Mise en page d'acceuil défectueuse sur FIREFOX

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jeandb
Arias

Mise en page d'acceuil défectueuse sur FIREFOX

Message par jeandb »

Cela fait longtemps ( 8 ans) que je ne sais pas résoudre un problème de mise en page défectueuse sur la page d'acceuil de mon site web lorsque je l'ouvre avec Firefox.

Cela marche avec Internet Explorer mais pas avec Firefox

http://perso.wanadoo.fr/biefs.dupilat/

En fait il y a deux défauts .

Le premier est l'absence du son .

Le deuxième est un espace trop grand (blanc ) entre les premières images et le texte qui suit...

Il est possible que cela soit en relation avec le titre mobile (Applet) : Association des biefs du Pilat

Peut-être que dans les 500 messages de ce sous forum il y a une réponse mais si quelqu'un pouvait me guider dans ce labirynthe cela m'aiderait.

Merci,

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; SIMBAR={3B5AFD33-66EC-486A-9BF5-A5425D9620A6}; .NET CLR 1.1.4322)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La première chose à faire pour chercher les "détails" à modifier pour faire une présentation identique sur chaque navigateur, c'est de corriger les erreurs d'HTML.

http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... dupilat%2F

Ensuite, il sera possible de comprendre les différences d'affichages sur les navigateurs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-CH; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je déplace dans "Développement web".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pour le son le problème est que tu utilise la balise micro$oftienne bgsound. Regarde ici : http://www.geckozone.org/faq/index.php? ... hap=7#n2.9
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jeandb
Arias

correction htlm page d'acceuil

Message par jeandb »

Merci ,
Avant de faire quelque chose je souhaite plus d'informations

Sur la page de validator je vois 36 erreurs de ce que je pensais être le text de ma page d'acceuil htlm

En allant chercher celle-ci dans mon dossier webexpert2000 où je fais mes pages je ne retrouve pas mon texte
Pour la première erreur
Ligne 7 colonne 20 cela semble être un espace dans le texte qu'il faudrait supprimer

Est-ce que cela va pas être pire après?

Pour les autres, je n'ai pas de ligne 11... je ne trouve pas le texte nul part

Comment procéder?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; SIMBAR={3B5AFD33-66EC-486A-9BF5-A5425D9620A6}; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique

Re: correction htlm page d'acceuil

Message par calimo »

jeandb a écrit :Ligne 7 colonne 20 cela semble être un espace dans le texte qu'il faudrait supprimer
Ce n'est pas du texte, c'est un attribut NAME, et il ne peut contenir que des caractères bien précis. :wink:
jeandb a écrit :Est-ce que cela va pas être pire après?
Qu'est-ce qui serait pire ?
jeandb a écrit :Pour les autres, je n'ai pas de ligne 11... je ne trouve pas le texte nul part
Moi je vois ça à la ligne 11 :

Code : Tout sélectionner

<FRAMESET ROWS="60,*" FRAMESPACING=0 BORDER=2 FRAMEBORDER="No">
:wink:

Au passage quand je vois des instructions CSS du type

Code : Tout sélectionner

left: 10000 !important
ça ne m'étonne pas qu'il y ait des comportements bizarres (d'ailleurs j'aurais pensé qu'il ignorerait la déclaration à cause de l'absence d'unité, mais visiblement il doit traduire ça en px).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firerenard/7.10 Firefox/2.0.0.11
Invité

Message par Invité »

merci calimo

Quand je vais dans les écritures htlm c'est comme si j'étais dans la caverne d'alibaba je ne comprend vraiment pas tout , je dirais même pas grand chose.

On parle bien du dossier source de la page d'acceuil de mon site?

Si je ne me trompe pas j'ai bien trouvé la ligne 07

SI je continue à compter les ligne je tombe sur un blanc et non pas sur:
<FRAMSET .....etc

Mais je dois être trop nul pour comprendre car je n'ai jamais étudier le language htlm

je vois bien "Left 10000 important..." mais ca ca vient du ligiciel wepexpert qui met le texte en mouvement .

peut-être que je devrait le supprimer?

Bon je vais continuer à me gratter la tête....

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Quand je vais dans les écritures htlm c'est comme si j'étais dans la caverne d'alibaba je ne comprend vraiment pas tout , je dirais même pas grand chose.
Heureusement, il existe de très bon tutoriels sur le net pour apprendre ! :D
P.ex : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-ap ... e-web.html :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firedragon/7.10 Firefox/2.0.0.11
Répondre