Codage des pages iso-8859-1 pour les caractères accentués
Modérateur : chinon37
Codage des pages iso-8859-1 pour les caractères accentués
Bonjour
Lorsque j'utilise ce codage de pages, mes caractères accentués sont incorporés en HTML en tant que tel et non pas traduit par le code habituel
é est en HTML é etc.
Comment résoudre ce problème pour la portablité du site sur d'autres systèmes ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Lorsque j'utilise ce codage de pages, mes caractères accentués sont incorporés en HTML en tant que tel et non pas traduit par le code habituel
é est en HTML é etc.
Comment résoudre ce problème pour la portablité du site sur d'autres systèmes ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
-
- Tyrannosaurus Rex
Pble avec KOmpozer et NVU
Je suis d'accord avec NVU mais Kompozer réagit differement.
Et je n'arrive pas à faire mon codage correct de mes textes accentués
Et je n'arrive pas à faire mon codage correct de mes textes accentués
J'ai pas bien compris ta question mais tu ne veux pas avoir d'accents dans ton code source ?
Outils > Options > Avancées > Caractères spéciaux > Les caractères spéciaux pour HTML 4 + cocher les 2 cases en dessous.
Depuis peu, j'arrive même à indenter le code source avec la version 2007 de tidy et l'option preserve-entities. Par contre j'ai pas réussi a mettre la main sur une version 2007 de tidy pour linux, mais ca marche impec avec wine.
Outils > Options > Avancées > Caractères spéciaux > Les caractères spéciaux pour HTML 4 + cocher les 2 cases en dessous.
Depuis peu, j'arrive même à indenter le code source avec la version 2007 de tidy et l'option preserve-entities. Par contre j'ai pas réussi a mettre la main sur une version 2007 de tidy pour linux, mais ca marche impec avec wine.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
-
- Tyrannosaurus Rex
Je viens de vérifier chez moi... et en fait tidy me retransforme mes entités HTML en caractères.
Si je ne fais pas la mise en forme via tidy c'est bon
devient après mise en forme tidy:
Il va falloir que je revoie les options de tidy qui sont pour le moment:
--keep-time yes --indent yes --wrap 120
Si je ne fais pas la mise en forme via tidy c'est bon
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html
lang="fr-fr"><head> <meta name="generator"
content="HTML Tidy for Windows (vers 1st July 2004), see www.w3.org"> <meta
content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title>pipo</title></head>
<body> de" "
r"('à)é)çé"ené"eàé)e<br>
<br> ed<br> e
éééàààççççded<br>
</body></html>
...
de" " r"('à)é)çé"ené"eàé)e<br>
<br>
ed<br>
e éééàààççççded<br>
</body>
</html>
--keep-time yes --indent yes --wrap 120
C'est exactement ce dont je parle plus haut, avec l'option preserve-entities il preserve les caractères html. Avec la version 2007 de tidy. Voilà les options que j'utilise
Donc si quelqu'un saurai où trouver un tidy recent (2007) pour linux, merci d'avance. En attandant j'utilise le script de Kaze avec tidy win via wine.
--tidy-mark no --indent yes --wrap 0 --char-encoding raw --fix-uri no --doctype strict --write-back yes --preserve-entities yes
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
j'ai trouvé dans le menu
Bonjour
Donc dans Outils > préférences onglet Avncée
caractères spéciaux
définir les caractères suivants ....
j'ai mis "les lettres ci-dessus et latin -1
et mes caractères accentués sont bien mis en code
Donc a savoir pour la portabilité Mac
Donc dans Outils > préférences onglet Avncée
caractères spéciaux
définir les caractères suivants ....
j'ai mis "les lettres ci-dessus et latin -1
et mes caractères accentués sont bien mis en code
Donc a savoir pour la portabilité Mac