[Résolu] Tb lance systematiquement IE
Modérateur : J2m06
[Résolu] Tb lance systematiquement IE
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, quand je clique sur un lien dans thunderbird, il me lance systematiquement IE.
en allant dans la base de registre je m'apperçois que "HKEY CLASSES_ROOT>HTTP>shell>open>command" est sur "C:\program\internet explorer...."
J'ai nomé Firefox par defaut,je lance firefox il me dit qu'il n'est "pas le navigateur par defaut. voulez-vous en faire votre navigateur par defaut?"
Je repond: oui; à ce moment là la cle "HKEY CLASSES_ROOT>....>command passe à" C:\PROGRA~1\MOZILL~2\FREFOX.EXE....." et ça fonctionne.
Je quitte FF,Thunderbirb.
Si je relance thunderbird le probléme revient.
J'ai aussi installé SetBrowser: toujours pareil;j'ai passé Spybot: pareil; antivirus: pareil
Je suis allé dans "panneau de config >programmes par defaut": rien n'y fait .
Je ne sais plus quoi faire! quelqu'un peut-il m'aider?merci et bon réveillon à tous.
Jepeto
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Depuis quelques jours, quand je clique sur un lien dans thunderbird, il me lance systematiquement IE.
en allant dans la base de registre je m'apperçois que "HKEY CLASSES_ROOT>HTTP>shell>open>command" est sur "C:\program\internet explorer...."
J'ai nomé Firefox par defaut,je lance firefox il me dit qu'il n'est "pas le navigateur par defaut. voulez-vous en faire votre navigateur par defaut?"
Je repond: oui; à ce moment là la cle "HKEY CLASSES_ROOT>....>command passe à" C:\PROGRA~1\MOZILL~2\FREFOX.EXE....." et ça fonctionne.
Je quitte FF,Thunderbirb.
Si je relance thunderbird le probléme revient.
J'ai aussi installé SetBrowser: toujours pareil;j'ai passé Spybot: pareil; antivirus: pareil
Je suis allé dans "panneau de config >programmes par defaut": rien n'y fait .
Je ne sais plus quoi faire! quelqu'un peut-il m'aider?merci et bon réveillon à tous.
Jepeto
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par jepeto le 05 janv. 2008, 08:59, modifié 1 fois.
salut
as tu essayé avec repareOE
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 368#419368
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
as tu relancé ton ordi depuis ta modif
sinon je seche
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
sinon je seche
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
Oui je l'ai relancé 2 fois.
Moi aussi je séche, surtout que tout fonctionne bien, à part que quand je suis dans thurnderbird, pour ouvrir un lien il démarre IE avec la fameuse question "IE n'est pas votre nav par defaut voulez-vous........"que je mette oui ou non c'est pareil.
Je ferme IE, j'ouvre FF et là j'ai la même question "FF n'est pas......"
On dirait qu'il y a quelque chose qui remet toujours le HKEY CLASSES_root sur IE
En tous cas je te remercie de t'interesser à mon probléme et d'avoir essayé de me dépanner.
Je previendrai si je trouve quelque chose
Jpeto
Moi aussi je séche, surtout que tout fonctionne bien, à part que quand je suis dans thurnderbird, pour ouvrir un lien il démarre IE avec la fameuse question "IE n'est pas votre nav par defaut voulez-vous........"que je mette oui ou non c'est pareil.
Je ferme IE, j'ouvre FF et là j'ai la même question "FF n'est pas......"
On dirait qu'il y a quelque chose qui remet toujours le HKEY CLASSES_root sur IE
En tous cas je te remercie de t'interesser à mon probléme et d'avoir essayé de me dépanner.
Je previendrai si je trouve quelque chose
Jpeto
Bonjour à tous et bonne année
Pour mon probleme, en supprimant le navigateur orange et le gestionnaire orange, le navigateur FF reste par defaut, mais si je clique sur un lien dans thunderbird: rien ne se passe.
Je suis obligé de faire un copier dessus, demarrer FF puis coller le lien dans FF
Je me suis apperçu que la clé "HKEY CLASSES_ROOT>HTTP>shell" n'avait plus de commande.
Quelqu'un à une idée?
Jepeto
Pour mon probleme, en supprimant le navigateur orange et le gestionnaire orange, le navigateur FF reste par defaut, mais si je clique sur un lien dans thunderbird: rien ne se passe.
Je suis obligé de faire un copier dessus, demarrer FF puis coller le lien dans FF
Je me suis apperçu que la clé "HKEY CLASSES_ROOT>HTTP>shell" n'avait plus de commande.
Quelqu'un à une idée?
Jepeto
Je l'ai fait, ça ne marche pas; par contre je suis allé dans "panneau de config>ajout/supression de programmes>prog.par defaut >manuel " et là j'ai remis FF et Thurn.par defaut: là j'ai recupéré l'ouverture automatique des liens dans thurnderbird; ma clé HKEYCLASSES_root est revenu avec la commande malheuresement ça m'a fait reaparaitre le probléme de depart.
Je ne sais plus quoi faire
Jepeto
Je ne sais plus quoi faire
Jepeto
Bonjourasap29 a écrit :salut
moi aussi j'ai eu le meme probleme et j'ai exécuté ce petit truc tres pratique et depuis tout marche bien :
http://milouze14.chez-alice.fr/setbrowser.html
Le Mac est à l'informatique ce qu'est le N&B à la photographie.
si tu lis bien le premier sujet du post tu verra qu'il n'a pas fonctionné dans ce cas...iris39 a écrit : moi aussi j'ai eu le meme probleme et j'ai exécuté ce petit truc tres pratique et depuis tout marche bien :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11jepeto a écrit :
Bonjourjepeto a écrit : Je ne sais plus quoi faire
Je ne sais pas si cela à été fait

Avant Crée un point de restauration système (si tu es sous xP

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour
moi aussi j'ai eu le meme probleme et j'ai exécuté ce petit truc tres pratique et depuis tout marche bien :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Le Mac est à l'informatique ce qu'est le N&B à la photographie.
tu radoteiris39 a écrit :Bonjour

Bonjour à tous
Finalement j'ai formaté et tous réinstallé, ça a l'air de fonctionner.
Je vais faire une sauvegarde de mon DD, pour pouvoir le restaurer au cas oû, ça ira plus vite.
En tous cas merci à ceux qui m'ont aidé, c'est trés agreable de ne pas se sentir seul et de pouvoir demander de l'aide.
Mais j'aurai bien voulu comprendre pourquoi ma clé revenait toujours sur IE.
Enfin il faut tirer profit de ses expériences, j'ai quand même appris des choses.
Jepeto
Finalement j'ai formaté et tous réinstallé, ça a l'air de fonctionner.
Je vais faire une sauvegarde de mon DD, pour pouvoir le restaurer au cas oû, ça ira plus vite.
En tous cas merci à ceux qui m'ont aidé, c'est trés agreable de ne pas se sentir seul et de pouvoir demander de l'aide.
Mais j'aurai bien voulu comprendre pourquoi ma clé revenait toujours sur IE.
Enfin il faut tirer profit de ses expériences, j'ai quand même appris des choses.
Jepeto