Resize Window ... pas un peu violent comme méthode ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Invité

Resize Window ... pas un peu violent comme méthode ?

Message par Invité »

bonjour, :D ....

pas très sûr de la méthode à utiliser :? ...

une :idea: serait appréciée du fait que j'ai l'impression que la méthode
utilisée pour résoudre mon problème n'est pas très bonne :(

en fait j'ai ce fichier XML transformé en HTML
http://www.dvdlib.be/dvdtheque/mydvd.ph ... =3&param=3

et si la fenêtre est plus large certaines zones se superposent

je change donc la largeur de la fenêtre au démarrage avec un
top.resizeTo ou un window.resizeTo
que je viens d'ajouter

Problème découvert sous IE7 : Si un autre Onglet est ouvert dans la même Fenêtre .. le resizeTo ne fonctionne pas !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Moi, y'a rien qui m'exaspère plus qu'une page web qui modifie la taille de ma fenêtre de navigateur. je fuis d'emblée! Surtout comme au cas présent où ça n'est pas justifié et que ça met la mise en page en l'air :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

chinon37 a écrit :Moi, y'a rien qui m'exaspère plus qu'une page web qui modifie la taille de ma fenêtre de navigateur. je fuis d'emblée! Surtout comme au cas présent où ça n'est pas justifié et que ça met la mise en page en l'air :roll:
:? Je veux bien ... mais comment faire pour que la partie fixe se déplace vers la droite en même temps que l'utilisateur augmente la largeur de sa fenêtre ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

Pas vu que je ne m'étais pas connecté pour poster :roll:

et inversément ... réduire la largeur ne donne pas de très bons résultats non plus

... je vais chercher une solus pour ne pas modifier la taille de la fenêtre :D

... du moins si j'en trouve une :wink:

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est normal que cette page lance le téléchargement d'un fichier php ? :roll:

Je ne suis pas bien sûr de voir ce que tu veux dire, mais c'est certainement un problème de positionnement : tu dois mélanger des positions absolues, fixes, relatives, statiques etc., ou alors tu as des dimensions fixées sur la gauche et d'autres sur la droite... essaye de réfléchir un peu et, par exemple, de fixer ta partie fixe à quelques px de la droite de ta page (si je comprend bien ton dernier message) plutôt qu'à une distance fixe de la gauche :wink:

Edit: c'est passé cette fois, et c'est bien ça : tu dois positionner ton image par rapport à la droite, et non à la gauche :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firebird/7.10 Firefox/2.0.0.11
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

calimo a écrit :C'est normal que cette page lance le téléchargement d'un fichier php ? :roll:
:shock: ... le code PHP est visible sous Firefox ?

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je sais pas, j'ai cliqué sur "Annuler"et là ça ne le fait plus... :oops:
En tous cas il y a eu un truc bizarre.

PS : c'est normal que ce soit si lent ? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firebird/7.10 Firefox/2.0.0.11
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

calimo a écrit :Je sais pas, j'ai cliqué sur "Annuler"et là ça ne le fait plus... :oops:
En tous cas il y a eu un truc bizarre.

PS : c'est normal que ce soit si lent ? :?

:wink: Pas bien grave ... ce n'est pas un site très important ...
Par contre j'ai déjà eut un problème similaire sur un autre site

sans y prêter fort attention et j'ai d'ailleur posé la question à l'hébergeur

si le php pouvait être lu en cas d'arrêt sporadique du service ...
ton expérience me montre que OUI :shock:

OU alors c'est un autre problème ... mais pour les accès à la base de donnée ... ce n'est pas cool ! :x

Chez moi çà prend 5 secondes ... :!:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

lpgc a écrit : :wink: Pas bien grave ... ce n'est pas un site très important ...
Par contre j'ai déjà eut un problème similaire sur un autre site

sans y prêter fort attention et j'ai d'ailleur posé la question à l'hébergeur

si le php pouvait être lu en cas d'arrêt sporadique du service ...
ton expérience me montre que OUI :shock:
Normalement, le serveur devrait plutôt hurler et sortir une belle erreur 500 (qui est prévue justement pour ce genre de cas)... :shock:

Ce n'est peut-être pas le cas des serveurs Microsoft ?
lpgc a écrit : OU alors c'est un autre problème ... mais pour les accès à la base de donnée ... ce n'est pas cool ! :x

Chez moi çà prend 5 secondes ... :!:
Ah, mais pour moi 5 secondes c'est horriblement lent :lol: (et c'est plutôt 10). :wink:

lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

C'est un serveur UNIX

c'est d'ailleur pour cela que je passe progressivement à PHP

Un peu lent :
Sûrement mes connexions à la base de données qui ne sont pas top
OU les requêtes non optimisées
OU la transformation qui prends beaucoup de temps :roll:
OU ...

En local avec mon petit serveur IIS ... j'avais essayé d'arrêter le service PHP
et effectivement j'avais pû télécharger la source PHP

Donc je m'imagine qu'une microcoupure du service est aussi possible chez l'hébergeur
OU un truc similaire

Et dans ce cas l'erreur 500 que le serveur devrait envoyer
je suppose qu'elle n'est pas produite par le service PHP puisque celui-ci serait 'instable"

SI REELLEMENT CA S'EST PASSE CHEZ TOI !

C'est une grave erreur à détecter .... des milliers de clients dont certainement des sites commerciaux

Chez moi comme je le disais çà n'a pas d'importance c'est un hobby
et il n'y a pas d'enjeux commercial mais un site
où il y aurait des commandes en jeux :shock:

Penses-tu que cela pourrait provenir de ma part et d'une mauvaise programmation de PHP :?:

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah oui, tiens :

Code : Tout sélectionner

Server: Apache
L'erreur 500, ce n'est pas le php qui la produit, d'ailleurs à ma connaissance ce n'est pas un "service", il est lancé par le serveur (Apache) sur requête de l'utilisateur. Le seul service qui est impliqué c'est Apache. Donc soit Apache peut lancer php, et tu ne reçois pas le code source, soit il ne peut pas, et c'est une erreur 500 (d'Apache).
Donc a priori, il n'y a pas de raison de pouvoir télécharger le code source dans cette configuration. Mais je peux me tromper :roll:

D'ailleurs on n'a aucune preuve que c'est bien du code php que j'aurais téléchargé, puisque (malheureusement) je ne l'ai pas fait :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firegecko/7.10 Firefox/2.0.0.11
forward11

Demande d'ouverture du fichier php dans l'éditeur

Message par forward11 »

Il me semble que je rencontre assez régulièrement ce problème avec firefox exclusivement. Je clique sur un lien quelconque sur une page d'un site et le téléchargement me propose tout simplement d'ouvrir la page avec mon éditeur préféré.
Je dois dire que je ne l'ai jamais fait me contentant d'annuler. D'ailleurs, une fois annulé, en principe, le téléchargement de la page, si on reclique sur le même lien, se fait normalement.
Ceci dit, la lecture de vos interventions m'amène à penser qu'il peut y avoir des données du script PHP normalement illisibles qui viendraient à être apparentes, auquel cas, c'est une faille dans la sécurité.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Je tombe aussi sur une proposition de télécharger un .php de temps en temps, comme en ce moment sur le forum d'ubuntu-fr, et par curiosité, j'ai ouvert ce fichier : il est vide.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

calimo a écrit : Donc a priori, il n'y a pas de raison de pouvoir télécharger le code source dans cette configuration. Mais je peux me tromper :roll:
Ce serait uniquement embêtant pour la chaine de connexion à la base de donnée ou je crois en PHP
il faut préciser le mot de passe

c'est d'ailleur bizarre de devoir le fournir pour un code php tournant sur le serveur où se trouve la base de donnée

sinon :D j'ai appris pleins de trucs ... :? j'ai changé le mot de passe pour essayer

et j'en ai profité pour apprendre les include PHP ... c'est plus 8-) avec pleins de pages
( obligé de mettre un chemin relatif ? ... /racine/include/fichier.php
:arrow: n'a pas l'air de fonctionner :roll: )

en ASP par contre les include ce n'est pas top ... mais çà fonctionne limite
pas de passage d'info entre la page principale et l'include
sauf en passant par des include SSI ( plus très sûr de l'acronyme )

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

lpgc a écrit :
c'est d'ailleur bizarre de devoir le fournir pour un code php tournant sur le serveur où se trouve la base de donnée
Euh non, sur mes sites, il y a plusieurs mdp/utilisateurs différents dans la base. La partie forum n'a pas le même mot de passe que la partie consultation qui n'a pas le même mot de passe que la partie gestion. Et bien sûr les droits sont différents.

Ainsi si le forum est hacké, cela ne signifie pas que toute la base est nécessairement compromise. Et vice-versa.

C'est de la défense dans la profondeur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-CH; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre