J2m06 et sergio92 pour avoir pris la peine de vous préoccuper de cet étrange problème!J2m06 a écrit :bonjour et Bienvenuevillars a écrit :Ceci est mon premier message sur le forum, je le mets à profit pour saluer tous les membres.Etrange comme Pb . Je ne vois pas ce qui pourrait le provoquerLe serveur a répondu:Message refused.Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau".../....Si j'envoie un message par la fonction "écrire", celui-ci est parfaitement acheminé![]()
Peut-être une extension![]()
Essaie à tout hasard en safe mode (mode sans échec) .Voir le § 15 du lien ci-dessous : Besoin d'aideJ2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
ps:j'ai changé ton titre(victoire) pour un mettre un plus explicite![]()
J'ai mis en oeuvre la suggestion de J2m06 et le miracle s'est produit puisque tout ce que je ne pouvais plus faire a fonctionné.J'ai repris pour voir le lancement de TB normalement et sans rien faire d'autre, ça fonctionne maintenant aussi! As-tu une idée sur ce qui a bien pû se produire?
Pour répondre à la question de sergio92, j'utilise mon FAI pour le SMTP.
Pour terminer et avant d'inscrire le Résolu, J2m06 je n'ai pas compris comment est venu victoire dans le sujet,prémonition peut-être?
signé villar un natif niçois
Bonjourvillars a écrit :! As-tu une idée sur ce qui a bien pû se produire?
Aucune idée , mais tu sais en informatique il y a parfois des trucs très bizarre

signé un voisin cannois

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité