alt=
Code : Tout sélectionner
Annonces
L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici
!
alt=
Code : Tout sélectionner
Annonces
L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici
!
En effet, en français il faut un espace:nico@nc a écrit :Pas quand on écrit avec un clavier azerty.Jim a écrit :De toutes fqçon
Wikipedia a écrit :le point d’exclamation ( ! ), toujours précédé d’une espace fine insécable ;
Ce n'est pas ce qui est marqué, c'est marqué une espace fine. Or nbsp ou 160 ne sont pas une espace fine mais une espace normale. Il est généralement considéré (différent guides typographiques) qu'en absence d'espace fine, il vaut mieux ne pas mettre d'espace fine. Et les espaces fines existent certes en UTF-8 mais ne sont pas reconnus par beaucoup de navigateur.Ben.d2 a écrit :En effet, en français il faut un espace:nico@nc a écrit :Pas quand on écrit avec un clavier azerty.Jim a écrit :De toutes fqçon
Wikipedia a écrit :le point d’exclamation ( ! ), toujours précédé d’une espace fine insécable ;
Ahah !teoli2003 a écrit :l'espace en typographie est féminin...
Vraiment très dur ce début d'année... surtout quand je passe par là !Et les espaces fines [...] ne sont pas reconnus par
Sans contexte et sans source, il va être difficile de te croire. Ce que je crois important ce n'est pas tant la largeur de l'espace que son insécabilité (et nico@nc avait tout à fait raison de nous rappeler à l'ordre puisque c'est à présent techniquement possible).teoli2003 a écrit :Ce n'est pas ce qui est marqué, c'est marqué une espace fine. Or nbsp ou 160 ne sont pas une espace fine mais une espace normale. Il est généralement considéré (différent guides typographiques) qu'en absence d'espace fine, il vaut mieux ne pas mettre d'espace [du tout].
En fait, c'est surtout une question de police utilisée. De la page que j'ai liée plus haut, on peut déduire que la seule à peu près universellement répandue (car faisant partie des Core Fonts) est Tahoma.Et les espaces fines existent certes en UTF-8 mais ne sont pas reconnu[e]s par beaucoup de navigateur.
Moi je dis bien un Windows et un forkpirlouy a écrit :De toute façon, c'est trop moche de dire une espace.
C'est comme si je disais un fenêtre, un fourchette ou une ordinateur.
Yepnico@nc a écrit :Dur dur ce début d'annéeteoli2003 a écrit :en absence d'espace fine, il vaut mieux ne pas mettre d'espace fine
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité