[Résolu] Blocage installation des extensions et des thèmes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Casimir94
Salamandre

[Résolu] Blocage installation des extensions et des thèmes

Message par Casimir94 »

Bonjour à tous,
Je suis sous XP avec FF 2.0.0.11. Après avoir rencontré des problèmes de mise à jour des extensions et des thèmes sur Thunderbird (qui a fait l'objet d'un post résolu http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=61557), après avoir nettoyé mon disque dur et mon registre de toute trace de FF3 précédemment installé en parallèle avec FF2 avec le même profil (ce qui je le reconnais maintenant est une erreur que je n'aurais jamais dû faire), mes mises à jour se passent très bien.
En revanche, je rencontre un problème pour l'installation en interne des thèmes et extensions. Je n'ai pas d'affichage de message d'erreur mais simplement un blocage au niveau de l'installation, la barre de défilement ne progresse pas :
Image

Je suis persuadé que ce blocage qui touche aussi TB est du à cette installation et désinstallation de FF3, où des paramètres ont du être modifié, bloquant ainsi les installations.
D'autre part après ce blocage, lorsque je ferme FF et que je redémarre, je me retrouve avec deux processus firefox.exe en cours dans le gestionnaire de taches.
Pouvez vous m'aiguiller sur les paramètres qui ont pu être altérés ?
Vos conseils me seront tous très précieux. Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
essaie en supprimant dans ton profil le fichier extension.rdf
sinon tente de creer un nouveau profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
et vois si tes pb perdurent

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

Bonsoir asap29,
J'ai suivi ton tutoriel pas à pas pour créer un nouveau profil.
Malgré ce nouveau profil, le problème persiste, je ne vois rien se passer au moment de l'installation, que ce soit pour des thèmes ou des extensions. La barre de défilement reste vide et fixe et à nouveau deux processus firefox lorsque je ferme et je relance l'application.
Le paramètre défectueux ne serait donc pas dans mon profil par défaut ? C'est ce que ça signifie ?

Message envoyé avec : Opera/9.25 (Windows NT 5.1; U; fr)
Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

Post-it : Est-ce que je craque maintenant ou alors maintenant ? Alors que mon précédent post était soit-disant résolu http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=61557, en ouvrant TB, j'ai trouvé une mise à jour (celle de Thunderbrowse 3.2.0.9). J'ai voulu l'installer en interne et reblocage.
Que faire ? je désespère ?

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
comme ça a l'air de bloquer pour Firefox et TB, ça doit venir soit du firewall , soit d'un anti-virus (un peu trop blocant)
donc à vérifier par là si les sites officiels de Mozilla seraient pas bloqués :?
T'as essayé en externe si tu pouvais télécharger l'extension sur ton DD par le clic droit «enregistrer la cible du lien sous», puis de l'installer par un glisser-déposer du fichier *.xpi dans la fenêtre des modules complémentaires ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

Comme je l'expliquais sur mon post précédent, et comme je viens de le vérifier, les exetnsions et thèmes peuvent être installés en externe, c'est à dire par téléchargement sur un réperoire du DD avant installation. Je n'ai aucun blocage à ce niveau.
Avant l'installation et désinstallation de FF3, je n'avais aucun problème de pare feu ni d'anti virus. Ils sont les mêmes (XP et avast) et les paramètres n'ont pas été changés.
Le problème est apparu lorsque j'ai installé FF3 avec mon profil par défaut et à la désinstallation de FF3, blocage des mises à jour et installation des extensions et thèmes.
Je pensais le précédent post résolu quand après avoir effectué un nettoyage complet du DD et du registre de toute trace de FF3, je pouvais à nouveau mettre à jour mes extensions en attente. Mais le problème est réapparu aujourd'hui avec la mise à jour d'une nouvelle extension qui n'était pas en attente. Je ne vois plus quoi faire.

Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

Désolé j'ai posté en tant qu'invité mais le post est bien de moi :
Casimir94 a écrit :Je dois avoir une image de mon disque dur à une date antérieure à cette installation de FF3.
Quels sont les fichiers ou dossiers que je dois récupérer de cette période de façon à revenir à des versions stables de TB et FF ? Les bugs se multiplient parce que maintenant, je n'arrive même plus à télécharger mes pages web sur FF2, le curseur s'arrête en milieu de course. J'ai essayer de désinstaller et de réinstaller TB et FF2 simplement sans supprimer de dossier (par peur de perdre des paramètres...) mais le problème persiste.
Au secours !!!

Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

Est-ce qu'un connaisseur peut m'indiquer quels fichiers ou répertoires, je dois remplacer depuis une image de mon disque dur pour avoir un Thunderbird et un Firefox opérationnels ?
Dans TB, je souhaite garder mes filtres actuels (plus de 200), mes contacts actuels, et mes messages actuels. Je pense que le reste peut être repris depuis cette ancienne image de C:/
Dans FF, je ne sais pas, je pense que tout peut-être remplacé, puisque mes favoris sont sauvegardés dans Opéra...
J'ai aussi Seamonkey et Sunbird qui sont installés.
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu trouveras tout tes fichiers importants ici
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
pour tb :
-abook.mab et history.mab pour les carnets
-msgfilterrules pour les regles de message(dans local folder et dans chaque pop.fai.fr)
-signon.txt ou signon2.txt
-les mails sont dans les dossiers-->\mails\local folder ou mails\pop.fai.fr selon que tu gere tes mails en "boite globale" ou en compte independant

pour FF
-les marques pages sont dans le fichier bookmarks.html

as tu essayé de:
- desinstaller FF2, FF3 et tb
- de supprimer les répertoires ou ils étaient installés en c:program files
- de faire un nettoyage de la base de registre
- et de reinstaller FF et TB en mode "personnalisée" dans un répertoire differant de celui par defaut

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

Merci asap29,
J'essaie dans un premier temps de faire un nettoyage complet de TB et FF puis une réinstallation personnalisée.
Je te tiens au courant du résultat.
PS : oubli de ma part qui peut avoir son importance : lorsque j'ai des blocages de FF et que je redémarre, windows doit fermer "XPCOM : event receiver". Je crois que ça a un lien avec les applications Mozilla d'après ce que j'ai pu voir sur Wikipedia.

Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

asap29 a écrit :as tu essayé de:
- desinstaller FF2, FF3 et tb
- de supprimer les répertoires ou ils étaient installés en c:program files
- de faire un nettoyage de la base de registre
- et de reinstaller FF et TB en mode "personnalisée" dans un répertoire differant de celui par defaut
Je viens de suivre cette methode mais sans succès. j'ai pu mettre à jour en interne speed dial sur FF, mais lorsque j'ai voulu aller chercher des themes ou extensions supplémentaires : blocage. Je désespère de retrouver TB ou FF sans bug. Je vais essayer donc la première méthode et je te tiens informé du résultat.

Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

Malheureusement échec de la première méthode également. Après avoir fait une sauvegarde des profiles TB et FF, j"ai remplacé intégralement ces mêmes répertoires par des sauvegardes du mois d'octobre dernier (avant FF3), puis j'ai installé les deux applications. Au démarrage, je rencontrais le même problème d'installation des extensions et des thèmes. Le bug ne proviendrait pas du contenu du dossier profiles mais bien d'ailleurs (si je suis une certaine logique logique).
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui pourrait céer ces bugs ?

Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

HELP !!!
J'ai voulu faire le nettoyage de chez nettoyage, en commençant progressivement par supprimer proprement TB et FF puis en réinstallant (sans effet sur les blocages), puis en supprimant toutes les applications Mozilla installées sur mon PC.
J'étais sûr de retrouver en réinstallant FF et TB des programmes basiques, sans pollution de fichiers tronqués par l'installation de la version beta de FF3. Et bien je me retrouve avec l'impossibilité de lancer TB ou FF2
Image

Lorsqu'en fin d'installation (ici avec TB mais c'est la même chose avec FF), l'application se lance, une fenêtre d'erreur me dit de fermer le processus ou de redémarrer. En redémarant, j'ai toujours ce message d'erreur en lançant TB, en fermant le processus "thunderbird.exe", je ferme également cette fenêtre d'erreur qui se rouvre dès que je lance TB.
Qu'est ce que j'ai fait qu'il ne fallait pas ? et surtout comment résoudre ce problème ? J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
va dans ton ou tes profils, je ne sais pas où tu en es exactement. firefox 3 t'a installé une quantité non négligeable de fichiers avec dedans du *.splite. supprime tous les *.splite, dans un premier temps.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

Bonsoir Mori, je ne trouve aucun fichier *.splite sur C:/ après une recherche par l'utilitaire de l'explorateur.

Répondre