[resolu]probleme de lancement de profil
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[resolu]probleme de lancement de profil
bonjour,
je viens de formarter mon pc et donc de reinstaller firefox.
j'utilise firefox avec 2 profils , l' un est celui par defaut et l'autre a ete cree par le gestionnaire de profil.
et je veux lancer les profil via un racourcie (pointant vers firefox) auquel j'ai rajouter -profil1 et un autre raccourcie avec -profil2.
je me retrouve donc avec deux icones pour chaque profil. le soucis c'est lorsque je veux basculer de profil( je ferme bien firefox et dans le gestionnaire de processus il ya pas de firefox), du profil1 au profil 2, ça marche pas il me relance le profil1
est ce que quelqu'un aurait une solution a mon probleme merci d'avance pour vos reponse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
je viens de formarter mon pc et donc de reinstaller firefox.
j'utilise firefox avec 2 profils , l' un est celui par defaut et l'autre a ete cree par le gestionnaire de profil.
et je veux lancer les profil via un racourcie (pointant vers firefox) auquel j'ai rajouter -profil1 et un autre raccourcie avec -profil2.
je me retrouve donc avec deux icones pour chaque profil. le soucis c'est lorsque je veux basculer de profil( je ferme bien firefox et dans le gestionnaire de processus il ya pas de firefox), du profil1 au profil 2, ça marche pas il me relance le profil1
est ce que quelqu'un aurait une solution a mon probleme merci d'avance pour vos reponse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par manu33 le 06 janv. 2008, 21:17, modifié 1 fois.
Salut ,
Il faut être sur de l'ortographe.
Sinon un truc sympa , tu pointes sur pour les deux
là tu arrivera au menu et tu choisis le profil voulu.
Ca prend un clic supplémentaire
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il faut être sur de l'ortographe.
Sinon un truc sympa , tu pointes sur
Code : Tout sélectionner
firefox.exe -profilemanager
là tu arrivera au menu et tu choisis le profil voulu.
Ca prend un clic supplémentaire
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Bonjour,
Quel est le nom exact de tes deux profils dans l'explorateur Windows (%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\ => xxxxxxxx.nom_profil).
A+
Quel est le nom exact de tes deux profils dans l'explorateur Windows (%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\ => xxxxxxxx.nom_profil).
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
L'extension ProfileSwitcher peut t'intéresser : http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcher : tu peux ouvrir plusieurs profils en même temps, et tu as une entrée dans le menu fichier de Firefox pour changer de profil.
Sinon, vérifie les noms de profils, et également que lorsque tu lance le deuxième profil, il n'y a plus de firefox.exe dans l'onglet processus du gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr).
Sinon, vérifie les noms de profils, et également que lorsque tu lance le deuxième profil, il n'y a plus de firefox.exe dans l'onglet processus du gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bonsoir
AliaS93
merci pour ta methode mais ça sera si rien ne marche
jpj
comme dossier de profil j'ai
lc08f9d5.ogame qui donne "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -ogame
zzkmb86z.default qui donne "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -default
nico@nc
je vais voir pour l'extention
dans le gestionnaire de tache pas de firefox.exe
AliaS93
merci pour ta methode mais ça sera si rien ne marche
jpj
comme dossier de profil j'ai
lc08f9d5.ogame qui donne "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -ogame
zzkmb86z.default qui donne "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -default
nico@nc
je vais voir pour l'extention
dans le gestionnaire de tache pas de firefox.exe
La syntaxe exacte pour lancer le profil ogame par exemple est :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
Code : Tout sélectionner
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p ogame