comment afficher tous les Saints et Fêtes

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Lo Capestanot
Iguane

comment afficher tous les Saints et Fêtes

Message par Lo Capestanot »

Bonjour ,

Bonne et Heureuse ANNEE 2008 !

Je voudrais mettre dans le calendrier / Agenda , tous les Saints ainsi que les fêtes .

Comment procéder SVP, d'une façon simple SVP !

Image

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Cordialement ,
Lo Capestanot .

Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il te faut pour cela importer des fichiers ICS (via le menu Agenda → Importer) que tu peux trouver un peu partout sur le Web.

Pour les jours fériés il suffit de prendre "French Holidays" sur le site de Calendar.
http://www.mozilla.org/projects/calendar/holidays.html

En ce qui concerne les saints, il y en a une liste proposée ici :
http://www.fxparlant.net/Saints_iCal
Pense cependant à faire une sauvegarde de ton profil avant, car d'après l'auteur ça peut ne pas bien fonctionner avec Sunbird, et peut-être par exension Lightning.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Lo Capestanot
Iguane

Bonjour Benoit ,

Peux-tu de décrire STP le déroulement de AàZ :?:

Je ne pige pas " importer fichier ICS ( c'est quoi , c'est ou ? ) via Agenda/importer .

Comment dois-je STP , procéder n une fois rendu sur le lien "French Holidays " :?:

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Cordialement ,
Lo Capestanot .

Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu enregistres le fichier FrenchHolidays.ics sur ton disque depuis ton navigateur (probablement sur ton bureau), et puis tu sélectionnes le fichier dans la boîte d'ouverture qui s'ouvre lorsque tu as été dans Agenda → Importer.

Pour le calendrier des saints, je viens de me rendre compte que l'adresse que j'ai donnée ne fonctionnait pas. Mais tu peux toujours en trouver une copie sur iCalShare : http://icalshare.com/article.php?story= ... 6205933632 (le lien Download calendar).
Lo Capestanot
Iguane

Re ,

J'ai enregistré "French Holidays" dans mes documents OK !
J'ouvre , et il apparait "Outlook" 2007 :?:

Image

Je suis sous messagerie Thunderbird , que dois je faire STP :?:

Dowload calendar = no found !

Cordialement ,
Lo Capestanot .

Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il ne faut pas "l'ouvrir", il faut le sélectionner dans la fenêtre d'importation qui apparait lorsque tu cliques sur Agenda → Importer dans Thunderbird.

Pour l'autre calendrier, effectivement il a l'air d'avoir disparu de cet autre site également. Tout ce que je peux suggérer c'est d'écrire à son auteur dont l'adresse est donnée sur http://www.fxparlant.net/Saints_iCal
Lo Capestanot
Iguane

Bonsoir Benoit ,

Merci pour ton aide , mais j'abandonne .

Je reste avec un simple agenda .

Image

Cordialement ,
Lo Capestanot .

Image
Répondre