prblèmes d'affichage de javascripts et de largeur de page

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
palmer
Arias

prblèmes d'affichage de javascripts et de largeur de page

Message par palmer »

bonjour?
J'ai deux problèmes que personne de mes amis n'arrive à solutionner : j'écris des sites associatifs et des e revues électroniques.
Mes amis se plaignent de ne pouvoir lire correctement mes portails et mes pages avec Firefox:
les scripts javascripts ne s'exécutent pas sous Firefox et ne contiennent pas d'erreur aprés vérification des codes. exemple : le bateau en haut à gauche ne suit pas la souris sur la page index de
www.sainte-avoye.org
les menus déroulants du haut en javascript se promènent en milieu de page et ne s'exécutent pas pour
www.franc-cp.org etc...

Second problème, depuis le passage d'amis sous Firefox , une page d'information envoyée par mail dépasse la largeur de colonne pourtant spécifiée dans Front page à 698 pixels, dépasse de beaucoup les écrans configurés en 728x1024 et nécessite l'utilisation du curseur horizontal pour être lu. Des cellules de tableaux identiques en largeur n'ont pas la même largeur en affichage etc. C'est également vrai pour les tests en interne alors que sous Explorer les pages s'affichent correctement, et les javascripts s'exécutent.
Où est la faille (à part les codes spécifiques de Front page). Mais c'est également vrai sous l'éditeur webexpert.
Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)
merci pour votre réponse
claude palmer
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je déplace dans "Développement web".

WebExpert 5 n'est pas tout jeune. Quand à Front page...

Bon courage.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Un passage au validateur HTML:
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... nc-cp.org/

et hop 39 erreurs... certainement bien entendu peuvent provoqués des comportements erratiques dans les navigateurs!

http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... org/p2.htm
et 44 de plus!

FrontPage c'était bon pour le siècle dernier, c'est le seul logiciel qui n'a pas su passé le millénaire! :lol: A oublier.

Il y a Kompozer qui est largement suffisant pour faire ce genre de site. L'avantage, il produit un code propre et conforme aux normes!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Fabrice.Tres.Net a écrit :
Il y a Kompozer qui est largement suffisant pour faire ce genre de site. L'avantage, il produit un code propre et conforme aux normes!
et un forum actif tout près d'ici pour te donner un coup de main au passage :)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

merci, je regarde et vous tiens informé du résultat des courses is mon problème est résolu :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)
Invité

Message par Invité »

Pas sur que ça t'aide car la console indique une erreur de javascript.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Invité

Message par Invité »

merci de vos aides. Je teste depuis ce matin Komposer et réécrit tout mon e magazine. Effectivement le colonnage ne bouge plus quel que soit le navigateur. Mais je rencontre des difficultés sur des détails pas aboutis dans Komposer comme la couleur et la largeur des filets autour des tableaux... pas programmés. Je dois donc rentrer des lignes de code pas forcément reconnues. Ne serait-ce pas du W3C strict?

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Si tu rencontres des problèmes avec KompoZer, n'hésite pas à poster plutôt ici

La couleur et la largeur des filets sont évidemment prévues dans KompoZer:
Dans la barre d'état (en bas de l'écran), tu fais un clic droit sur la balise qui t'intéresse (<td> pour une cellule, <tr> pour une ligne, ...) styles internes > bordures.
Même pô besoin de mettre les mains dans le cambouis :wink:

Rassure-moi: tu ne fais pas ta mise en page à partir de tableaux, tout de même? :evil:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
palmer
Arias

Message par palmer »

merci,
bonne question je ne SAIS PAS si je fais ma mise en page à partir de tableaux ?
C'est une maquette reprise de FRONTPAGE qu'on utilisait depuis plusieurs années et je refais une nouvelle maquette à partir de rien en faisant des copier-coller des contenus textes et images dans mon nouveau document (cellules, colonnes, tableaux). Donc parfois des tableaux, parfois des colonnes parfois des cellules plus ou moins imbriquées. je suis tenu par le style de l'original.
Ceci dit j'ai quand même des problèmes : quand je teste ce que je fais avec Explorer et Firefox, j'ai des écarts de largeur de colonne par exemple. Comme j'ai encore un peu de mal à reprendre les largeurs je les force dans le code. Firefox ne prend pas mes corrections mais Explorer si ???
dernière question :un peu habitué à phpBB (j'ai plusieurs forums associatifs qui tournent), je ne sais toujours pas comment joindre dans mes messages une recopie d'écran sous word ou Open Office par exemple ce qui aiderait à voir ce que je fais?

merci pour votre réponse
claude palmer
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pourquoi vouloir mettre une copie d'écran dans word ou OOO ?
Une image suffit!!!!

Si les tailles des éléments tableaux colonnes bougent c'est dû qu'il y a une différence d'interprétation des marges et du remplissages pour les élément html de type bloc...
Mais avec IE 8 qui devrait, pour une fois, respecter les standards cela devrait changer!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

palmer a écrit :C'est une maquette reprise de FRONTPAGE qu'on utilisait depuis plusieurs années et je refais une nouvelle maquette à partir de rien en faisant des copier-coller des contenus textes et images dans mon nouveau document (cellules, colonnes, tableaux). Donc parfois des tableaux, parfois des colonnes parfois des cellules plus ou moins imbriquées. je suis tenu par le style de l'original.
Là, tu cours à la catastrophe!!
Avec les copiés-collés, tu importes du code frontpage. Abandonne cette technique et reprends à 0 si tu veux un code digne de ce nom!!
palmer
Arias

Message par palmer »

Ok mais où est-ce que je mets l'image pour qu'elle soit lue par un modérateur?
ou peut-être avec un lien cjoint ?
tiens, j'essaie :
http://cjoint.com/?bkumTwhaVp
:)
[/u]

merci pour votre réponse
claude palmer
Invité

Message par Invité »

Non, non, je fais attention : je ne fais pas de copier coller de cellules ou de colonnes mais seulement de contenu. Je ne suis pas fêlé et je vérifie en lisant mes codes que je n'importe pas du FRONTPAGE. Je vous promet que vous ferai un faire-part pour l'enterrement du CD et la désinstallation sur mon ordi. :cry:

Répondre