[Résolus] Courriel à liste de personnes sans nom visisible
Modérateur : J2m06
[Résolus] Courriel à liste de personnes sans nom visisible
Bonjour,
Je souhaite envoyer un courriel à environ 30 personnes.
Je sais constituer une liste de diffusion et expédier un courriel à cette liste. Cependant, dans ce cas, chaque destinataire a connaissance de la liste des destinataires. Dans certains cas c'est tout à fait intéressant.
Dans le cas présent, je ne souhaite pas que chaque destinataire ait connaissance du nom ou de l'adresse des autres destinataires.
Comment faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Je souhaite envoyer un courriel à environ 30 personnes.
Je sais constituer une liste de diffusion et expédier un courriel à cette liste. Cependant, dans ce cas, chaque destinataire a connaissance de la liste des destinataires. Dans certains cas c'est tout à fait intéressant.
Dans le cas présent, je ne souhaite pas que chaque destinataire ait connaissance du nom ou de l'adresse des autres destinataires.
Comment faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
-
- Arias
Copie cachée
OK mais 30 personnes cela fait 30 fois à cocher copie cachée
;Ce n'est pas pratique.
N'y a t'il pas une solution plus "agréable" et moins fastidieuse ?
Je démarre avec TB et je le connais mal.
Merci pour l'info :

Je démarre avec TB et je le connais mal.

Merci pour l'info :

DJM
tu crée une liste dans ton carnet d'adresse que tu nome liste ou ce que tu veux
quand tu es dans ton mail, avant de mettre le nom de ta liste en destinataire, tu met copie cachée
tous les mails de ta liste seront en copie cachée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 ImageShackToolbar/4.3.5 Firefox/2.0.0.11
quand tu es dans ton mail, avant de mettre le nom de ta liste en destinataire, tu met copie cachée
tous les mails de ta liste seront en copie cachée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 ImageShackToolbar/4.3.5 Firefox/2.0.0.11
Re: Copie cachée
BonjourDanielCountry a écrit :OK mais 30 personnes cela fait 30 fois à cocher copie cachée;Ce n'est pas pratique.
Je démarre avec TB et je le connais mal.![]()
![]()
Merci pour l'info :![]()
voir aussi ici

tu peux aussi installer (Bcc Button) l'excellente extension de Mori

http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=125
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html