Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Salut,
lorsque je veux 'envoyer un lien vers la page' depuis firefox (et avec thunderbird) cela ne fonctionne pas.
y compris si je paramètre thunderbird et firefox comme appli préférées (linux : opensuse 10.3 /kde ; selecteur de composant).
On m'a parlé d'essayer avec la version en tar.trucchose ...mais pourquoi ?
Cela implique une différence de fonctionnement : laquelle ?
Vu que j'ai mes favoris sauvés par febe+cleo cela doit pouvoir se faire mais ensuite quel impact quand aux mises à jours ? Elles se font manuellement avec une version en tar.tructruc ?
Les mises à jour proposées par opensuse updater ne vont t'elles pas empiéter (repasser la config en rpm , écraser la version en tar.gz ... que sais je encore) ?
Pourquoi la version actuelle (rpm j'imagine ?) ne fonctionne pas ? Et surtout peut t'on remédier à cela (avantages de la mise à jour automatisée...) ?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 SUSE/2.0.0.11-1.5 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par manchette le 04 janv. 2008, 22:35, modifié 2 fois.
C'est généralement plus sûr d'avoir la version de chez Mozilla (http://www.mozilla-europe.org/fr/), bien qu'elle ne soit pas gérée comme un paquet (mises à jour,e tc.), mais la version de ta distrib devrait aussi fonctionner.
Lorsque tu clique sur "Envoyer un lien...", il ne se passe rien ?
Regarde si c'est mieux en mode sans échec : ferme Firefox → firefox -safe-mode → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien → Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
S'il n'y a pas d'amélioration, avec un nouveau profil : ferme Firefox → firefox -P → le gestionnaire de profils s'ouvre, crée un nouveau profil et lance Firefox avec.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
hello,
oui tu as raison : il ne se passe rien ; et je préférerai que la version de ma distro fonctionne (c'était le cas il y a peu)
du coup j'ai fini par feinter et j'ai mis evolution en plus , et là ca marche (TB étant toujours installé).
Ainsi quand je teste en mode sans échec (MSE) il me lance evolution
- je vais modifier le client mail dans le sélecteur de composant en thunderbird %u - et je vais essayer en MSE et avec un nouveau profil
*edit* :
je confirme : malgré TB en appli préférée dans le sélecteur c'est évolution qui se lance tout de même dans les 2 modes : MSE ou nouveau profil
ps :
en MSE j'ai une anomalie en console (mais ca m'étonnerai qu'il y ait un lien ) :
fabrice@linux-os103:~> firefox -safe-mode
Flash Player: Warning: environment variable G_FILENAME_ENCODING is set and is no
t UTF-8
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 SUSE/2.0.0.11-1.5 Firefox/2.0.0.11
about:config comme dixit lapipàchabbatzd'entrar network.protocol-handler.app.mailto soit à :
/usr/bin/thunderbird
/usr/bin/thunderbird %u (je n'y crois pas trop)
thunderbird %u
thunderbird
rq : suse a-t-il toujours MozillaThunderbird comme Cafouniet de lanceur ?
sous xfce après avoir défini le bird comme Kawito préféré, marquer thunderbird suffit.