[RESOLU] Création de vcard

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Annala
Arias

[RESOLU] Création de vcard

Message par Annala »

Bonjour,

Est-il possible de convertir son carnet d'adresses en vcard ?
Ou existe-t-il une extension permettant de le faire ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
mabmac
Arias

Message par mabmac »

Je fais remonter ce vieux sujet sans réponse :wink:
Ne trouvant pas la réponse, je souhaiterais savoir si Thunderbird permet de créer des vCard ?
Merci à l'avance pour votre aide.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut,
Tu peux soit:
- te créer une vcard à ton nom qui sera jointe à chacun de tes messages envoyés (voir dans tes paramètres de compte, 'Joindre ma carte de visite aux messages").
- convertir tout ton carnet d'adresse en vcard avec l'extension MoreFunctionsForAddressBook

Quel est ton besoin précis?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
mabmac
Arias

Message par mabmac »

Salut Caméléon,
Eh bien tu as parfaitement répondu à ma question concernant ma propre vCard; je ne comprends pas, je n'avais pas été capable de le voir dans mes paramètres... En fait d'habitude, je les créais avec Outlook cependant j'essaye au fur et à mesure de l'abandonner.
Donc si je comprends bien avec TB, il suffit de cocher ou de décocher la case avant d'envoyer l'email.
Cependant, si je souhaite transformer les contacts qui sont dans mon carnet d'adresses en vCard, y-a-t-il une solution ?
Merci pour ta réponse.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Ton bonheur est peut-être là :
Conversion ldif ou csv vers Vcard

Tiens-nous au courant!
DDesbiens
Arias

Message par DDesbiens »

MabMac,

Je viens d'essayer la solution à Caméléon et c'est le plugin à utiliser je crois. Il permet diverses choses, même d'exporter au format vCard (pour iPod), ce qui était la raison pourquoi je cherchais aussi à exporter mes contacts en vCard.

Merci Cameleon !

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Bon, bah alors je pense qu'il est temps d'inscrire un bon petit [RESOLU] dans le titre de ce fil?
Content de voir que tu as solutionner tous tes problèmes!

Invité

Message par Invité »

Le script ldif2vcard.vbs en question, je ne l'ai pas sur mon PC.

Répondre