[Résolu] les Indésirables ne vont pas dans leurs dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sarto
Arias

[Résolu] les Indésirables ne vont pas dans leurs dossiers

Message par Sarto »

Bonjour,

j'utilise Thunderbird depuis plusieurs années sans problèmes.
Il y a quelques mois j'ai réinstallé mon win xp et depuis je n'arrive pas à ce que thunderbird déplace automatiquement les spams dans le dossier indésirables. Ca marchait bien avant et je ne vois pas la manip que j'ai ratée. Je passe par Outils/Paramètres des comptes/ Pramètres indésirables et je coche Déplacer les indésirables vers dossier Indésirable sur Dossier Locaux. J'ai essayé avec ou sans Se fier à Spam Assassin. Je lui demande de les supprimer après 1 jour mais que nenni il m'écoute pas.
Bref j'ai l'icône indésirable mais ça reste dans le dossier de réception.

La seule différence avec mon ancienne config est que je suis passé à Antivir comme antivirus (au lieu d'Avast).

J'ai attendu un peu au cas où il voudrait "apprendre" mais là manifestement j'ai raté un truc :shock:

Des idées? Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Sarto le 28 janv. 2008, 12:53, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Essaies en renseignant en plus dans :
menu --> outils --> options --> confidentialité --> indésirables --> coches "Quand je marque des dossiers comme indésirables" + "les déplacer dans le dossier indésirables"

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nanne

gestion des indésirables

Message par nanne »

bonjour,
comme Sarto, j'utilise thunderbird depuis très longtemps et après avoir reformaté mon pc qui roule sous XP, je me retrouve confrontée à la même situation :
les mails indésirables sont bien reconnus comme tels (icone indésirables) mais ne partent pas dans le fameux dossier qui leur est réservé...
j'ai vérifié dans les paramètres, tout est bien coché. quand je veux les mettre manuellement dans le dossier indésirables, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'écriture dans le dossier a échoué...
j'ai tout essayé, rien ne marche. j'ai même tenté de désinstaller et réinstaller thunderbird en passant par le panneau de config " ajout et suppression de programme", redémarré avant la réinstallation et rien n'y fait, mes parametres restent les mêmes (du coup, j'ai quand même gagné la possibilité de garder mon carnet d'adresse !)

avez-vous une solution miracle à me proposer ???
merci à tous de vos réponses !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
daytona

Indesirables

Message par daytona »

Bonjour,
Même problème que pour Sarto et Nane. Tout marchait bien, j'ai reformaté mon HD (XP) et depuis les indésirables restent dans le dossier entrant....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

bizarre :!:
Sarto a écrit :../..La seule différence avec mon ancienne config est que je suis passé à Antivir comme antivirus (au lieu d'Avast).
J'ai aussi Antivir et je n'ai pas ce souci.

Peux-etre Prefs.js :!:

Pas de sauvegarde du fichier prefs.js :?:

Faites un essai en recréant un nouveau profil :!:

Voir le §5 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Voici ma config pour les indésirables au cas ou
.
Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Sarto
Arias

Message par Sarto »

En revenant dans les paramètres des comptes par hasard, je me suis rendu compte que j'avais réglé les paramètres indésirables pour mon compte mais pas pour le compte Dossiers Locaux qui apparait en-dessous. En cochant la case Indésirables également dans Dossiers Locaux, cela remarche!

Donc pour moi le problème est résolu. Peut-être cela pourra aider les autres.

Merci pour vos réponses.

Almohan
Salamandre

Re: [Résolu] les Indésirables ne vont pas dans leurs dossiers

Message par Almohan »

Je tournais en rond sans parvenir à résoudre le problème, j'étais convaincu d'avoir tout vérifié, mais non, j'avais oublié cet Outils > Paramètres des comptes > Dossiers locaux > Paramètres des indésitables. 😒
Merci, Sarto. 👍
Répondre