[Résolu] Pb d'affichage de mots contenant des accents
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Pb d'affichage de mots contenant des accents
Bonsoir,
Certains sites (Exemple: www.pap.fr) ne s'affichent pas correctement avec FF sous vista : Les mots contenant des caractères accentués sont masqués.
FF est configuré avec les options suivantes :
Détection automatique: désactivé
Encodage par défaut: ISO-8859-1
Le même site s'affiche correctement avec FF sous XP SP2 depuis un autre ordinateur.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Certains sites (Exemple: www.pap.fr) ne s'affichent pas correctement avec FF sous vista : Les mots contenant des caractères accentués sont masqués.
FF est configuré avec les options suivantes :
Détection automatique: désactivé
Encodage par défaut: ISO-8859-1
Le même site s'affiche correctement avec FF sous XP SP2 depuis un autre ordinateur.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Re: Pb d'affichage de mots contenant des accents
Bonsoir,
Fais nous une capture d'écran pour nous montrer ça (si nécessaire, voir ici comment faire une capture d'écran).
Essaie en passant la Détection automatique en "Universel".
Autre chose à essayer si le réglage ne change rien: le mode sans échec de Firefox.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer > ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directementdans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le mode sans échec de Firefox ici et ici.
A+
C'est-à-direDupont987 a écrit :... Les mots contenant des caractères accentués sont masqués.

Essaie en passant la Détection automatique en "Universel".
Autre chose à essayer si le réglage ne change rien: le mode sans échec de Firefox.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer > ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement
Code : Tout sélectionner
firefox.exe -safe-mode
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ci-joint une capture d'écran :

Les champs correspondant au code source suivant n'apparaissent pas:
<input type="checkbox" class="checkbox" name="typebien[]" id="typebien_multipropriete" value="multipropriete" />
<label for="typebien_multipropriete"> Multipropriété</label>
<br />
<input type="checkbox" class="checkbox" name="typebien[]" id="typebien_residence-service" value="residence-service" />
<label for="typebien_residence-service"> Résidence service</label>
<br />
<input type="checkbox" class="checkbox" name="typebien[]" id="typebien_peniche" value="peniche" />
<label for="typebien_peniche"> Péniches</label>
<br />
La détection automatique en "Universel" ne change rien.
Le mode sans échec de Firefox ne change rien non plus.
Pour info, j'ai installé FF avec les plugins :
- Shockwave Flash 9.0 r115
- Adobe Shockwave for Director Netscape plug-in, version 10.2
- Java Plug-in 1.6.0_03 for Netscape Navigator
L'option "JavaScript" est activée.

Les champs correspondant au code source suivant n'apparaissent pas:
<input type="checkbox" class="checkbox" name="typebien[]" id="typebien_multipropriete" value="multipropriete" />
<label for="typebien_multipropriete"> Multipropriété</label>
<br />
<input type="checkbox" class="checkbox" name="typebien[]" id="typebien_residence-service" value="residence-service" />
<label for="typebien_residence-service"> Résidence service</label>
<br />
<input type="checkbox" class="checkbox" name="typebien[]" id="typebien_peniche" value="peniche" />
<label for="typebien_peniche"> Péniches</label>
<br />
La détection automatique en "Universel" ne change rien.
Le mode sans échec de Firefox ne change rien non plus.
Pour info, j'ai installé FF avec les plugins :
- Shockwave Flash 9.0 r115
- Adobe Shockwave for Director Netscape plug-in, version 10.2
- Java Plug-in 1.6.0_03 for Netscape Navigator
L'option "JavaScript" est activée.
Bonsoir,
Essaie quand même avec un profil vierge (mais je n'y crois pas trop).
Après avoir fermé Firefox, dans la barre de recherche de Vista ou par la touche "Windows"
+ R, tape (ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici.
Voir aussi du côté de la configuration de l'antivirus et du pare-feu.
Il nous faudrait l'avis d'autres utilisateurs de Vista.
A+
Essaie quand même avec un profil vierge (mais je n'y crois pas trop).
Après avoir fermé Firefox, dans la barre de recherche de Vista ou par la touche "Windows"

Code : Tout sélectionner
firefox.exe -p
Voir aussi du côté de la configuration de l'antivirus et du pare-feu.
Il nous faudrait l'avis d'autres utilisateurs de Vista.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Cela est donc un problème au niveau de ton ordi et pas au niveau de Firefox.Dupont987 a écrit :J'ai les mêmes soucis avec IE !
SOS
As-tu trafiqué avec les polices de caractères récemment (ajouté, supprimé, ...)?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
J'ai résolu mon problème en restaurant complètement mon disque à partir d'un backup.
Pour info, je n'avais pas "jouer" avec les polices de caractères.
Merci à tous pour le temps passé à tenter de résoudre mon problème.
Pour info, je n'avais pas "jouer" avec les polices de caractères.
Merci à tous pour le temps passé à tenter de résoudre mon problème.