Limitation de l'accès de Filezilla à quelques IP
Limitation de l'accès de Filezilla à quelques IP
Bonjour, j'aimerais savoir s'il serait possible de limiter l'accès de mon ftp (j'utilise Filezilla) à quelques adresses IPs. J'ai vu qu'il était possible d'interdire l'accès à des adresses. Mais au lieu de la règle 'tout le monde est admis sauf les IPs xxx' j'aimerais que ce soit 'personne n'est admis sauf les IPs xxx'.
Si Filezilla ne le fait pas, connaîtriez-vous un serveur FTP capable de le faire ?
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Si Filezilla ne le fait pas, connaîtriez-vous un serveur FTP capable de le faire ?
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Bonjour,
Voir si l'extension FireFTP le fait (je ne la connais pas).
Sinon, pour information, Filezilla n'a rien à voir avec la fondation Mozilla.
A+
Voir si l'extension FireFTP le fait (je ne la connais pas).
Sinon, pour information, Filezilla n'a rien à voir avec la fondation Mozilla.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Oulah, quel joli mélange des notions de client et de serveur !
Fireftp est un client ftp. Il ne peut que se connecter à un serveur FTP. Pas étonnant de ne pas pouvoir en faire un serveur, il n'est tout simplement pas prévu pour ça
Quant à FileZilla, il vient en version serveur et client, mais ce sont 2 versions totalement différentes. Seule la version serveur est, comme son nom l'indique, un serveur. La version "normale" (sans le "server" au bout) est uniquement un client. Impossible de s'y connecter ou d'en faire un serveur
Sinon pour limiter l'adresse au serveur FTP, c'est probablement au niveau du pare-feu qu'il faut régler ça
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firedragon/7.10 Firefox/2.0.0.11
PS :
PPS : aucun rapport avec Firefox

Fireftp est un client ftp. Il ne peut que se connecter à un serveur FTP. Pas étonnant de ne pas pouvoir en faire un serveur, il n'est tout simplement pas prévu pour ça

Quant à FileZilla, il vient en version serveur et client, mais ce sont 2 versions totalement différentes. Seule la version serveur est, comme son nom l'indique, un serveur. La version "normale" (sans le "server" au bout) est uniquement un client. Impossible de s'y connecter ou d'en faire un serveur

Sinon pour limiter l'adresse au serveur FTP, c'est probablement au niveau du pare-feu qu'il faut régler ça

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firedragon/7.10 Firefox/2.0.0.11
PS :
Quelle est la 2è ?carthae a écrit :Au temps pour moi, j'ai confondu les deux extensions.

PPS : aucun rapport avec Firefox

Bonjour,
De l'aide en anglais pour FileZilla ici : http://forum.filezilla-project.org/ (bien que ça ne soit à mon avis pas de son côté qu'il faille chercher).
[Modération] Je déplace en Tribune Libre.
De l'aide en anglais pour FileZilla ici : http://forum.filezilla-project.org/ (bien que ça ne soit à mon avis pas de son côté qu'il faille chercher).
[Modération] Je déplace en Tribune Libre.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Si tu as un FTP, tu peux en gérer l'accès par mot de passe avec un fichier htaccess
ou si tu veux un serveur local, tu as aussi le petit logiciel hamachi
ou si tu veux un serveur local, tu as aussi le petit logiciel hamachi
En effet. Relecture faite, je n'avais absolument pas compris à la question.calimo a écrit :Oulah, quel joli mélange des notions de client et de serveur !![]()

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.