impossible de publier avec Nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

afrikita
Arias

impossible de publier avec Nvu

Message par afrikita »

Bonjour à tous,

ça fait des jours que j'essaye en vain de publier mon site avec Nvu. J'ai chercher sur plusieurs forum ou site d'explication, comment remplir les paramètres de publication... Mais rien n'y fait! :(
Au début, j'avais des messages d'erreur (ex le login est incorrect), et après de nombreux changement, j'ai eu la fenêtre de publication qui semblait fonctionner: depuis j'ai toujours le message: "publication terminée"...
La publication a l'air de se faire sans problème, mais quand je vais sur ma page web, il n'y a rien du tout! J'ai donc pensé qu'il fallait attendre des heures pour que la publication soit effective, mais ça fait des jours que j'ai la publication qui semble bien s'effectuer sur Nvu.

Que peut être le problème? Nvu? Mon hebegeur? Mon ordi?...

PS: je suis une novice en la matière, donc prière de m'expliquer clairement s'il vous plait.
Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

le module de publication de Nvu (et de son successeur KompoZer) est assez limité. Il est fortement conseillé d'utiliser Filezilla (voir le lien en bas de mon message).
Cependant, il semble que ton site ait bien été publié.
Peux-tu donner l'adresse de ce site qu'on jette un coup d'oeil?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
afrikita
Arias

Message par afrikita »

Ben... non, ça n'a clairement pas été publié.
ça fait des jours que je publie, que Nvu semble valider la publication, mais chaque jour rien n'apparaît sur ma page internet: www.pour-une-meilleure-afrique.org.

Je sais vraiment pas pourquoi ça marche pas!

Sinon, si je télécharge filezilla, est-ce que je serais obligée de refaire toute mes pages? Ou un simple copier coller de Nvu à Filezilla suffira?

J'ai vraiment pas envie de tout refaire sur filezilla! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; SIMBAR Enabled; SIMBAR={5CFD54E7-BE1F-4c60-A1A6-2F605D85549E}; HbTools 4.8.2)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bonjour,
il n'est pas question de tout refaire, Filezilla sert uniquement à transférer les fichiers de ton site sur ton espace web. Il faut les transférer avec la même arborescence que celle que tu as en local.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
JP
Image
Image
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je crois que ton site web n'est pas encore actif au niveau de l'hébergeur, du moins cest ce que semble indiqué le message " Activation in progress" obtenu lors de l'accès!

Nvu permet de créer tes pages web. Aujourd''hui on te conseille d'utiliser Kompozer qui est un Nvu amélioré, c'est presque pareil avec des bugs en moins et des fonctions en plus.

Le système de publication de Nvu et Kompozer n'est pas très au point, c'est pour cela qu'on conseille l'usage d'un client FTP comme FileZilla: c'est un outil de transfert de fichiers!

jettes un oeil à:
http://info.sio2.be/kpz/
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-ap ... e-web.html
http://claroline.patrickplante.org/komp ... rcice.html

Ce sont des ressources citées là:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
afrikita
Arias

même avec filezilla ça marche pas

Message par afrikita »

...
J'ai télécharger filezilla il y a 20min, j'ai transféré mes pages sur mon hebergeur sans soucis apparent... mais comme d'habitude, quand je vais sur la page internet de mon site, il n'y a toujours rien.

Et j'ai activé mon compte sur l'hébergeur depuis le début du mois. Il est sensé être clairement activé!

Je ne vois vraiment pas quel problème peut provoquer une page web toujours vide!
Je dois conclure que le problème ne venait pas de Nvu (vu que c'est le même résultat avec filezilla).
D'où peut venir le problème??

Svp

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; SIMBAR Enabled; SIMBAR={5CFD54E7-BE1F-4c60-A1A6-2F605D85549E}; HbTools 4.8.2)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

question à 10 sous: le nom de fichier de ta première page est bien index.html (ou.htm ou .php)?
le lien de l'adresse de la page est http://www.pour-une-meilleure-afrique.org sans point à la fin. Avec cette adresse, hébergement-gratuit.com semble ne pas avoir reçu de fichiers.
Vérifie dans la fenêtre de droite de Filezilla quels sont les fichiers ou dossiers qui apparaissent.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
afrikita
Arias

Message par afrikita »

Dans "Mes documents" j'ai crée un fichier du nom de mon site. Dans ce fichier il y a tous ce qui concerne l'association: pages html, photos, autres documents word...
Parmis les pages html, j'ai bien celle nommée "index.html" (j'avais lu sur un site qu'il en fallait une pour que l'hebergeur sache qu'elle page faire afficher en premier).

Normalement, en transferant le fichier du nom de monsite sur mon hébergeur, il devrait être publié automatiquement toute les pages html que j'ai conçu?

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Il faut que tu transfères tous tes fichiers ... après transfert ils doivent apparaître dans la partie distante de FileZilla (partie droite)!
Peux-tu nous mettre une copie d'écran de FilleZilla lorsque tu es connecté(e), si cela n'est pas indiscret?
afrikita
Arias

Message par afrikita »

euh... comment je fais pour faire la copie d'écran? lol
c'est ce que j'essaye de faire depuis plus de 5 min. Mais je sais pas comment...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Attention: il ne faut pas transférer le dossier contenant tous tes fichiers, mais le contenu soit les fichiers eux-même. En effet, les fichiers, et particulièrement index.html, doivent être à la racine de ton site, c'est à dire dans le dossier désigné par l'hebergeur, généralement nommé www ou web.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

pour faire une copie d'écran, tu tu appuie sur la touche "impr ecran", pouis tu ouvre un logiciel de retouche d'images et dans un nouveau fichier, tu fais ctrl+v.
Tu découpes l'image pour ne garder que la fenêtre qui intéresse et tu la mets chez un hebergeur d'image comme http://www.enregistrersous.com/
le site te donnera le lien à mettre ici pour voir la copie d'écran.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Tu peux telecharger fastone capture, la version 5.3 était gratuite:
ici tu as la dernière version payante et la 5.3

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... pture.html

Sauvegarde les copies d'écran en format PNG 256 couleurs!
afrikita
Arias

Message par afrikita »

ben, j'ai fait ce que tu m'as dit mais le site enregistrersous ne me donne aucun lien!!! Je sais pas si il beug ou quoi...

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Mais non il ne doit pas bugguer...
As-tu bien renseigné ton fichier image puis ensuite cliqué sur enregistrer?Pas besoin de mettre un titre!
Ensuite il te donne une suite de lien...tu peux te contenter de donner le lien vers l'image...
Répondre