Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ZVM520
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2008, 09:51

Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Message par ZVM520 »

Bonjour ,
Je n'arrive pas à obtenir l'ouverture automatique des fichiers téléchargés sous Fx (2.0.0.11) .
Bien qu'ayant coché la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" la popup de téléchargement s'ouvre à chaque fois et ceci pour tous les types de mimes ( pdf , zip , doc .... ) .
Par contre si l'on coche l'option enregistrer sur le disque ça fonctionne très bien .
Le fichier mimeTypes.rdf me semble correct :
<RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:handler:application/pdf"
NC:saveToDisk="false"
NC:alwaysAsk="false"
NC:useSystemDefault="true">
<NC:externalApplication RDF:resource="urn:mimetype:externalApplication:application/pdf"/>

Le problème est toujours le même après avoir récréé un nouveau profile utilisateur .
Toute idée nouvelle sera le bienvenue .
javascript:emoticon(':?:')
Question

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Salut,

As -tu essayé en réinstallant le logiciel ?
Le prbl semble plus venir du corp du prg que du profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
ZVM520
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2008, 09:51

Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Message par ZVM520 »

Merci pour la réponse , je veux bien essayer de le réinstaller mais est-ce que je dois sauver des fichiers dans Firefox/Profiles/.. pour éviter de perdre ma personnalisation de Fx .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

En fait, il faudrait commencer par contrôler le type MIME envoyé par le serveur web pour un fichier donné.

As-tu un exemple concret?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008010404 Minefield/3.0b3pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ZVM520
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2008, 09:51

Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Message par ZVM520 »

Il suffit que je crée un mail que j'envoie à moi-même avec un fichier attaché pour reproduire le problème . J'ai oublié de préciser que sur le popup je fais OK pour que le fichier soit correctement téléchargé .


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

S'il s'agit du webmail, c'est probablement "normal". As-tu le problème sur d'autres sites (et lesquels) ?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ZVM520
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2008, 09:51

Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Message par ZVM520 »

J'ai aussi le même problème quand je télécharge mes relevés de compte bancaire . Par compte j'ai enlevé cette option "Toujours effectuer cette action" et j'ai téléchargé des documents PDF de sites publics en espérant cette fois voir la popup à juste raison mais jamais elle n'apparait !! par exemple :
http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-F ... _plans.htm
Je ne comprends plus très bien pourquoi ces deux différences de traitement , la seule différence est peut-être que dans ce cas le fichier s'ouvre dans un onglet de Fx alors que pour le mail et les documents bancaires c'est une nouvelle fenêtre ?????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Il faut vérifier que l'expéditeur du mail envoie avec le bon type MIME. Il arrive que les webmails traitent les attachements correctement, mais que l'expéditeur mette un "application/octet-stream" fourre-tout (et faux).

Bilan le webmail ne peut que transmettre ce même application/octet-stream plus loin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Va dans ton profil (voir le post-it ou l'article) et supprime le fichier mimeTypes.rdf. Cela remettra tout aux valeurs par défaut.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ZVM520
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2008, 09:51

Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Message par ZVM520 »

J'avais déjà effectué ce test de supprimer mimetypes.rdf mais je l'ai refait pour confirmation et le problème existe toujours . J'ai aussi recréé un mail avec fichiers attachés sur un autre compte webmail et c'est toujours pareil .
Comment vérifier que le type est correctement généré ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

De quel webmail s'agit-il ? Mais je crains que ton problème ne soit très fréquent sur la plupart des webmail.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Salut,

[hs]

Vous avez thunderbird qui est trés bien !
A l'époque j'allais sur google mail pour consulter mes mails :
Ergonomie :0
Fonctionnalités :0
Pages relativment longue à charger.

Thunder > 1 clic suffit

[/hs]

Je sais, je répond pas au prbl dsl ...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
ZVM520
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2008, 09:51

Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Message par ZVM520 »

Effectivement ce problème se produit sur la plupart des webmails ce qui semble être donc le fonctionnement normal même si ça ne parait pas très logique . Je vais donc en rester là et utiliser Thunderbird comme conseillé .
Merci à tous pour vos conseils .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités