Copier Coller un événement à une heure différente?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

pong40
Arias

Copier Coller un événement à une heure différente?

Message par pong40 »

Bonjour,

Lorsque l'on copie un événement et qu'on le colle et bien l'événement est collé à la même heure.
Existe t'il un moyen de le coller à une heure différente?
En fait je souhaite tout copier sauf l'heure qui doit être modifiée, est-ce possible :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonsoir,

Il me semble qu'on peut les déplacer avec un simple glisser-déposer :
Image

Cf cet article

Cela résout-il votre problème ?
pong40
Arias

Message par pong40 »

Bonsoir,

Merci de votre lien.

Effectivement on peut le déplacer avec glisser déposer. Mais là ce dont j'ai besoin c'est de garder à sa place l'événement de le copier et de le coller dans une autre journée et à un horaire différent (prise de plusieurs RDV).
Par ailleurs lorque l'on colle un événement, l'agenda revient automatiquement à la date de la journée copiée et non à celle collée...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ah,

Je ne vois alors que la solution suivante : copié/collé tel que vous le faites puis glissé/déposé pour le mettre à la bonne heure.

A moins qu'en faisant un glissé/déposé sur le bon jour et au bon endroit avec la touche Ctrl activée, cela permette une duplication et non un déplacement ?
pong40
Arias

Message par pong40 »

Omnisilver a écrit :Ah,

Je ne vois alors que la solution suivante : copié/collé tel que vous le faites puis glissé/déposé pour le mettre à la bonne heure.
Oui c'est ce que je dois faire. Mais c'est pas très pratique lorsque la journée est déjà bien remplie de s'y retrouver. D'autant plus que après le coller l'agenda se met sur la date correspondant au copié :(
A moins qu'en faisant un glissé/déposé sur le bon jour et au bon endroit avec la touche Ctrl activée, cela permette une duplication et non un déplacement ?
Je viens de tester mais malheureusement ca ne fonctionne pas, dommage...

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

J'ai cherché sur bugzilla et je n'ai rien trouvé d'approchant ... du coup j'y ai créé mon premier bug.

J'espère qu'il sera compris, et qu'il n'était pas déjà ouvert.
pong40
Arias

Message par pong40 »

Merci beaucoup!
J'ai consulté votre bug et je le comprends très bien :wink:
C'est vrai que l'option glisser collé avec CTRL ou autre serait pratique dans le cas de dates rapprochées...

Pour mon usage, les points les plus handicapants sont le retour après le collage a la date de l'événement initial ainsi que l'impossibilité d'indiquer un autre horaire que celui initial.
Exemple je crée un RDV au mois de janvier, le 7 à 10:00. Je veux un autre RDV avec exactement les memes caractéristiques sauf éventuellement l'heure mais pour le mois de février. Actuellement je copie évidemment l'événement voulu et une fois l'événement du 7 janvier collé dans le mois de février et bien l'agenda revient à la journée du 7 janvier.
De plus malgré le fait que je clique dans la journée de février voulue, à l'horaire souhaité disons 16:00 et bien l'événement est collé à l'horaire initial ici 10:00 :?
Je n'ai pas trouvé le moyen de contourner ces "limites".

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre