[Topic d'Aide à la Configuration de TB -- post-tuto]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: CONFIGURER AUTRES COMPTES

Message par J2m06 »

Aline58 a écrit :Bonjour je souhaite configurer des autres comptes tels que caramail , voila sur thunderbird mais à chaque fois un message apparait " Echec de la connexion serveur pop.voila.fr " que faire? a
Bonjour

As-tu fais une recherche sur ce forum :?:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=150231

Voici ce que j'ai trouvé sur Google concernant le Pop de Caramail
http://secure.caramail.lycos.fr/service ... on.jsp?s=4

Et aussi le paramétrage de Caramail (et des autres FAI :wink: )
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... op-et-smtp

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
griggione
Lézard à collerette

Message par griggione »

Bonjour tous

Bonne année 2008 :wink:

Mon FAI est aol
J'ai un compte Free et reçois bien les méls sur TB
Mais je n'ai toujours pas compris comment répondre par Free.....si même c'est possible,dans la réponse http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 060#350060

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

Image
72 ans et.....bébéWeb :oops:

rfn
Varan

Message par rfn »

Oui c'est possible ! Je le fais couramment.

As-tu créé le compte smtp tel que c'est décrit dans le lien que tu donnes ?

Si oui, lorsque tu crées un mail, sous les barres d'outils mais au dessus du panel des destinataires, tu as un choix (liste déroulante) d'expéditeur. Il te permet de choisir quel smtp tu utiliseras...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image
Ben oui mais non ...
griggione
Lézard à collerette

Message par griggione »

Bonjour rfn

Oui j'ai bien spécifié smtp.free.fr et port 110
Dans le tuto,ce qui me trouble:
Notez qu'il ne vous sera pas demandé de saisir les valeurs du serveur SMTP, puisque vous êtes censé utiliser celui de votre fournisseur d'accès.
En fait,ce que je ne comprend pas:
Avant toute chose
Vous ne pouvez pas utiliser un compte Free sans avoir au préalable créé un compte avec une adresse email de votre fournisseur d'accès ! Même si vous ne l'utilisez jamais, vous devez obligatoirement paramétrer le SMTP de celui-ci...

Image

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je crois comprendre que pour utiliser smtp.free.fr il faut être connecté avec le FAI Free. Si ce n'est pas ton cas, il ne faut pas utiliser smtp.free.fr pour l'envoi, mais le serveur équivalent renseigné par ton FAI.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Benoit a écrit :Je crois comprendre que pour utiliser smtp.free.fr il faut être connecté avec le FAI Free. Si ce n'est pas ton cas, il ne faut pas utiliser smtp.free.fr pour l'envoi, mais le serveur équivalent renseigné par ton FAI.
griggione a écrit :Mon FAI est aol
J'ai un compte Free et reçois bien les méls sur TB
Mais je n'ai toujours pas compris comment répondre par Free.....si même c'est possible,dans la réponse
certains FAI sont très restrictifs et refusent tout simplement d'utiliser d'autres comptes mail que le leur :?
donc dans ton cas pour répondre avec un compte Free, il faut soit le faire par le webmail de Free, soit configurer ton compte Free en imap au lieu du pop, ce qui est possible avec Free 8-)

Bonne année :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Patclash a écrit :donc dans ton cas pour répondre avec un compte Free, il faut soit le faire par le webmail de Free, soit configurer ton compte Free en imap au lieu du pop, ce qui est possible avec Free 8-)
:?:
Imap c'est une manière de consulter ses messages, mais tu as toujours besoin d'un service SMTP pour en envoyer.

Il est probablement tout à fait possible d'envoyer un message avec une identité "Free" via le serveur d'AOL. Dans Thunderbird, ça se fait dans Paramètres des comptes pour le compte Free : il faut y cliquer sur le nom du compte et changer la ligne "Serveur sortant (SMTP)" pour y indiquer le serveur d'AOL. S'il n'apparait pas dans la liste, l'ajouter auparavant dans le volet "Serveur sortant (SMTP)" de la même fenêtre, tout en bas de la liste des comptes.
griggione
Lézard à collerette

Message par griggione »

RE

J'ai essayé de passer de pop à imap..........pour le compte free,puis de configurer le serveur smtp: RIEN

Benoit a écrit :Il est probablement tout à fait possible d'envoyer un message avec une identité "Free" via le serveur d'AOL. Dans Thunderbird, ça se fait dans Paramètres des comptes pour le compte Free : il faut y cliquer sur le nom du compte et changer la ligne "Serveur sortant (SMTP)" pour y indiquer le serveur d'AOL. S'il n'apparait pas dans la liste, l'ajouter auparavant dans le volet "Serveur sortant (SMTP)" de la même fenêtre, tout en bas de la liste des comptes.
Là j'ai droit au:
incorrect domain in mail/rcpt command :roll:

Image

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'en conclus qu'AOL bloque les messages sortants qui ne proviennent pas d'une adresse @aol.fr... et je n'ai pas vraiment de solution à te proposer si tu désires utiliser Thunderbird :/

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est utiliser ton adresse @aol.fr comme adresse d'expéditeur et changer l'adresse de réponse dans les paramètres de ton compte. Mais bon ce n'est pas terrible comme solution.

Les autres solutions sont plus radicales :
- Utiliser le webmail de Free
- Changer de FAI
- Changer d'adresse e-mail (utiliser ton compte AOL, ou un compte Gmail par exemple)
griggione
Lézard à collerette

Message par griggione »

Bonsoir Benoit

Apparemment oui.....je vais voir ce qu'est le webmail de Free :?
Je te remercie et te souhaite une bonne année 2008. :wink:

Image

Cooky

configurer Thunderbird pour adresses free et gmail,

Message par Cooky »

Bonjour à tous,
Au risque de passer pour une blonde, je me lance.
Celà fait 2 jours que je passe mon temps à faire des recherches sur google et à tester toutes les manipulations préconisées ,sans succès.
Voici mon problème:
Mon FAI: free. Plusieurs adresses mail free, lesquelles s'emblent fonctionner sur thunderbird. Ou le bât blesse, c'est pour configuer mes adresses Gmail, impossible à faire. J'ai bien dans mes comptes Gmail activé le transfert POP, et renseigné le pop Gmail et le SMTP free, ça ne marche pas.

J'en peux plus, une âme charitable pourrait elle venir à mon secours? Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonsoir,

Une solution de facilité consisterait à configurer tout simplement le smtp de gmail. Ou plutôt à laisser TB le configurer, puisque c'est quasi automatique pour les comptes Gmail.

Ceci dit, si tu as un smtp free qui marche, vérifie bien que le Compte Gmail que tu as configuré utilise bien ce smtp free.

Je ne suis pas sur d'être très clair. Mais vu l'heure pardonne moi. :?

Si ça ne marche pas, je ré essayerai plus tard, apres quelques heures de sommeil :o
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
toms47

Configurer thunderbird avec 1&1

Message par toms47 »

Bonjour à tous et bonne année.

Voila, je voudrais configurer thunderbird avec 1&1

j'arrive bien à recevoir les mails mais je n'arrive pas à répondre.
quand j'envoie, j'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur n'a pas pu se connecter à auth.smtp.1and1.fr, le serveur est peut être indisponible ...

je ne comprends pas pourquoi il me refuse ...
dans paramètres serveurs sortants, j'ai
description : pop.1and1.fr
nom du serveur : auth.smtp.1and1.fr
port : 25

sécurité et authentification : contact@nomdusite.fr et j'ai coché la phrase "utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe" et décocher "utiliser une connexion sécurisée"

merci pour votre aide
thomas

J2m06
Administrateur

Re: Configurer thunderbird avec 1&1

Message par J2m06 »

toms47 a écrit : port : 25
bonjour

Es-tu sur que 1&1 accepte le port 25 :?:

Si tu n'y arrives pas à configurer le smtp de 1&1 , ouvre une adresse chez Gmail et tu te sert du SMTP de Gmail :wink:
Voir le § 26 ma config Gmail (captures écran)-du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:

ou ici
(captures écran) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 944#407944
Dernière modification par J2m06 le 10 janv. 2008, 10:04, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
toms47

Message par toms47 »

Bonjour,
Merci de ta réponse
En fait, je ne sais pas si one & one accepte le port 25
j'ai suivi ce tuto
http://faq.1and1.fr/email/logiciels_mes ... ird/1.html
en fait, il faudrait que je crée une boite mail chez gmail, les mais reçus seront contact@nomdusite.fr et ceux envoyés, nomsite@gmail.com?

merci
a+

Répondre